paolo Posté(e) 2 juillet 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Après deux journées grises et humides le temps va nettement s'améliorer cette semaine. Retour des éclaircies demain avec 24 à 26°C. Mardi et mercredi devraient être deux belles journées avec respectivement 26 à 28°C et 30 à 32°C. Jeudi cest plus compliqué arpege voit un bon coup de chaud (un peu trop?) 32 à 35°C d'autres modèles voit un temps orageux et des températures moins excessives... A voir d'ici la. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 juillet 2017 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Pas bien frais pour IdF les jours qui viennent ... Paris: 28, 32, 34, 31, 31 prévu en Tx pour les 5 prochains jours par MF ...Juste quelques 5 degres au-dessus des normes. Un Classique dorénavant Quant à Créteil pour MF: 29, 33, 35, 32, 33 ... Faire le plein d'air frais cette nuit pour tenter de tenir la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 8 juillet 2017 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Bonjour, Qu'en est-il du risque d'orage pour demain ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 8 juillet 2017 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Une réelle chance à partir de 18h sur la région d'après Arpège: Mais tous ne seront pas servis comme dit Guillaume Séchet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 8 juillet 2017 Cesson Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) Estofex sort le niveau 2 pour demain sur une bonne partie de la france, cool ca me fait de la bonne lecture . Edit j'ai fini ma lecture et extofex nous parle de très gros MCS voire de MCC car les forçages devrait être plutôt impressionnant avec de bons indices d'instabilité selon eux ! Modifié 8 juillet 2017 par gustnado77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 9 juillet 2017 Cesson Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Le dernier Arome est encourageant pour l'ile de france pour ce soir et demain . Modifié 9 juillet 2017 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juillet 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Il a été très bon pour le coup ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 10 juillet 2017 Cesson Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) il y a 29 minutes, sylvainmeteo a dit : Il a été très bon pour le coup ^^ Effectivement plutôt impressionné dans la gestion de cette orage du dimanche soir ! Cependant il avait eu le temps de faire une mise a jour entre temps ou ce risque avait disparu comme quoi les précédentes majs peuvent être meilleure que celles actualisées ... Modifié 10 juillet 2017 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 juillet 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Bonjour, Paris n'en a pas fini avec les inondations Blague à part, temps Variable avec averses à venir par chez vous ces deux prochains jours, rien de spécial, après l'agitation du week-end. je voulais juste partager avec vous cette modélisation souvenir offerte par notre cher CEP. Belle journée à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 11 juillet 2017 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Bonjour, je monte sur Paris ce soir et ce jusqu'à Dimanche ^^ Je voulais allé au Parc Astérix demain, je risque de finir trempé, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 17 juillet 2017 Pontault-Combault Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Bonsoir, Demain, nous assisterons à la journée la plus chaude la semaine ! Dans certains secteurs, le thermomètre avoisinera ponctuellement les 35/36 °C ! Cependant, les dernières modélisations (notamment Arôme), entrevoient une baisse du mercure par l'ouest dés demain dans la soirée... Associé à cela, un potentiel orageux grandissant, pourrait provoquer dés demain soir des orages assez puissants mais à priori assez localisés, notamment sur l'ouest de l'IdF jusqu'à Paris, et le nord de la région.... Tout cela reste bien évidemment à confirmer (pour les orages), car d'autres scénarios décalent le potentiel orageux plutôt vers la journée de mercredi ... A surveiller, et prudence pour les personnes les plus sensibles aux fortes chaleurs....;-) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 18 juillet 2017 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Bonjour, Il existe déjà un topic pour l'Ile de France. Après je suis qu'un simple membre pour te dire ça, tu n'as pas du le voir. Pour se soir orage confirmé. Première vague à priori sur la région vers 23h orientation Ouest - Nord Est. Ces premières cellules concerneraient surtout le Nord de l'ile de France. Seconde dégradation orageuse dans la nuit vers 3h toujours d'après Arome. Wait and see même si j'ai l'impression que le nord seine et marne va encore être "épargné" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 18 juillet 2017 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Ça a l'air de bien se décaler sur la sortie d'arome Modifié 18 juillet 2017 par Speed. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 18 juillet 2017 Pontault-Combault Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Il y a 5 heures, ava77 a dit : Bonjour, Il existe déjà un topic pour l'Ile de France. Après je suis qu'un simple membre pour te dire ça, tu n'as pas du le voir. Pour se soir orage confirmé. Première vague à priori sur la région vers 23h orientation Ouest - Nord Est. Ces premières cellules concerneraient surtout le Nord de l'ile de France. Seconde dégradation orageuse dans la nuit vers 3h toujours d'après Arome. Wait and see même si j'ai l'impression que le nord seine et marne va encore être "épargné" Bonjour, Tu as raison "Ava77", mais le topic que j'ai sélectionné hier "Prévisions en Île de France", ne recevait plus de nouveaux commentaires.....Sorry ! Au niveau orages, Arôme se résorbe un peu concernant notre région pour ce soir... :-( Le potentiel orageux semble être décalé plutôt en fin de journée de mercredi (selon Arôme)....Mais la situation est tellement capricieuse, que rien n'est figé pour le moment.... D'un run à l'autre, et d'un modèle à l'autre, les perspectives changent...(par exemple Arpège 0.1° voit un passage orageux dés demain matin....) Situation à surveiller de près.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés