Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Pour en revenir à la météo , ma position (tout comme la ville de Saint-Étienne) est logiquement bien protégée du flux d'Ouest humide. Résultat 0mm depuis jeudi. Quelques gouttes ce matin et actuellement mais rien au final dans le pluvio (auto et manuel). Comme la météo est presque ennuyeuse, que je ne travaille pas ce week-end et que femme et enfants sont partis dans la "Yaute", je vous propose de prendre de la hauteur avec cette vidéo tournée en drone et qui vous permettra de découvrir mon village et sa vallée du Furan (jusqu'à 1m11s). C'est aussi ça la commune de Saint-Étienne ! : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Ben puisque c'est pas un temps de Juillet (gris et frais), pour ma part je considère être le 31 Juin Tn +11,8 °C et Ta +14,7 °C temps moche ... Il y a 1 heure, mistigri07 a dit : Même activité que toi voisin Ardéchois par contre pas de récolte d’abricots car la semence fait il y a 1 mois n'a pas fait à cause de graine trop vétuste. je te rejoint par contre sur le fait que c'est sec..... C'est quand même bizarre l'Ardèche ... Ici les abricots murissent sur des abricotiers, et les haricots sur les haricotiers il y a 46 minutes, Thundik81 a dit : De retour parmi vous (provisoirement ?). Orage qui du 13/06 qui a fait fumer la box (c'est passé par la ligne téléphonique). Changement assez rapide mais après poteau téléphonique cassé... (toujours pas de réparation correcte malgré passage lignard dès lendemain signalement) Qui saura reconnaitre le bestiau représenté qui donne son nom à la bière (cette fois on en avait discuté avec @Fanfoe63). Content de te relire ! Ah oui les "rateparpelades" EDIT : cumul des précipitations 2017 de 323,4 mm, dont 89,8 mm pour Juin (sauvé par ces 5 derniers jours ...) Modifié 1 juillet 2017 par Fanfoe63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Passage des techniciens MF à la SAPC du Mont-Dore (les Longes) : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_63236003.pdf Vue vers l'Ouest : Vue vers le Nord : Vue vers l'Est : Vue vers le Sud : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Ça fait beaucoup à lire en juin ici et surtout le reste du forum. Sur @Thoupie42 pour changer des 30 ans de la réserve : http://imageshack.com/a/img924/6595/rv0jDb.jpg (une mosaïque pas sauvegardée... ça reste artistique donc je mets la version texte : Qui pourrait penser que la colline boisée et à la végétation luxuriante située rue du Puits-Lacroix, face à la déchèterie et à la station d’enrobés est en fait un crassier qui était une friche industrielle, totalement stérile, minérale et très sèche il y a encore moins de 80 ans ? Aux portes de la ville, en forme de plateau, ce terril d’une superficie de 50 hectares, aujourd’hui naturellement reboisé et végétalisé abrite une nature sauvage particulièrement riche tant au niveau de la flore que de la faune. Un résultat remarquable malgré la proximité de zones d’activités ou d’habitations. Mais pour arriver à ce résultat, il a fallu l’assistance de l’homme, en l’occurrence, les membres de la société de chasse de La Ronze qui depuis des années œuvrent sans relâche à la réhabilitation du milieu. Mercredi, c’est grâce à la semaine du développement durable organisée par Saint-Etienne Métropole que les responsables de la société de chasse accueillaient une vingtaine de visiteurs pour « la balade du crassier ». Histoire de leur montrer avec fierté toutes les actions entreprises et les résultats obtenus. Pour animer cette sortie, ils avaient fait appel à Pierric Thouilleux, animateur-technicien de la Fédération des chasseurs de la Loire. C’est ainsi que les visiteurs apprenaient que sur ce crassier vivent en nombre à peu près toutes les espèces animales : batraciens, reptiles, hérissons, écureuils, rapaces nocturnes et diurnes (chouettes, grand duc, milans, buses…) passereaux, bécasses, colvert, hérons… ainsi que des espaces chassables, faisans, perdrix, lapins de garenne, lièvres, chevreuils, sangliers mais aussi des prédateurs tels que rats musqués, corbeaux, pies, belettes, fouines, putois, et autres chats redevenus sauvages. Pour permettre et équilibrer la vie de tout ce joli monde, les chasseurs ont créé des clairières, des allées, des points d’eau, des lisières, des parcelles de culture destinées à la faune et aux abeilles. Pour éviter l’envahissement anarchique de la végétation, un choix judicieux dans la plantation de certaines essences d’arbres a été également nécessaire. ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Mais par contre, l'abus de forum Infoclimat MC est très bon pour le moral, à consommer sans modération (sauf celle des modos bien sûr, quand on va trop loin... mais c'est rare ) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Un peu de météo ?... Gris, bruineux, frais (14.8°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) à supprimer Modifié 1 juillet 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juillet 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : De retour parmi vous (provisoirement ?). Qui saura reconnaitre le bestiau représenté qui donne son nom à la bière (cette fois on en avait discuté avec @Fanfoe63). Pourquoi provisoirement, des envies d'ailleurs ?? Merci le net pour "ratapena". L'image me faisait penser à un personnage d'un album de Tintin -je ne sais plus lequel- et je n'ai pas envie de me (re) taper l'intégral pour trouver... Ratpena donc, le rat à plumes ou la chauve-souris..; A priori cette bière réchauffe pas mal la tête. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2017 il y a 7 minutes, rvbo a dit : Pourquoi provisoirement, des envies d'ailleurs ?? Merci le net pour "ratapena". L'image me faisait penser à un personnage d'un album de Tintin -je ne sais plus lequel- et je n'ai pas envie de me (re) taper l'intégral pour trouver... Ratpena donc, le rat à plumes ou la chauve-souris..; A priori cette bière réchauffe pas mal la tête. Non provisoirement car ligne téléphonique toujours endommagée (toujours pas de téléphone depuis le 19/06). Sinon ratapena n'est jamais que la forme de Saint-Anthème (même si l'abbé CHATAING donne ratapenada)...de mon côté de la montagne ratavoulagi qui se disait aussi à Sainté. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Je donne quand même la version épurée (épubée ?) de l'interview de Pierric sur France Bleu Saint-Étienne Loire : http://www.seon42.eu/amrl/16420-21.06.2017-ITEMA_21365027-0.mp3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Sur @Thoupie42 pour changer des 30 ans de la réserve : il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Je donne quand même la version épurée (épubée ?) de l'interview de Pierric sur France Bleu Saint-Étienne Loire : Ah non ce week-end c'est repos, alors on ne parle pas boulot . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) Ratapenade, mon grand-père (Farges/Siaugues-Saint-Romain) désignait ainsi les chauves-souris, un tel terme ne s'oublie pas ! Une bonne saucée vient d'avoir lieu ; 15 °C. Modifié 1 juillet 2017 par Altitude600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Je le donne quand même (Julien est souvent interviewé par la presse) : https://drive.google.com/file/d/0BzW8YLMuQIurc3ZpYkZsV0ZPRnc/view?usp=sharing (22,7 Mo ; bien utiliser la fonction Télécharger et non le streaming -ça serait dommage de louper les métadonnées ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Le temps automnale se poursuit et pourrait même se renforcer en cours de soirée quand on voit le corps pluvieux qui va aborder le MC par le Nord, et, qui concerne déjà le Puy de Dôme Gris, frais et sombre, +13.8°C ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juillet 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2017 il y a 17 minutes, Haut-Forez42 a dit : Le temps automnale se poursuit et pourrait même se renforcer en cours de soirée quand on voit le corps pluvieux qui va aborder le MC par le Nord, et, qui concerne déjà le Puy de Dôme Gris, frais et sombre, +13.8°C ... Oui il bruine ici depuis 2h environ. Pas de cumul chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 juillet 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Bonjour, 10.6°C de mini ici ce matin, ciel couvert actu, un peu de bruine aussi, ma VP2 doit avoir un soucis car depuis 3 jours elle ne veut pas dépasser les 20°C ... 16.7°C actu, après une belle envolée du thermo à 17°C en milieu d’après midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2017 2,5 mm lors des averses courtes mais denses de l'après-midi ; Ta 15 °C, Tx 18,8 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Cela avance bien du côté du radar de Saint-Rémy-de-Blot : http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=46.066632&lng=2.961012&zoom=16&datasource=Sentinel-2&time=2017-06-25&preset=1_TRUE_COLOR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 1 juillet 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) On est pas mal ce soir. Belles éclaircies actu. Ta: 20.1 Du coup on peut même manger à l'extérieur grâce au petit rayon de soleil et même sortir le barbecue. Et je rajoute une petite photo du jardin pour clôturer le HS. Modifié 1 juillet 2017 par Thomi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Horrible journée, on en a profité pour faire les magasins ! Tn de 11,8°C et Tx pire qu'hier avec 17,2°C et seulement 14,7°C sous une pluie très faible depuis 1h qui a donné pour le moment 0,4 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2017 il y a 13 minutes, Thomi a dit : On est pas mal ce soir. Belles éclaircies actu. Ta: 20.1 Du coup on peut même manger à l'extérieur grâce au petit rayon de soleil et même sortir le barbecue. Et je rajoute une petite photo du jardin pour clôturer le HS. J'adore le côté patriote du barbecue 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 1 juillet 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 1 juillet 2017 à l’instant, ivoire42 a dit : J'adore le côté patriote du barbecue Ah oui, même pas fait exprès 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Quelques gouttes à partir de 17h environ lors de la balade, mais maintenant il pleut faiblement de façon continue, sans réel cumul. Tx +17,3 °C et Ta +15,5 °C ... (ceci étant pas mal pour un 31 Juin hors du temps ) il y a 29 minutes, damien63 a dit : Horrible journée, on en a profité pour faire les magasins ! Ah oui c'est horrible de faire les magasins, je te plains (perso j'ai toujours autre chose à faire .. sauf quand mes vêtements sont tous déchirés ... ) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 juillet 2017 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 juillet 2017 Bonsoir, C'est bien l'automne en effet !!!!! jolie cumul sur Fontaneix de 223mm depuis Lundi après-midi. Bonne soirée à tous 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 juillet 2017 Gavray Partager Posté(e) 1 juillet 2017 il y a 43 minutes, Thomi a dit : On est pas mal ce soir. Belles éclaircies actu. Ta: 20.1 Du coup on peut même manger à l'extérieur grâce au petit rayon de soleil et même sortir le barbecue. Et je rajoute une petite photo du jardin pour clôturer le HS. Bonsoir,on arrive à quelle heure??joli potager en passant,bon barbecue ...j'adore le cageot bleu,blanc ,rouge... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés