Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bon, je vais faire des jaloux, mais il pleut ici :)

Averse modéré à forte, Ta de 27.2°C, en baisse rapide ;)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Quelques gouttes et vent de sud  qui se léve ..

Et 30° ..

Ha tonnerre devenant plus fort..

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

33.5 actu assombrissement très lourd  

Edit : 31.5 

21208544_2343021592590226_253129533_n.jpg

Modifié par benj63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 9 heures, el'bougnat a dit :

Le ciel était magnifique ce matin, pas eu le temps de faire quelques photos ...

 

Idème par chez moi que j'ai tenter d'immortaliser au smartphone mais qualité pas top. En tous cas visible à pas mal d'endroit car beaucoup on réagit à mon image sur mon compte Instagram en disant qu'il avait vu pareil. La raison de ces couleurs peux t-elle être la présence de sable dans l'atmosphère vue qu'on est en flux de Sud?  La luminosité était vraiment particulière c'est pas souvent.

Pour ceux qui sont sur le réseau social elle rend légèrement mieux sur Instagram.

 

170829050527964564.png

 

 

Autrement 33.9°C en Tx il y 30 min, actu 33.4°C, les 36.1°C du 2 Aout dernier ne seront donc pas dépasser pour ce énième coup de chalumeau de se superbe été 2017.

A noter une petite brise de Sud un poil plus présente aujourd'hui mais elle ne dérange en rien.

 

Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit :

 

 

"Lundi soir, à 20h50, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un incendie au lieu-dit Salvaris, entre Terrenoire et Rochetaillée.

Broussailles et herbes sèches étaient en feu et c’est 1 hectare qui est parti en fumée. La propagation des flammes a été favorisée par le temps chaud de ces derniers jours, mais l’absence de vent a permis aux pompiers de rapidement maîtriser l’incendie. Sur une crête et en pente descendante, deux groupes d’intervention en feu de forêt sont intervenus, soit une quarantaine d’hommes.

Moins d’une heure après le début de l’incendie, ils s’employaient à noyer les lisières pour éviter que le feu ne reparte sur les parties non brûlées."

 

photo-yves-salvat-1503953670.jpg

Source :http://www.leprogres.fr/loire/2017/08/28/un-hectare-de-broussailles-part-en-fumee

 

Autre tout petit incendie hier, toujours dans le Pilat :

 

"Ce lundi, vers 12h35, les pompiers de Chavanay, Saint-Pierre-de-Boeuf et Condrieu sont intervenus pour un feu de broussailles sur la commune de Vérin.

Le feu s’est déclaré sur un massif dense en pente ascendante. Le vent était faible et le feu a pu être fixé rapidement même si trois hectares ont brûlé. Un groupe d’intervention feu de forêt était sur place."
Source : http://www.leprogres.fr/loire/2017/08/28/feu-de-brousailles

 

 

 

Merci pour les infos Pierrick, sympa de ta part ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

35,9°C ici !

 

Et il ne reste que jusqu'à 00h pour soutenir Fanfoe et sa ville de BEAUMONT !! Nous avons une force de frappe énorme dans le Massif Central ! Donc un petit vote !! C'est vite fait ! C'est tellement beau tout ce qu'il raconte :D. Le lien pour voter est dans le forum dédié !

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Fin de l'averse, 1.6mm au pluvio, et + de 10°C perdu en moins de 40 minutes ( Ta de 23.4°C )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, el'bougnat a dit :

Fin de l'averse, 1.6mm au pluvio, et + de 10°C perdu en moins de 40 minutes ( Ta de 23.4°C )

Et ici on dirait que l'orage rapatrie l'air chaud chez moi !! 36,1 de Ta !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Et ici on dirait que l'orage rapatrie l'air chaud chez moi !! 36,1 de Ta !

 

Baisse de température 26.9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 22 minutes, el'bougnat a dit :

Bon, je vais faire des jaloux, mais il pleut ici :)

Averse modéré à forte, Ta de 27.2°C, en baisse rapide ;)

tu t'entraînes pour samedi:$

soleil voilé, vent de SE, Tx 30,2 à 15h07    Ta 28,4°

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 2 minutes, segusiave a dit :

 

Baisse de température 26.9°

ici du vent et idem baisse avec 32.0 contre 33.5 15 min plus tôt 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 13 minutes, mistigri07 a dit :

Pour ceux qui sont sur le réseau social elle rend légèrement mieux sur Instagram.

 

170829050527964564.png

 

C'est exactement ça Jérémy, ambiance vraiment particulière, avec un ciel bien rouge du coté de soleil levant, et des teintes bien rosées ailleurs ;)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 16 minutes, damien63 a dit :

35,9°C ici !

 

Et il ne reste que jusqu'à 00h pour soutenir Fanfoe et sa ville de BEAUMONT !! Nous avons une force de frappe énorme dans le Massif Central ! Donc un petit vote !! C'est vite fait ! C'est tellement beau tout ce qu'il raconte :D. Le lien pour voter est dans le forum dédié !

 

 

 

 

A voté!!!! :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

A Royat, 3 gouttes insignifiantes, mais qui ont le mérite de faire baisser la température : plus que 30,5°C actuellement contre 35,8°C au maxi de la journée, qui est aussi la Txx de l'année !

 

Petite parenthèse sur les Tn dites "tropicales" (c'est-à-dire supérieures ou égales à 20°C) à Clermont/Aulnat (MF).

Juin en comptabilise 2 (record), juillet 2 (record à 6 en 2015) et août 6 pour l'instant (record à 7 en 2003), ce qui totalise pour l'année 10 Tn>=20°C.

C'est d'ores et déjà un record annuel pour cette station depuis 1923, le précédent record étant détenu par 2003 avec 9 Tn tropicales.

Modifié par Bart63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 25 minutes, damien63 a dit :

35,9°C ici !

 

Et il ne reste que jusqu'à 00h pour soutenir Fanfoe et sa ville de BEAUMONT !! Nous avons une force de frappe énorme dans le Massif Central ! Donc un petit vote !! C'est vite fait ! C'est tellement beau tout ce qu'il raconte :D. Le lien pour voter est dans le forum dédié !

 

 

C'est fait!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté :p.

 

Bon, ces orages de type pop corn n'ont rien apporté, mise à part une perte de 4 ou 5degrés en ville. Etant dans le dur, et dernier jour caniculaire, je dis "dommage" car quasiment nul doute que nous aurions atteint la barre des 37°C. 35.9°C avant l'assombrissement.

 

Le soleil pointe de nouveau son nez...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 56 minutes, mistigri07 a dit :

 

La raison de ces couleurs peux t-elle être la présence de sable dans l'atmosphère vue qu'on est en flux de Sud?  .
 

 

170829050527964564.png

 

 

 

C'était l'explication donnée par Anaïs Baydemir dans son bulletin ce midi sur France 2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
à l’instant, ivoire42 a dit :

C'était l'explication donnée par Anaïs Baydemir dans son bulletin ce midi sur France 2

 

Loin d’être un expert, le peu de pluie qu'il est tombé ici apportait systématiquement  du sable sur le parebrise de la voiture ...

La t° remonte un peu ici, Ta de 25.2°C, et un TH de 83%, faudra encore attendre un peu avant un vrai rafraichissement :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

C'était l'explication donnée par Anaïs Baydemir dans son bulletin ce midi sur France 2

 

Bon me suis pô trompé :D

 

Toujours bien chaud ici 32.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 14 minutes, Dralfot a dit :

Voté :p.

 

Bon, ces orages de type pop corn n'ont rien apporté, mise à part une perte de 4 ou 5degrés en ville. Etant dans le dur, et dernier jour caniculaire, je dis "dommage" car quasiment nul doute que nous aurions atteint la barre des 37°C. 35.9°C avant l'assombrissement.

 

Le soleil pointe de nouveau son nez...

Ouais ces petits orages de merde ont tout foutu en l'air ! Ici c'est monté à 36,1°C. Et en regardant les radars je me disais c'est bon je passe encore pile entre les 2 ! Et là sans prévenir grosse averse avec 3,4 mm pour le moment et une Ta de 29,3°C.

Je ne vais pas me plaindre d'avoir de l'eau mais ça aurait attendu la fin d'après-midi après la baignade et attendre que je ramasse les tomates ça aurait été parfait ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, damien63 a dit :

35,9°C ici !

 

Et il ne reste que jusqu'à 00h pour soutenir Fanfoe et sa ville de BEAUMONT !! Nous avons une force de frappe énorme dans le Massif Central ! Donc un petit vote !! C'est vite fait ! C'est tellement beau tout ce qu'il raconte :D. Le lien pour voter est dans le forum dédié !

 

 

 Mon vote est effectué !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vent du Midi bien présent sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Vent du Midi bien présent sur ma position.

 

Ca nous promet une soirée (nuit ?) bien chaude ... O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben voila 24°C soit 12°C de moins qu'il y a 1h !

La foudre est tombée à quelques centaines de mètres d'ici et pas mal d'autres impacts pas loin d'après les radars en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 29 minutes, damien63 a dit :

Bon ben voila 24°C soit 12°C de moins qu'il y a 1h !

La foudre est tombée à quelques centaines de mètres d'ici et pas mal d'autres impacts pas loin d'après les radars en direct.

 

Foutue la soirée piscine, allumes la cheminée  O.o

 

Ici aussi après une Tx "volcanique" (+37,0 °C, la Txx !), la température a bien baissé vers +29 °C au passages des orages ... qui sont passés à côté !

Depuis on est remonté à +31 °C et Ta +30,8 °C.

Chaud chaud tout ça !

 

Et puis merci de vous intéresser à ce fameux duel contre Ajaccio ^_^

Votez en âme et conscience climatique, pour moi c'est surtout une expérience sympa et je me suis bien marré, même si je n'ai pas le niveau technique de mon sympathique "rival" :D

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...