grenouille42 Posté(e) 2 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 août 2017 0.9 mm lors de la soirée de folie d'hier Ce matin, ciel un peu laiteux mais ressenti déjà chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2017 Poisseux. Ta 28,8 °C. Peut-on au moins attendre quelques orages isolés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 À 11h à Boutheon, 26.2 degrés pour un humidex de ... 33.2 Beurk !... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2017 Bonjour, Soirée orageuse de folie hier ici aussi, 2 coups de tonnerre super lointain, et 0.2mm au pluvio Tn de 15.7°C, Ta de 26.6°C ( humidex à 34 ), ciel bleu et quelques cirrus. Il fait chaud dans la maison, étant en plein travaux je laisse les fenetres ouvertes ... l'avantage, mes enduits et ma peinture sèche super vite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2017 Ciel bleu pâle, chaleur croissante : 30 °C pile à cette heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 Légère brise mais qui ne suffit pas à rafraîchir. .. Quelques cumulus commencent à se développer sur le Pilat. Je ne serai pas contre une p'tite averse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) à supprimer Modifié 2 août 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Légère brise mais qui ne suffit pas à rafraîchir. .. Quelques cumulus commencent à se développer sur le Pilat. Je ne serai pas contre une p'tite averse ... Petit joueur, viens en Corse et lis mon message sur le topic méditerranée ... juste incroyable mais trop bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Boudiou jusqu'où va aller le mercure?? Ta 32,8°, pas un poil de vent grand soleil 25,7 aux estables, maison forestière située quand même à 1520m alt!!! Modifié 2 août 2017 par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 8 minutes, Haut-Forez42 a dit : Petit joueur, viens en Corse et lis mon message sur le topic méditerranée ... juste incroyable mais trop bon... Je ne peux aller lire le topic Méditerranée ... y'a mon clavier qui fond quand j'essaie de le lire !! Franchement, la chaleur stéphanoise me suffit : là elle est s'approche de mon seuil de tolérance. Bouthéon à 14h : 30.9°C ; humidex 37.9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 Il y a 15 heures, grenouille42 a dit : Surtout de BFM annonce 54.5 °C dans le Lot et .51.8 °C dans le Gard d'ici 2100 Là, je m'incline.... Bon après, en 1989 -90, on nous annonçait 1.5 mètre d'augmentation du niveau de la mer d'ici 2020, bon on est en 2017, reste 3 ans Au JT de 13h sur France2, ils ont également parlé de cette étude qui vient d'être faite et de ses chiffres pour 2010 ... Si tout va bien, à cette date là, je serais au frais, 6 pieds sous terre ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 août 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 août 2017 29.9 Ta et petite brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2017 31,8 °C, pas un pet de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 Bouthéon à 15h : là l'humidex commence à friser l'indécence ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) 33.5°C de Ta, humidex 36.5, pas un poil de vent, vision lointaine et ciel laiteux; vraiment un temps de daube. Je demande bien comment on peut s'éclater à plus de 40° dans l'arrière pays varois ou en Corse (41.3° à Piedigriggio) à ma modeste T° je ne mets plus les pieds dehors (23.5°C à l'intérieur et 20.5° dans la cave, j'en ai une autre complétement enterrée à 18.5° mais plus humide où je ne stocke rien de consommable ...vous me suivez !) 38.3°C à Vallon Pt d'Arc Modifié 2 août 2017 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Bouthéon à 15h : là l'humidex commence à friser l'indécence ... Je confirme. Je suis au bureau à 1km du METAR et le ressenti est "écrasant". Vivement le retour à la maison pour retrouver la fraicheur intérieure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 2 août 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 2 août 2017 Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit : Petit joueur, viens en Corse et lis mon message sur le topic méditerranée ... juste incroyable mais trop bon... Romain, fais le plein surtout et ne nous la ramène pas la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit : Je confirme. Je suis au bureau à 1km du METAR et le ressenti est "écrasant". Vivement le retour à la maison pour retrouver la fraicheur intérieure... avec un ptit orage en prime ?... petit cumulus semble vouloir devenir gros ... à suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2017 33,4 °C ! Il doit faire moins chaud au bord de la Grande Bleue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 à l’instant, jej42400 a dit : Romain, fais le plein surtout et ne nous la ramène pas la chaleur oui Romain, ne la ramène pas ! ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2017 On est pas mal ici aussi : Vivement ce soir et un peu de fraicheur ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Sur le site MF (au passage, nouvel habillage), ils mettent une temp ressentie de 49 vers 17h ... Même si cela parait beaucoup, pour être logiques avec eux-mêmes, et surtout qu'ils mettent un mini nocturne vers 22°C, ils auraient pû nous mettre une vigi jaune chaleur non ?... Modifié 2 août 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 août 2017 Mode coup de gueule : ON Non pitié, halte aux vigilances !!! Il fait chaud et lourd , on est en été , quoi de plus normal ! Bref, marre de ce monde où on cherche le risque zéro, à se déresponsabiliser avec des vigilances submersions / canicule / orages / pluie / vent / neige / verglas et je ne sais plus..... Mode coup de gueule : OFF Désolé pour le HS, mais le coup d'hier ( même si julien a très bien expliqué les choses dans le topic prévi ) a été le coup de trop. Sinon , à Unieux ( Sud ouest de la métropole ), la cumidification s'amplifie, le soleil est désormais parfois caché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 2 août 2017 Partager Posté(e) 2 août 2017 Bon coup de chaud aujourd'hui et surtout demain sur la moyenne vallée du Rhône et l'Ardèche, avec presque 37°c actuellement et des pointes à 39° modélisées demain sur Arôme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 2 minutes, grenouille42 a dit : Mode coup de gueule : ON Non pitié, halte aux vigilances !!! Il fait chaud et lourd , on est en été , quoi de plus normal ! Bref, marre de ce monde où on cherche le risque zéro, à se déresponsabiliser avec des vigilances submersions / canicule / orages / pluie / vent / neige / verglas et je ne sais plus..... Mode coup de gueule : OFF Désolé pour le HS, mais le coup d'hier ( même si julien a très bien expliqué les choses dans le topic prévi ) a été le coup de trop. Sinon , à Unieux ( Sud ouest de la métropole ), la cumidification s'amplifie, le soleil est désormais parfois caché Je ne parlais pas de vigi orange. Je disais juste qu'ils auraient pû nous servir un ptit jaune ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés