Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui c'est l'apéro j’espère , averse modérée en cours,  rien de fou fou encore...

 

Le ciel est pas bien noir mais se charge actu.

 

1462284859-chamrousse.jpg?token=C13AjBxC

 

court passage d'averses de grêlon, déjà fini

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

3 gouttes et pas mal tonnerre : des intranuageux c'est tout pour l'instant,  les orages n'arrivent  pas à  dépasser  la vallée  du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pourtant cela claque bien à nouveau ici ! surtout sur Nord chartreuse.

Pluie forte à nouveau, déluge avec un peu de grêle

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le schéma se répète depuis 3h maintenant. Le ciel est super noir loin au SO, on voit la limite de l'enclume au sud, des mammatus au-dessus de ma position et des coups de tonerre de temps en temps, assez bruyant cependant, ça met un peu d'ambiance. De beaux éclairs au nord parfois.

 

Et de la belle mousse au SE, ça gonfle, dégonfle etc.

 

Mais aucune goutte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.1mm hier, depuis 2h nous sommes sous les mammatus de l'orage du 42 avec quelques grondements par moment et quelques gouttes.

 

On aperçoit bien les cellules de Chartreuse qui ont l'air assez virulentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ce sont les secteurs au sud de Lyon, qui  sont les plus touchés par la sécheresse dans la région, qui reçoivent des précipitations, assez stationnaires en plus, sur cet épisode.

au niveau de la sécheresse d'ailleurs elle est préoccupante en Isère, avec par exemple un déficit de 33 pour cent depuis le 1er septembre 2016 sur la station de Grenoble Saint Geoirs, et seulement 13 mm ce mois-ci pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est pas la folie pour l'instant au radar mais le NI pourrait être un peu plus concerné semble t'il aujourd'hui. Rien de très organisé pour l'instant cependant.

 

25.8°C ici, couvert et lourd. Les orages ou tentative nous effleurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Cela fait 2 heures que le tonnerre se fait entendre et enfin une petite pluie débute sans vent Ta = 20,1° en baisse, nous sommes tout au bout du ruban orageux qui vient de la Haute-Loire, d'après le radar de grosses intensités dans la région de  Roussillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Oui avec 3 gouttes qui se battent en duel la sécheresse va être terminée en NI :D 

 

mais coups de foudre de temps en temps parfois fort mais ça ne semble pas évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les orage nous passe a coté pour le moment avec quelques coup de tonnerre par moment mais l'intérieur de la chartreuse a l'air de bien ramasser depuis 16h, a voir si on n'auras quelques dans la soirée, température de 26,7°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 23 minutes, Charly-C a dit :

Le ciel est plus menaçant qu'hier, mais rien n'a signaler pour le moment. A part quelques grondements lointains depuis un bon moment déjà. 

 

Le Voironnais semble bien placé avec la cellule qui remonte actu, elle a l'air assez en forme.

 

Le vide absolu entre Chartreuse et Vercors. Rien du tout à se mettre sous la dent.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage se renforce subitement avec de bons coups de tonnerres et une pluie modérée. La température vient de passer sous les 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 20 minutes, robi38 a dit :

 

Le Voironnais semble bien placé avec la cellule qui remonte actu, elle a l'air assez en forme.

 

Le vide absolu entre Chartreuse et Vercors. Rien du tout à se mettre sous la dent.

 

Oui c'est menaçant, tonnerre fréquent pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Orage monstrueux débarquant à Voiron !!

Grêlons énormes!!!

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après 3 h de cellules crevant en arrivant et passant au nord, la seule cellule qui daigne entrer franchement en Isère est trop au sud cette fois xD

 

Et ma cellule (de déclenchement cette fois ^^) ne veut rien me prendre, alors qu'il y a eu de beaux coups de foudre dans son champ de vision grmbl >:(

 

0,6 mm B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...