un_Mauzunois Posté(e) 24 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Allez, une petite baignade à la rivière du pré au bout du chemin derrière chez nous (sic) pour se remettre de cette chaude journée : Iris de la Loupette a découvert récemment la natation (traversée du ruisseau des Ternes, faut dire qu'on n'avais pas le choix, fallait traverser), et elle adore ça, maintenant, elle plonge gaiement) Notez qu'en général à la mi-août ce ruisseau est quasiment à sec. Pas cette année donc ! Modifié 24 août 2017 par le-planezard 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 août 2017 à l’instant, le-planezard a dit : Allez, une petite baignade à la rivière du pré au bout du chemin derrière chez nous (sic) pour se remettre de cette chaude journée : https://farm5.staticflickr.com/4351/36611110162_4b789050a3_k.jpg Rivière à écrevisses ? 21,1 °C. Difficile d'aérer la maison sans le concours des Velux fenêtres de toit, pas un souffle d'air ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 août 2017 Petite averse en début d'après midi au Puy et ça claquait bien vers 17h du coté de Coucouron mais ici toujours rien,16.1mm tout de même au Puy-Loudes. T°s en baisse, Tx de 23.2°C et Ta de 16.9°C. Je viens juste de remarquer une nouvelle station en HL (St-Germain-Laprade) plus représentative pour l'aglo. du Puy que celle du Puy-Loudes (pour celles accessibles sur IC) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Pour info, de nouvelles animations sont "en discussions" sur le sujet Rencontre Massif Central 2017 ... .... ça part fort cette affaire, heureusement MF annonce une perte de 4/5degrés le 2.09 et des averses....de pluie, si, si, de pluie !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Le 22/08/2017 à 23:03, bill07 a dit : Bonsoir Jérémy Tu as le N° de tél. sur la dernière photo bon, tu rentres de vacances tu es pardonné Ok merci c'est un répondeur donc? Pour cette journée en en Nord Ardèche l'été à été une nouvelle fois de la partie. Pourtant ça semblait mal parti en début de matin avec un ciel bien chargé en nuage pré-orageux (castélanus). D'ailleurs je les soupçonnent d’être à l'origine du beau système qui a balayer le Jura. Bref après quelques goutte donc le soleil a fait son apparition pour nous donner une belle Tx de 29.3°C au cours de l'après-midi avec un petit vent du midi qui s'est levé vers 15h. Les orages en Haute-Loire ne m’auront pas inquiétés ni bien fait envie.... Actu 22.7°C. A noter une belle Tn de 19.7°C Modifié 24 août 2017 par mistigri07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 août 2017 Il y a 1 heure, congestus15 a dit : Ta 21° à 20h40, ciel voilé en fin d'aprem, de beaux congestus l'aprem loin vers l'est ! Tu les aimes les congestus, petit cirrus qui deviendra grand 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 2 minutes, mistigri07 a dit : Ok merci c'est un répondeur donc? Oui (et deuxième possibilité sur la photo) pas encore sur les balises météo de la FFVL. Message sur l'installation : http://www.ailesdumezenc.fr/pose-de-la-balise-du-mezenc/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 août 2017 Le vent du Midi s'est calmé depuis peu. On ne parle plus à présent que d'un simple courant d'air. La température extérieure peut donc enfin baisser avec +20,1°C actu (21°C à l'intérieur au niveau principal de vie et 23°C dans les combles aménagées). Comme chaque soir, concert de grandes sauterelles vertes et de courtilières. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) il y a 45 minutes, bill07 a dit : Petite averse en début d'après midi au Puy et ça claquait bien vers 17h du coté de Coucouron mais ici toujours rien,16.1mm tout de même au Puy-Loudes. T°s en baisse, Tx de 23.2°C et Ta de 16.9°C. Je viens juste de remarquer une nouvelle station en HL (St-Germain-Laprade) plus représentative pour l'aglo. du Puy que celle du Puy-Loudes (pour celles accessibles sur IC) .... ça part fort cette affaire, heureusement MF annonce une perte de 4/5degrés le 2.09 et des averses....de pluie, si, si, de pluie !! Ca rafraichira les cendres volcaniques il y a 39 minutes, Thundik81 a dit : Tu les aimes les congestus, petit cirrus qui deviendra grand Purée je crois que je suis Congestus63 ! Euh y'a pas Vercingétorix63 ? Modifié 24 août 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 45 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent du Midi s'est calmé depuis peu. On ne parle plus à présent que d'un simple courant d'air. La température extérieure peut donc enfin baisser avec +20,1°C actu (21°C à l'intérieur au niveau principal de vie et 23°C dans les combles aménagées). Comme chaque soir, concert de grandes sauterelles vertes et de courtilières. En bas nous n'avons pas eu trop de vent. Quelques courants d'air lors du passage d'orages à l'ouest ... Côté temp, relativement frais (un ptit zef dirait qu'il crève de chaud ! ) ... Ta 23.6 (27.6 dans l'appart : elle est pas belle la vie ??!! ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 24 août 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 24 août 2017 Bonsoir Ta 20,6 avec 30,1 de max aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : En bas nous n'avons pas eu trop de vent. Quelques courants d'air lors du passage d'orages à l'ouest ... Côté temp, relativement frais (un ptit zef dirait qu'il crève de chaud ! ) ... Ta 23.6 (27.6 dans l'appart : elle est pas belle la vie ??!! ) +28,3 °C dans la maison ... Dehors nickel seulement +21,9 ! Des aménagements sont en projets ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 août 2017 Bonjour, Ciel clair ce matin avec quelques nuages d'altitude. Tn de +15.6°C, Ta de +15.8°C. A noter la Tn ( provisoire ?) de Clermont avec +20.6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 août 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2017 Bonjour, Hier Tx de 31,3°C. Pour aujourd'hui, Tn de 16,5°C et Ta de 17,7°C ! Et fait rare, il tombe quelques gouttes actuellement. Ça en restera là puisque d'après le radars, le paquet de pluie est sur la Creuse et l'Allier et continue son chemin vers le Nord-Est. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) Cette nuit (entre 23h et 6h) la température aura oscillé entre +18,2°C et +21,6°C. Elle aura probablement fait le yoyo au gré du vent du Midi très irrégulier (mais plus marqué sur la fin de nuit). La température intérieure de la maison s'est stabilisée à 20°C aussi bien au niveau principal de vie que dans les combles aménagées. Actu, ciel dégagé et petit vent de Sud. Modifié 25 août 2017 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 août 2017 15°C actu (8h) et 20°C à l'intérieur. Ciel calme, légèrement ennuagé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 août 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 août 2017 Bonjour, succession d'averses accompagnées de coups de tonnerre . Pluviomètre 3.9 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 août 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2017 Finalement les averses se sont développées aussi sur le Puy De Dome. Ici j'arrive péniblement à 1 mm. Il pleut un peu actu mais le gros de l'orage passe juste au dessus de chez moi. Une belle averse sévit également juste au Sud. En allant au Kiné à Chamalière à 8h, j'ai vu un bel impact du coté de Gergovie. Ta de 19,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 août 2017 Déjà +24°C à Bouthéon avec une HR à 40%. On va de nouveau dépasser sans soucis les 30°C. Avec le vent des prochains jours, la nature va continuer de roustir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) il y a 16 minutes, segusiave a dit : Bonjour, succession d'averses accompagnées de coups de tonnerre . Pluviomètre 3.9 mm. Hello, Tu l'as dit ! Et ça tombe bien car hier soir j'ai eu la flemme d'arroser le jardin Premières gouttes vers 8h et 1 coup de tonnerre lointain ... La voiture étalon (j'ai les moyens comparé à la brouette ) comme témoin, et même un phénomène rare au sol ces temps-ci ! Je viens de voir non pas 1 mais 2 mm à ma station, dingue ! Là je suis sur Clermont Les Gravanches (Nord Est), et il vient de passer une bonne averse orageuse et un coup de tonnerre assez proche. Bref Youpi et bonne journée ! Modifié 25 août 2017 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 25 août 2017 Il y a 11 heures, bill07 a dit : Petite averse en début d'après midi au Puy et ça claquait bien vers 17h du coté de Coucouron mais ici toujours rien,16.1mm tout de même au Puy-Loudes. ici rien j’entendais bien tonner mais quand ça veut pas ça veut pas!! quelques traces de gouttes de pluie sur la table de jardin ce matin, Ta 20,4° et soleil nuages 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je n'ai ressenti aucun grondement, ni n'ai été aveuglé par aucun flash lumineux de... la chambre à coucher. Tout fut trop calme et reposant ! Ta de 22,9 °C sous un ciel à dominante bleue, tn de 15,4 °C ; une chaude et lourde journée en perspective ! Modifié 25 août 2017 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 août 2017 Vent de S/E bien établi qui a complètement dégagé le ciel après quelques minables et rares gouttes. Tn de 14.4°C et Ta de 18.1°C Il y a 12 heures, Thundik81 a dit : Oui (et deuxième possibilité sur la photo) pas encore sur les balises météo de la FFVL. Message sur l'installation : http://www.ailesdumezenc.fr/pose-de-la-balise-du-mezenc/ ...je n'avais pas osé mettre le lien de l'installation de la balise qui donne, c'est sûr, plus d'indication sur la hauteur de celle-ci. Je me pose la question sur son devenir: l'autre jour j'ai fait une remarque à une personne qui soulevait une dalle dans le but de "voir", m'a t-il dit, comment étaient fixés les ancrages des câbles et après-coup il a convenu que si nombre de curieux effectuaient ce geste cela pourrait les déstabiliser; donc pas forcément du vandalisme pur, mais un manque de jugeote courant. En période hivernale cette balise sera également soumise à de rudes conditions, pour ceux qui ne connaissent pas, photos (4.12.2010) ...par beau temps ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 août 2017 Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit : Déjà +24°C à Bouthéon avec une HR à 40%. On va de nouveau dépasser sans soucis les 30°C. Avec le vent des prochains jours, la nature va continuer de roustir ... Pov' nature ... elle prend une sacrée rouste ... Après un passage plus nuageux, actuellement le soleil reprend ses aises. Ta 24.1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 août 2017 il y a 7 minutes, bill07 a dit : Mais ça ne va pas ??!!! Poster de telles images ... y'a des âmes sensibles ici !! ... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 août 2017 Ciel tout bleu, mais laiteux. Le vent de sud souffle un peu et ça commence à chauffer : ta 27.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés