sylvainmeteo Posté(e) 24 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 septembre 2007 on va changer quand les rangs? pas mal de personnes sont intéressés par le ranking des membres de florent76 on pourrait faire un sondage non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 septembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Je pense pas qu'on fera un sondage pour un sujet qui reste quand même largement secondaire. D'autant qu'une certaine unanimité semble se dégager pour cette liste issue d'un efficace travail collaboratif. Synthèse globale, en intégrant les ajustements à la marge de lmk que je trouve pertinents: 1) Cirrus: 1 2) Cirrostratus 21 3) Cirrocumulus 51 4) Altostratus 101 5) Altocumulus 201 6) Stratocumulus: 501 7) Cumulus humilis: 1 001 8) Cumulus mediocris: 1 501 9) Cumulus congestus: 2 001 10) Cumulonimbus calvus: 3 001 11) Cumulonimbus capillatus: 4 001 12) Orage isolé 5 001 13) Orage multicellulaire 6 001 14) Orage supercellulaire 8 001 15) Dépression 10 001 16) Tempête 12 001 17) Tempête tropicale 15 001 18) Cyclone Cat. 1: 20 001 19) Cyclone Cat. 2: 25 001 20) Cyclone Cat. 3: 30 001 21) Cyclone Cat. 4: 35 001 22) Cyclone Cat. 5: 40 001 23) Hors catégorie: 50 001 Pour la mise en place, ça se fera d'ici quelques jours je pense si pas d'objection majeure d'ici là. Une semaine tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Si moi j'ai une objection à faire Je propose que certains posts comptent double ou triple , comme le dernier message de TreizeVents dans le forum hiver 2007-2008 Plus sérieusement , je n'avais pas encore donner mon avis avec mes 170 p'tits messages , mais ça me parait pas mal tout ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Je pense pas qu'on fera un sondage pour un sujet qui reste quand même largement secondaire. D'autant qu'une certaine unanimité semble se dégager pour cette liste issue d'un efficace travail collaboratif. Synthèse globale, en intégrant les ajustements à la marge de lmk que je trouve pertinents: Pour la mise en place, ça se fera d'ici quelques jours je pense si pas d'objection majeure d'ici là. Une semaine tout au plus. Beau travail collaboratif en effet et dossier rondement mené !Les ajustements de lmk sont adaptés en effet, la logique se comprenant très bien. Je vois un dernier cas à modifier peut-être pour parfaire la liste... L'orage isolé à partir de 5 001 posts. J'ai indiqué ce terme, mais il ne me semble pas être forcément le meilleur. Peut-être pourrait-on trouver un terme plus scientifique : - soit "orage faible" (si on se réfère à l'échelle croissante) - soit "orage localisé" (plus adapté que "isolé") Ou encore une dernière solution, celle de la simplicité... de la même manière que l'on a retiré le mot extratropical, on aurait tout simplement "orage" pour le premier niveau avant les orages multi, puis supercellulaires. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Je pense pas qu'on fera un sondage pour un sujet qui reste quand même largement secondaire. Oui quand même... Suis étonné de voir qu'on a fait un véritable brainstorming pour ce genre de choses, qui pour être sympathique ne casse quand même pas 3 pattes à un mouton. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin c'est fait, et bien fait, merci à tous. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Je pense pas qu'on fera un sondage pour un sujet qui reste quand même largement secondaire. D'autant qu'une certaine unanimité semble se dégager pour cette liste issue d'un efficace travail collaboratif. Synthèse globale, en intégrant les ajustements à la marge de lmk que je trouve pertinents: Pour la mise en place, ça se fera d'ici quelques jours je pense si pas d'objection majeure d'ici là. Une semaine tout au plus. Les changements de catégories se feront-ils automatiquement ?? Et pourrait-on savoir quand cela sera mis en place ??En tout cas, bravo florent pour ta liste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Les changements de catégories se feront-ils automatiquement ?? Et pourrait-on savoir quand cela sera mis en place ?? En tout cas, bravo florent pour ta liste ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, quand?Quentin75 m'a devancé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Les changements de catégories se feront-ils automatiquement ?? Et pourrait-on savoir quand cela sera mis en place ?? En tout cas, bravo florent pour ta liste ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, quand? Quentin75 m'a devancé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela vous arrive de lire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Pour la mise en place, ça se fera d'ici quelques jours je pense si pas d'objection majeure d'ici là. Une semaine tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Liste définitive, après avis de l'équipe de modération, et non sans remercier notament Florent et lmk pour leur aide précieuse! 1) Cirrus: 1 2) Cirrostratus 21 3) Cirrocumulus 51 4) Altostratus 101 5) Altocumulus 201 6) Stratocumulus: 501 7) Cumulus humilis: 1 001 8) Cumulus mediocris: 1 501 9) Cumulus congestus: 2 001 10) Cumulonimbus calvus: 3 001 11) Cumulonimbus capillatus: 4 001 12) Orage monocellulaire 5 001 13) Orage multicellulaire 6 001 14) Orage supercellulaire 8 001 15) Perturbation tempérée 10 001 16) Tempête explosive 12 001 17) Dépression tropicale 14 001 18) Tempête tropicale 16 001 19) Cyclone Cat. 1: 20 001 20) Cyclone Cat. 2: 25 001 21) Cyclone Cat. 3: 30 001 22) Cyclone Cat. 4: 35 001 23) Cyclone Cat. 5: 40 001 24) Hors catégorie: 50 001 Et cette liste vient d'être mise en production, me (re)voila cumulus congestus! :!: Il faudra trouver autre chose quand dans quelques années l'ami ricos(ré) aura atteint de nouveau le dernier échelon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Liste définitive, après avis de l'équipe de modération, et non sans remercier notament Florent et lmk pour leur aide précieuse! Et cette liste vient d'être mise en production, me (re)voila cumulus congestus! :!: Il faudra trouver autre chose quand dans quelques années l'ami ricos(ré) aura atteint de nouveau le dernier échelon! Merci pour ce travail et concernant l'ami RICOS(ré), il devrait bien passer au stade de la tempête explosive d'ici le début de l'hiver et pourquoi pas atteindre la depression tropicale si l'hiver est froid, un comble pour une dépression tropicale que d'aimer le froid… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Sinon y'a la tâche rouge de Jupiter, c'est plus puissant qu'un cyclone de catégorie 5. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je radote un peu ( /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais franchement je trouve ça pas mal à la place de "hors catégorie". C'est un phénomène atmosphérique (pour ne pas dire météorologique) tellement violent qu'il échappe totalement à notre imagination ... les vents y soufflant de 400 à 600 km/h Voyez un peu le monstre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Et me revoilà stratocumulus ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'elle assez bien la liste de Florent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 octobre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Arghhhh je suis revenu cumulus humilis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Ricos est devenu "Perturbation tempérée" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à l'équipe technique pour les modifications effectuées à ce ranking /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Oui merci a l'équipe d'infoclimat maintenant je suis altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bizarre le nouveau classement de nuages ! ça m'as fait drôle de passer Cumulus Médiocris avec 1780 post.... Mais bon, rien de bien grave, ma question n'est pas là Ma question est : Peut-on choisir son nom de nuage ou de phénomène météo ??? J'aimerais bien "POLAR LOW" Est-ce possible ? PS/ j'aimais bien cyclone Cat 1 aussi... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Bizarre le nouveau classement de nuages ! ça m'as fait drôle de passer Cumulus Médiocris avec 1780 post.... Mais bon, rien de bien grave, ma question n'est pas là Ma question est : Peut-on choisir son nom de nuage ou de phénomène météo ??? J'aimerais bien "POLAR LOW" Est-ce possible ? PS/ j'aimais bien cyclone Cat 1 aussi... Ju bah pour le faire: tu va dans tes contrôles, puis dans modifier mes informations de profil et tu rentre ce que tu veux dans "titre membre personalisé" comme le mien ou c'est supercellule HP /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 octobre 2007 bah pour le faire: tu va dans tes contrôles, puis dans modifier mes informations de profil et tu rentre ce que tu veux dans "titre membre personalisé" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme le mien ou c'est supercellule HP /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> hé hé hé ! merci à toi ! je vais faire cette manip de ce pas ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 1 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Bonsoir, Pour éclairer ma petite lanterne, à quoi cela sert il? Un message vaut il un point? 🧐 Du coup, est ce qu’à partir de certains rankings cela donne accés à des sujets particuliers ou bien c’est juste un petit plus pour quantifier les messages émis? ☺️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 septembre 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) Sinon pour pas être totalement HS 1 message = 1 point, et non cela ne donne aucun passe droit particulier c'est purement quantitatif. Je suis passé du cumulus humilis à l'orage multicellulaire en 16ans de temps tiens, un peu lente comme convection Modifié 2 septembre 2023 par cirrus007 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 2 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Il y a 5 heures, cirrus007 a dit : Sinon pour pas être totalement HS 1 message = 1 point, et non cela ne donne aucun passe droit particulier c'est purement quantitatif. Je suis passé du cumulus humilis à l'orage multicellulaire en 16ans de temps tiens, un peu lente comme convection Ah oui j’avais pas calculé l’opération de forage du topic 😁 Merci pour l’info 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés