Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez, une petite baignade à la rivière du pré au bout du chemin derrière chez nous (sic) pour se remettre de cette chaude journée :

 

36611110162_4b789050a3_k.jpg

 

Iris de la Loupette a découvert récemment la natation (traversée du ruisseau des Ternes, faut dire qu'on n'avais pas le choix, fallait traverser), et elle adore ça, maintenant, elle plonge gaiement)

 

Notez qu'en général à la mi-août ce ruisseau est quasiment à sec. Pas cette année donc !

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
à l’instant, le-planezard a dit :

Allez, une petite baignade à la rivière du pré au bout du chemin derrière chez nous (sic) pour se remettre de cette chaude journée :

 

https://farm5.staticflickr.com/4351/36611110162_4b789050a3_k.jpg

 

 

Rivière à écrevisses ?

21,1 °C. Difficile d'aérer la maison sans le concours des Velux fenêtres de toit, pas un souffle d'air !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite averse en début d'après midi au Puy et ça claquait bien vers 17h du coté de Coucouron mais ici toujours rien,16.1mm tout de même au Puy-Loudes.

T°s en baisse, Tx de 23.2°C et Ta de 16.9°C.

o.O Je viens juste de remarquer une nouvelle station en HL (St-Germain-Laprade) plus représentative pour l'aglo. du Puy que celle du Puy-Loudes (pour celles accessibles sur IC)

 

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Pour info, de nouvelles animations sont "en discussions" sur le sujet Rencontre Massif Central 2017 ... o.OO.o:D

.... ça part fort cette affaire, heureusement MF annonce une perte de 4/5degrés le 2.09 et des averses....de pluie, si, si, de pluie !! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 22/08/2017 à 23:03, bill07 a dit :

Bonsoir Jérémy

Tu as le N° de tél. sur la dernière photo xD bon, tu rentres de vacances tu es pardonné ;)

 

Ok merci c'est un répondeur donc?

 

Pour cette journée en en Nord Ardèche l'été à été une nouvelle fois de la partie. Pourtant ça semblait mal parti en début de matin avec un ciel bien chargé en nuage pré-orageux (castélanus). D'ailleurs je les soupçonnent d’être à l'origine du beau système qui a balayer le Jura. Bref après quelques goutte donc le soleil a fait son apparition pour nous donner une belle Tx de 29.3°C au cours de l'après-midi avec un petit vent du midi qui s'est levé vers 15h. Les orages en Haute-Loire ne m’auront pas inquiétés ni bien fait envie....

Actu 22.7°C

A noter une belle Tn de 19.7°C

Modifié par mistigri07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

Ok merci c'est un répondeur donc?

 

Oui (et deuxième possibilité sur la photo) pas encore sur les balises météo de la FFVL.

Message sur l'installation : http://www.ailesdumezenc.fr/pose-de-la-balise-du-mezenc/

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi s'est calmé depuis peu. On ne parle plus à présent que d'un simple courant d'air. La température extérieure peut donc enfin baisser avec +20,1°C actu (21°C à l'intérieur au niveau principal de vie et 23°C dans les combles aménagées). Comme chaque soir, concert de grandes sauterelles vertes et de courtilières.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 45 minutes, bill07 a dit :

Petite averse en début d'après midi au Puy et ça claquait bien vers 17h du coté de Coucouron mais ici toujours rien,16.1mm tout de même au Puy-Loudes.

T°s en baisse, Tx de 23.2°C et Ta de 16.9°C.

o.O Je viens juste de remarquer une nouvelle station en HL (St-Germain-Laprade) plus représentative pour l'aglo. du Puy que celle du Puy-Loudes (pour celles accessibles sur IC)

 

.... ça part fort cette affaire, heureusement MF annonce une perte de 4/5degrés le 2.09 et des averses....de pluie, si, si, de pluie !! 

 

Ca rafraichira les cendres volcaniques :D

 

il y a 39 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tu les aimes les congestus, petit cirrus qui deviendra grand xD

 

Purée je crois que je suis Congestus63  ! O.o:D

Euh y'a pas Vercingétorix63 ?

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 45 minutes, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi s'est calmé depuis peu. On ne parle plus à présent que d'un simple courant d'air. La température extérieure peut donc enfin baisser avec +20,1°C actu (21°C à l'intérieur au niveau principal de vie et 23°C dans les combles aménagées). Comme chaque soir, concert de grandes sauterelles vertes et de courtilières.

 

En bas nous n'avons pas eu trop de vent. Quelques courants d'air lors du passage d'orages à l'ouest ...

Côté temp, relativement frais (un ptit zef dirait qu'il crève de chaud ! 9_9) ...

 

Ta 23.6 (27.6 dans l'appart : elle est pas belle la vie ??!! :))

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir Ta 20,6 avec 30,1 de max aujourd'hui 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 21 minutes, ivoire42 a dit :

 

En bas nous n'avons pas eu trop de vent. Quelques courants d'air lors du passage d'orages à l'ouest ...

Côté temp, relativement frais (un ptit zef dirait qu'il crève de chaud ! 9_9) ...

 

Ta 23.6 (27.6 dans l'appart : elle est pas belle la vie ??!! :))

 

+28,3 °C dans la maison ...

Dehors nickel seulement +21,9 ! Des aménagements sont en projets ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair ce matin avec quelques nuages d'altitude.

Tn de +15.6°C, Ta de +15.8°C.

 

A noter la Tn ( provisoire ?) de Clermont avec +20.6°C.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Hier Tx de 31,3°C.

Pour aujourd'hui, Tn de 16,5°C et Ta de 17,7°C !

Et fait rare, il tombe quelques gouttes actuellement. Ça en restera là puisque d'après le radars, le paquet de pluie est sur la Creuse et l'Allier et continue son chemin vers le Nord-Est.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cette nuit (entre 23h et 6h) la température aura oscillé entre +18,2°C et +21,6°C. Elle aura probablement fait le yoyo au gré du vent du Midi très irrégulier (mais plus marqué sur la fin de nuit). La température intérieure de la maison s'est stabilisée à 20°C aussi bien au niveau principal de vie que dans les combles aménagées.

Actu, ciel dégagé et petit vent de Sud.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Finalement les averses se sont développées aussi sur le Puy De Dome. Ici j'arrive péniblement à 1 mm. Il pleut un peu actu mais le gros de l'orage passe juste au dessus de chez moi. Une belle averse sévit également juste au Sud.

En allant au Kiné à Chamalière à 8h, j'ai vu un bel impact du coté de Gergovie. 

Ta de 19,2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Déjà +24°C à Bouthéon avec une HR à 40%.

On va de nouveau dépasser sans soucis les 30°C.

 

Avec le vent des prochains jours, la nature va continuer de roustir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, segusiave a dit :

Bonjour,

succession d'averses accompagnées de coups de tonnerre  .

Pluviomètre 3.9 mm. 

 

Hello,

 

Tu l'as dit !

Et ça tombe bien car hier soir j'ai eu la flemme d'arroser le jardin o.O

 

Premières gouttes vers 8h et 1 coup de tonnerre lointain ...

La voiture étalon (j'ai les moyens comparé à la brouette :D) comme témoin, et même un phénomène rare au sol ces temps-ci !

1.jpg2.jpg

 

Je viens de voir non pas 1 mais 2 mm à ma station, dingue ! O.o

3.jpg

 

Là je suis sur Clermont Les Gravanches (Nord Est), et il vient de passer une bonne averse orageuse et un coup de tonnerre assez proche.

Bref Youpi et bonne journée !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, bill07 a dit :

Petite averse en début d'après midi au Puy et ça claquait bien vers 17h du coté de Coucouron mais ici toujours rien,16.1mm tout de même au Puy-Loudes.

 

ici rien j’entendais bien tonner mais quand ça veut pas ça veut pas!!

quelques traces de gouttes de pluie sur la table de jardin ce matin, Ta 20,4° et soleil nuages

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Je n'ai ressenti aucun grondement, ni n'ai été aveuglé par aucun flash lumineux de... la chambre à coucher. Tout fut trop calme et reposant ! :(

 

Ta de 22,9 °C sous un ciel à dominante bleue, tn de 15,4 °C ; une chaude et lourde journée en perspective !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Vent de S/E bien établi qui a complètement dégagé le ciel après quelques minables et rares gouttes. Tn de 14.4°C et Ta de 18.1°C

 

Il y a 12 heures, Thundik81 a dit :

Oui (et deuxième possibilité sur la photo) pas encore sur les balises météo de la FFVL.

Message sur l'installation : http://www.ailesdumezenc.fr/pose-de-la-balise-du-mezenc/

...je n'avais pas osé mettre le lien de l'installation de la balise qui donne, c'est sûr,  plus d'indication sur la hauteur de celle-ci.

Je me pose la question sur son devenir: l'autre jour j'ai fait une remarque à une personne qui soulevait une dalle dans le but de "voir", m'a t-il dit, comment étaient fixés les ancrages des câbles et après-coup il a convenu que si nombre de curieux effectuaient ce geste cela pourrait les déstabiliser; donc pas forcément du vandalisme pur, mais un manque de jugeote courant.

En période hivernale cette balise sera également soumise à de rudes conditions, pour ceux qui ne connaissent pas, photos (4.12.2010) :o ...par beau temps !

4326806233.jpg

 

4728488834.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Déjà +24°C à Bouthéon avec une HR à 40%.

On va de nouveau dépasser sans soucis les 30°C.

 

Avec le vent des prochains jours, la nature va continuer de roustir ...

 

Pov' nature ... elle prend une sacrée rouste ...9_9

 

Après un passage plus nuageux, actuellement le soleil reprend ses aises.

Ta 24.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, bill07 a dit :

4326806233.jpg

 

4728488834.jpg

 

Mais ça ne va pas ??!!! Poster de telles images ... y'a des âmes sensibles ici !! ...:o

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel tout bleu, mais laiteux.

Le vent de sud souffle un peu et ça commence à chauffer : ta 27.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...