Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ça passe au NO >:(

Villars ?...

 

Un coup de tonnerre, un coup de vent et 3 gouttes ...

Retour du soleil ici, tandis que ça tombe sur le nord de la ville d'après ce que j'en vois (vue en partie masquée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, bill07 a dit :

Tx de 34.9°C ici; Et en plaine: 38.6°C à Vallon-Pt-d'Arc et 38.8°C à Montélimar...et demain sera un autre jour :(

Légère amélioration, enfin ressenti plutôt, depuis 17h où le vent de sud s'est levé (# 25Km/h)

@sylver19  ....encore bien vert ton coin ! :)

 

Slt ,normal c'est le Haut Cantal ,pas chez moi peut etre pour ma retraire quand je serai devenu fou :S.La dernière photo c'est dans Mandailles ,peut etre un  gros pluvio EDF comme à Loubaresse(07)

 

Modifié par sylver19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

journée plutôt "tropicale" sur l'Aubrac, vent de sud a Sud ouest modéré et température assez élevée, atteignant 28°c , forte humidité ambiante, avec formation de cumulonimbus,  ne donnant finalement ici que quelques gouttes et faisant redescendre le mercure a 25°c. 

La pluviométrie reste faible depuis le 1er juillet, environ 35 mm, soit un déficit de 50%, la végétation n'en souffre encore pas trop, grâce a la répartition des épisodes pluvieux et au séquences fraîches du mois de juillet, mais un arrosage serait le bienvenu.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Un coup de tonnerre, un coup de vent et 3 gouttes ...

Retour du soleil ici, tandis que ça tombe sur le nord de la ville d'après ce que j'en vois (vue en partie masquée)

 

C'est ce satané vent du Midi qui a envoyé l'averse plus au Nord :ph34r:. Je la voyais pourtant bien pour nous. A voir si les prochaines (rideau de pluie déjà visible en direction du SO) suivent le même chemin. A noter que malgré les quelques gouttes, le vent du Midi maintient toujours une température extérieure au dessus de 30°C. On reste donc bien à l'intérieur de la maison et ses 22°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

 

C'est ce satané vent du Midi qui a envoyé l'averse plus au Nord :ph34r:. Je la voyais pourtant bien pour nous. A voir si les prochaines (rideau de pluie déjà visible en direction du SO) suivent le même chemin. A noter que malgré les quelques gouttes, le vent du Midi maintient toujours une température extérieure au dessus de 30°C. On reste donc bien à l'intérieur de la maison et ses 22°C.

 

M'énerve ton pote du sud ! 😣

Le grain suivant me parait un peu plus sud que le 1er ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Comme convenu, la vidéo (désolé pour le délai): 

 

https://www.youtube.com/watch?v=0ksBtauVPPE

 

"Pour rappel:

 

De retour. J'avais retardé mon retard suite à la vigilance orange orage , je n'ai pas été déçu,  je n'ai jamais vécu cela  , orage en formation à vitesse grand V, nuages et bruits étranges qui m'ont alerté sur un  risque de phénomène de grêle violent mais novice dans ce domaine,  je n'étais pas sûr de moi.

J'ai vécu "un putain" de moment à Sainte Catherine 69 , montée adrénaline,  stress pour protéger la  bagnole (sous arbres plus sortie sous un duvet pour me protéger !  Mis 2 duvets sur pare brise ouf j'en avait 3) , stress pour virer la bagnole sous les arbres en cas de foudre et le tout en prenant des photos en filmant et en partageant sur infoclimat via mon tel. Pour partager. 

 

Ouf, je reprends mon souffle en vous écrivant du retour en Bretagne, je viens de lâcher le volant :).

Arrivée vers 3h au lieu de 19h pour reprise de boulot demain lol mais aucun regret car je sais que j'ai la chance d'avoir vécu un truc unique!

 

Photos et vidéo à  venir.

Diamètre grêle près de 5 cm !

Durée interminable

Vécu dans la voiture

Aun camping chatelard à Sainte Catherine 69."

Modifié par FABIANO
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

A  La Talau (ou je travail) après avoir vécue une journée d'enfers par 35 degrés dans l'entrepot, je sort a 20 h précise, prend mon vélo et 2 min plus tard je me retrouve sous une véritable averse tropical certes courte mais costaude....  Bref retour chez moi totalement trempé et soleil revenu grrrrr.....

Modifié par dric
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 37 minutes, Thoupie42 a dit :

C'est ce satané vent du Midi qui a envoyé l'averse plus au Nord :ph34r:. Je la voyais pourtant bien pour nous. A voir si les prochaines (rideau de pluie déjà visible en direction du SO) suivent le même chemin.

 

il y a 30 minutes, ivoire42 a dit :

M'énerve ton pote du sud ! 😣

Le grain suivant me parait un peu plus sud que le 1er ...

 

Ça sent la même histoire... Le rideau de pluie en direction du SO semble bien dans mon axe et en approchant il bifurque vers le Nord. Actu, vent du Midi toujours en forme et quelques gouttes par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

 

 

Ça sent la même histoire... Le rideau de pluie en direction du SO semble bien dans mon axe et en approchant il bifurque vers le Nord. Actu, vent du Midi toujours en forme et quelques gouttes par moments.

 

Ouais ... c'est pas notre soirée on dirait ...

Ça n'apporte aucune fraîcheur dehors et en plus ça me force à couper la ventilation de l'appart car le vent est trop fort ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De visu, je dirais que ce second paquet part encore plus au N que le 1er...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ouais ... c'est pas notre soirée on dirait ...

Ça n'apporte aucune fraîcheur dehors et en plus ça me force à couper la ventilation de l'appart car le vent est trop fort ....

J'ai même l'impression que ça a empiré la sensation de lourdeur !!

En tous cas, c'est vraiment ce qui c'est passé à Chateaucreux, un petit tour à la salle de sport, une bonne averse mais courte vers 20h, et à la sortie de la salle vers 20h15, les sols commençaient à sécher et cette lourdeur qui vous écrase le corps :)

Allez Vincent sort le jaune j'arrive. Pierrick nous rejoindra vite poussé par son "cher ami" :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beau grain... 

 

170803111021332213.jpg

 

Mais ce n'est pas pour nous !!...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, jej42400 a dit :

J'ai même l'impression que ça a empiré la sensation de lourdeur !!

En tous cas, c'est vraiment ce qui c'est passé à Chateaucreux, un petit tour à la salle de sport, une bonne averse mais courte vers 20h, et à la sortie de la salle vers 20h15, les sols commençaient à sécher et cette lourdeur qui vous écrase le corps :)

Allez Vincent sort le jaune j'arrive. Pierrick nous rejoindra vite poussé par son "cher ami" :) 

 

 

Moi aussi j'ai l'impression qu'il fait encore plus lourd ...

 

Je pense avoir une meilleure idée : on monte à Rochetaillée, paraît que Pierric à une cave bien fraîche. ..avec de la bonne bière. ..

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Beau grain...

 

Dans tous les sens du terme (:P) mais un grand merci d'avoir photographié puis posté cette photo :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Dans tous les sens du terme (:P) mais un grand merci d'avoir photographié puis posté cette photo :x

 

A l'arrache avec le portable, faisait presque nuit ... désolé pour la qualité

 

Éclair et tonnerre pas très éloignés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, dric a dit :

bonne averse ici bonne rafale de vent

 

Je croyais que t'avais déjà pris ta douche toi ???

Tu peux pas en laisser un peu aux autres ??!!...xD

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Je croyais que t'avais déjà pris ta douche toi ???

Tu peux pas en laisser un peu aux autres ??!!...xD

 

m'en fou je suis chez moi maintenant héhéhéhé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

A l'arrache avec le portable, faisait presque nuit ... désolé pour la qualité

 

Mon APN fait pas mieux dans ces conditions de luminosité (bon il est ancien mais rend grands services).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques beaux éclairs venant du nord.

La température a perdu 1 degré en 10 minutes : 28.7 actu 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 50 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ouais ... c'est pas notre soirée on dirait...

 

il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

De visu, je dirais que ce second paquet part encore plus au N que le 1er...

 

Faut bien qu'il y ait de temps en temps un intérêt à habiter au Nord de Sainté sinon ce ne serait pas drôle pour les amateurs de météo de là-bas xD.

 

il y a 31 minutes, ivoire42 a dit :

Je pense avoir une meilleure idée : on monte à Rochetaillée, paraît que Pierric à une cave bien fraîche. ..avec de la bonne bière. ..

 

 

Pour la bière locale c'est râpé, certains sont passés avant vous... Pour la cave, elle est toujours là fidèle au poste avec ses 17°C. Faudrait juste que je pense à ranger le bor@#l qu'il y a dedans...

 

Pour en revenir à la météo, tout à l'heure quelques flashs et coups de tonnerre dans mon dos (aucun intérêt donc :D). Quelques gouttes aussi. Le ciel est à présent dégagé, la lune brille et le vent du Midi se fait plus raisonnable permettant à la température extérieure de descendre enfin (+27°C encore tout de même).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

 et le vent du Midi se fait plus raisonnable permettant à la température extérieure de descendre enfin (+27°C encore tout de même).

 

Tu n'étais pas obligé de me l'envoyer, ton pote du sud comme dirait ivoire :D parce que franchement, c'est un peu un boulet :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 17 minutes, Mica a dit :

Tu n'étais pas obligé de me l'envoyer, ton pote du sud comme dirait ivoire :D parce que franchement, c'est un peu un boulet :P

 

J'suis comme ça, je partage quand quelque chose m'aime xD. Bon j'en garde quand même un peu parce que Rochetaillée sans son vent du Midi ce ne serait plus vraiment Rochetaillée...

En tous les cas, à l'heure d'aller se coucher, toujours aucun intérêt à ouvrir les fenêtres, la température demeurant plus fraîche à l'intérieur...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...