Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir plus frais aujourd'hui avec 15 Tactu  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, sylver19 a dit :

L'ancien ,ta première photo c'est le rocher de la sagne du porc 1716 m?

Tout à fait : tu as l'Aiguillon à gauche, le col au milieu et sur la droite les Rochers de la Sagne du Porc (rochers qu'on ne voit pas d'ici, mais ils sont pas loin derrière). Je t'appelle pour la cabane quand j'aurais dix ans de plus et que je renoncerai définitivement à ce bas monde :)

 

Sinon ! Tx actu : 15°C. Ça devrait piquer sérieusement demain matin : 8°C à 7h. Jolie lune ce soir (à la Arno Schmidt pour les connaisseurs :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, le-planezard a dit :

Tout à fait : tu as l'Aiguillon à gauche, le col au milieu et sur la droite les Rochers de la Sagne du Porc (rochers qu'on ne voit pas d'ici, mais ils sont pas loin derrière). Je t'appelle pour la cabane quand j'aurais dix ans de plus et que je renoncerai définitivement à ce bas monde :)

 

Sinon ! Tx actu : 15°C. Ça devrait piquer sérieusement demain matin : 8°C à 7h. Jolie lune ce soir (à la Arno Schmidt pour les connaisseurs :)

Aprés avoir mieux regardé sur geoportail avec photo aérienne  c'est plus l'aiguillon que l'on voit  et j'ai pas voulu surcharger de message pour rectifier . c'est joli en tout cas et en plus ça doit etre un coin bien pluvieux  au moins 2000 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

Aprés avoir mieux regardé sur geoportail avec photo aérienne  c'est plus l'aiguillon que l'on voit  et j'ai pas voulu surcharger de message pour rectifier . c'est joli en tout cas et en plus ça doit etre un coin bien pluvieux  au moins 2000 mm.

 

La crête prend effectivement toutes les précipitations venues d'ouest/Nord-Ouest. Et le cirque est souvent pris dans les nuages et le brouillard, notamment en hiver. Quelques liens du même endroit à la belle saison (enfin.. belle de mon point de vue n'est-ce pas) :

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/albums/72157648972697733

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/albums/72157649036696294

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/albums/72157651189313628

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/albums/72157665740365172

etc..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour à tous,

+2,2°C à St Alban sur Limagnole ce matin :) 

et 7,7°C à St Amans. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

En effet bien frais ce matin !

9,8°C de Tn ici et il faut remonter au 8/06 pour retrouver plus froid avec 7,5°C.

Ta 10,7°C.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bonne fraîcheur ici aussi, Tn: 8.7 °C, ciel bleu et soleil qui règne en maître.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn 9°C, mais des Tx matinales bien au-dessus de ce qu les prévisionnistes annonçaient (déjà 15°C à 8h). Temps parfaitement ensoleillé. Vent quasi-nul.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Tn +11,5 °C et Ta +21,5 °C.

Je suis parti en short et T-shirt ce matin (en prévision d'un redépart vers le Ch'Sud) ... ben j'ai pris une claque O.o

 

Bon aller en route, des orages m'attendent demain vers Orange .....

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

De plus en plus de cirrus dans le ciel bleu et des traces d'avion qui s'élargissent, la température monte, Ta: 22.5 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Encore un petit degré de perdu ce matin avec une Tn de 9.3°C (il faut remonter à juin pour trouver plus faible) 

Récupéré la pitchounette à St Julien Chapteuil pour un retour en Ardèche où la "cagne" a laissé des traces: dans, la maison (T° de 25.4°C à l'intérieur), la prairie et la source qui sont passées en mode plein été; je note la plus grosse Tx depuis mes relevés ici (mai 2011-->) avec 35.8°C le 4.08 et 0.0mm depuis le 24.07.

En attente pour récupérer les deux plus grandes petites filles (du 13) et puis, selon, ce sera direct la HL si le thermo continue ses excès ici, Ta encore clémente de 28.7°C

 

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Assez surpris de cette vigilance sorti très tôt et notamment pour la Loire dont le plus gros de l'épisode aura lieu en fin de nuit début de matinée, qui plus est peut être plus pluvieux qu'orageux...

Assez d'accord pour le reste du Massif central.

Sans titre.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite surprise ce matin au réveil, il faisait bien frais dehors, Tn de 6.5°C ici.

Grand ciel bleu actu, quelques cirrus, Ta de 25.8°C. A voir l'amplitude en fin de journée suivant la Tx :) ( Le mois d'Aout est propice aux grosses amplitudes ici ).

Et, je l’espère, un petit orage cette nuit pour pouvoir enfin avoir un peu de foudre nocturne ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Le ciel est maintenant complètement couvert et prend un aspect chaotique, il fait lourd, Ta: 26.4 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Petite surprise ce matin au réveil, il faisait bien frais dehors, Tn de 6.5°C ici.

Grand ciel bleu actu, quelques cirrus, Ta de 25.8°C. A voir l'amplitude en fin de journée suivant la Tx :) ( Le mois d'Aout est propice aux grosses amplitudes ici ).

Et, je l’espère, un petit orage cette nuit pour pouvoir enfin avoir un peu de foudre nocturne ...

 

Bonjour,

 

De retour d'une semaine de vacances des Landes, pas le temps de se poser il faut sortir chasser ce soir ^^.

 

Je vais (enfin) créer le sujet photo sur les orages de mi juillet en Limagne...! Désolé du retard.

 

 

Bonne soirée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il fait lourd désormais, Tx actu 26°C, le ciel se couvre à certains endroits, peu de vent pour le moment, mais le département est en vigilance orange pour cette nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop :  

 

Ciel couvert et lourdeur, qui ne m'avait pas manqué ici désormais, les pelouses sont cramées!!

 

Bonne soirée et orages à tous, les modèles ne sont pas folichons(!?)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Quelques coups de canon, 3-4 gouttes, ça ressemble bien à une éjaculation précoce cette histoire :$.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

RAS ici pour l'instant, ciel bien couvert, Ta de 24.7°C après une maxi de 28.2°C.

 

Concernant les orages, MF est pour l'instant dans le vrai :

 

Situation actuelle :
Quelques orages éclatent dans le Limousin et vont traverser le nord du Puy-de-Dôme et l'Allier mais sans violence. Ils ne sont que les prémices de l'aggravation attendue.
Consulter les cumuls de pluie observés.

Evolution prévue :
Une perturbation pluvio-orageuse va traverser la région Auvergne-Rhône-Alpes durant la nuit de lundi à mardi et la journée de mardi. Les premiers orages en provenance du sud-ouest vont prendre un caractère violent avec grêle et coup de vent sur les départements placés en vigilance orange. Ils s'évacueront en fin de nuit vers le Jura, suivi par un temps fortement pluvieux, parfois orageux, et qui concernera la moitié est de la région jusqu'en soirée de mardi.
Des cumuls de pluie de 30 à 40 mm en moins de 3h sont possibles du Cantal au Forez, Loire et Haute-Loire.
 

A suivre donc, je suis encore en vacance, je vais pouvoir veiller cette nuit :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir Orage sur une ligne riom volvic  beaucoup de précipitations mais brève Ta 17 pluie faible continue actu 

Modifié par benj63
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour,

 

Pour Saint Angel (19):

petit coup de frais ce matin avec 4.3°c à ma Vp2.

Sinon la pluie est de retour avec 3.8mm sous une averse aprés les 25.8°c de Tx.

 

A Clermont:

Le ciel s'est couvert au fil de la journée pour donner un peu de pluie actuellement.

 

A noter les: 1.6°c de Saint Alban et les 1.8°c de Saugues ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, tao a dit :

Le ciel est maintenant complètement et prend un aspect chaotique, il fait lourd, Ta: 26.4 °C.

le texte aussi...:D

quelques jolis nuages noir à l'ouest, temps lourd, plus de soleil. Ta 26,2°.

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, el'bougnat a dit :

A suivre donc, je suis encore en vacance, je vais pouvoir veiller cette nuit :)

veilleur d'orage quel romantisme....en plus isolé sur ton plancher flottant,.....:angel: à moins que ce ne soit pour cacher une insomnie récurrente:cry:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...