Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en ile de France - juillet 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Après deux journées grises et humides le temps va nettement s'améliorer cette semaine.

 

Retour des éclaircies demain avec 24 à 26°C.

Mardi et mercredi devraient être deux belles journées avec respectivement 26 à 28°C et 30 à 32°C.

 

Jeudi cest plus compliqué arpege voit un bon coup de chaud (un peu trop?) 32 à 35°C d'autres modèles voit un temps orageux et des températures moins excessives... 

 

A voir d'ici la.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pas bien frais pour IdF les jours qui viennent  ... :(

 

Paris: 28, 32, 34, 31, 31 prévu en Tx pour les 5 prochains jours  par MF ...Juste quelques 5 degres au-dessus des normes. Un Classique dorénavant

 

Quant à Créteil pour MF: 29, 33, 35, 32, 33 ... :S

 

Faire le plein d'air frais cette nuit pour tenter de tenir la semaine 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Une réelle chance à partir de 18h sur la région d'après Arpège:

 

Mais tous ne seront pas servis comme dit Guillaume Séchet

 

ARPOPEU12_30_11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estofex sort le niveau 2 pour demain sur une bonne partie de la france, cool ca me fait de la bonne lecture :).

Edit j'ai fini ma lecture et extofex nous parle de très gros MCS voire de MCC car les forçages devrait être plutôt impressionnant avec de bons indices d'instabilité selon eux !

 

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il a été très bon pour le coup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sylvainmeteo a dit :

Il a été très bon pour le coup ^^

Effectivement plutôt impressionné dans la gestion de cette orage du dimanche soir ! Cependant il avait eu le temps de faire une mise a jour entre temps ou ce risque avait disparu comme quoi les précédentes majs peuvent être meilleure que celles actualisées ...

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, Paris n'en a pas fini avec les inondations xD

Blague à part, temps Variable avec averses à venir par chez vous ces deux prochains jours, rien de spécial, après l'agitation du week-end.

 

je voulais juste partager avec vous cette modélisation souvenir offerte par notre cher CEP.

 

Belle journée à vous ! ;)

IMG_1335.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

je monte sur Paris ce soir et ce jusqu'à Dimanche ^^

Je voulais allé au Parc Astérix demain, je risque de finir trempé, non? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Demain, nous assisterons à la journée la plus chaude la semaine ! Dans certains secteurs, le thermomètre avoisinera ponctuellement les 35/36 °C !

 

Cependant, les dernières modélisations (notamment Arôme), entrevoient une baisse du mercure par l'ouest dés demain dans la soirée...

Associé à cela, un potentiel orageux grandissant, pourrait provoquer dés demain soir des orages assez puissants mais à priori assez localisés, notamment sur l'ouest de l'IdF jusqu'à Paris, et le nord de la région....

 

Tout cela reste bien évidemment à confirmer (pour les orages), car d'autres scénarios décalent le potentiel orageux plutôt vers la journée de mercredi ...

 

A surveiller, et prudence pour les personnes les plus sensibles aux fortes chaleurs....;-)

aromehd-0-28-0.png

aromehd-1-32-0.png

arpege-1-42-0.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • atravido changed the title to Prévisions en Île de France / Juillet 2017
Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Bonjour,

 

Il existe déjà un topic pour l'Ile de France. Après je suis qu'un simple membre pour te dire ça, tu n'as pas du le voir.  

 

Pour se soir orage confirmé. Première vague à priori sur la région vers 23h orientation Ouest - Nord Est. Ces premières cellules concerneraient surtout le Nord de l'ile de France. Seconde dégradation orageuse dans la nuit vers 3h toujours d'après Arome.

 

Wait and see même si j'ai l'impression que le nord seine et marne va encore être "épargné" :(

 

 

 

 

aromehd-52-27-0.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ava77 a dit :

Bonjour,

 

Il existe déjà un topic pour l'Ile de France. Après je suis qu'un simple membre pour te dire ça, tu n'as pas du le voir.  

 

Pour se soir orage confirmé. Première vague à priori sur la région vers 23h orientation Ouest - Nord Est. Ces premières cellules concerneraient surtout le Nord de l'ile de France. Seconde dégradation orageuse dans la nuit vers 3h toujours d'après Arome.

 

Wait and see même si j'ai l'impression que le nord seine et marne va encore être "épargné" :(

 

 

 

 

aromehd-52-27-0.png

Bonjour,

 

Tu as raison "Ava77", mais le topic que j'ai sélectionné hier "Prévisions en Île de France", ne recevait plus de nouveaux commentaires.....Sorry !

Au niveau orages, Arôme se résorbe un peu concernant notre région pour ce soir... :-(

Le potentiel orageux semble être décalé plutôt en fin de journée de mercredi (selon Arôme)....Mais la situation est tellement capricieuse, que rien n'est figé pour le moment....

D'un run à l'autre, et d'un modèle à l'autre, les perspectives changent...(par exemple Arpège 0.1° voit un passage orageux dés demain matin....)

 

Situation à surveiller de près....

 

 

arpege-1-23-0.png

aromehd-1-23-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...