Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Ah oui, juillet 2014, on n'est pas près d'oublier ce mois-là, un mois ovni et pourtant assez normal il y a de cela 20 à 30 ans. Un peu frais en fin de première décade, mais très sympa côté pluvio et orages surtout. ------- Mais revenons à l'actualité. On n'est pas très forts en pluie dans le Genevois, par contre pour le vent, ça on est les champions, j'avais pas vu, mais une rafale à 109 km/h aux Crêts du Salève, ce doit être une rafale sous orage. Modifié 8 août 2017 par Orage FM clarté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 août 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 août 2017 La Chartreuse se rattrape bien actu, près de 40 mm sur les 3 dernières heures au Sappey ou à Saint Pierre les Egaux. Sur Grenoble on atteint les 20 mm, et il y a déjà de grosses accumulations d'eau dans certaines rues, celle à côté de mes locaux est à moitié inondée, apparemment il n'y a pas de bouche d'égout donc forcément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 août 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 août 2017 il y a 37 minutes, ricos a dit : Ma fille ( merci Amel ) vient de m'envoyer la photo du Spiea , il indique 74,0 mm ce qui correspond tout à fait aux 72,0 mm VP2 une fois la correction sur la cuve du pluvio manuel effectuée ! Quel pied , quel pied pour la végétation , bon il y a de très grosses intensités là dessus tout n'est pas rentré dans la terre mais quand même ! Bon Eric, Oui très bel épisode avec 77,1mm ( cumul SPIEA ) pour le secteur de Bourgoin-Maubec le Bas. Juste pour garder dans les annales avant de l'avoir vidé 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 8 août 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 8 août 2017 Successions de fortes averses depuis 11H Cela continue avec bonheur! 63 mm actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 8 août 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 8 août 2017 Sur Saint Martin d'Hères, averses musclées ponctuées de bons coups de canons. Quel bonheur de tout ouvrir et pouvoir rafraichir l'appartement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Éclaircies et retour du soleil à Lyon (durable j'espère) ! Enfin ! la je suis content Modifié 8 août 2017 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 août 2017 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 août 2017 à 14h30 : 23 mm à SMH, 37 mm à Vizille et Lans en Vercors, 63 mm au Sappey source : meteogrenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2017 La Bourbre, à Bourgoin, s'est stabilisée. 11 m³/s actu, après un pic à 13 m³/s (débit d'hier : 0,15 m³/s). Ici, contrairement à Lyon, pas de soleil, c'est toujours très couvert. Du brouillard demain matin ? ^^ Toujours 17,3 °C Le cumul continue de grimper sur le centre Isère : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2017 il y a 25 minutes, Mario38 a dit : Bon Eric, Oui très bel épisode avec 77,1mm ( cumul SPIEA ) pour le secteur de Bourgoin-Maubec le Bas. Juste pour garder dans les annales avant de l'avoir vidé Bonjour Mario , Sympa ta terrasse , je pensais à un tout petit balcon l'autre jour quand tu m'en a parlé de vive voix . Ça donne quoi coté T coté cohérence sur cette terrasse ? Merci . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 août 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Sacré cumul en N-I !! Ça fait rêver !! Ici 17,5 mm depuis la fin de nuit. C'est pas trop mal par rapport aux prévisions. Ta de 17,8°C sous un ciel couvert avec de timides éclaircies par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 8 août 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 8 août 2017 19.5°C actu, hier il faisait 35°C . 40mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 8 août 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 8 août 2017 La pluie c'est bien calmé, mais vers 13h30 il y eu bien 3 gros coups de canon. Pratiquement coup sur coup, cela m'a grillé juste une unité central. Mais sans faire disjoncté le compteur de l'appartement. Mais cette pluie a fait le plus grand bien à la nature. @+ jéjé38140 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 août 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Il y a 1 heure, stephdu74 a dit : 71,9 mm sur Chélieu le 16 janvier 2015 pour répondre à la question de Sébinnis (salut). En revanche pas de traces des 76 mm d'octobre 2016 sur ce graphique de Romma et une différence à l'arrivée avec IC de 30 mm.Une explication? http://www.romma.fr/station_clim_an.php?id=44&year=2016 Il y a 1 heure, sebinnis a dit : salut steph tu m'as devancé, il y a un gros écart, et d'ailleurs ce n'est pas un bug passager, beaucoup de valeurs ne correspondent pas... Oui sur ROMMA la pluviométrie et calculée selon les normes de l'OMM (de 6h TU à 6h Tu) il y a 41 minutes, sebinnis a dit : à 14h30 : 23 mm à SMH, 37 mm à Vizille et Lans en Vercors, 63 mm au Sappey source : meteogrenoble Météogrenoble prend une partie de ses sources sur ROMMA Sinon sur Vizille toujours des orages et toujours de fortes averses 49 mm de cumul depuis minuit (sur 2 jours météorologiques) Modifié 8 août 2017 par genepis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 août 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 août 2017 il y a 34 minutes, ricos a dit : Bonjour Mario , Sympa ta terrasse , je pensais à un tout petit balcon l'autre jour quand tu m'en a parlé de vive voix . Ça donne quoi coté T coté cohérence sur cette terrasse ? Merci . C'est une assez grande terrasse. Côté température, ça surchauffe autour de 1 à 1,5 degrés pour les Tx lorsqu'il y a du soleil ( exposition SO ). Sur Villefontaine les Fougères cumul de 56mm pour une intensité maxi de 384mm/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 août 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) La pluie s'est arrêtée, ce qui porte le cumul depuis minuit à 73mm. Bel épisode de pluie ! Seulement 17° Modifié 8 août 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2017 Il y a 5 heures, Max38 a dit : Le nord Drôme, NI était clairement en ligne de mire sur les modèles, cela se confirme. 59 mm relevés également à Peaugres en nord Ardèche. Je rajoute les 65mm à Albon Nord Drôme en VDR et mes 53.3mm SPIEA (5kms plus au Sud de la station MF de Peaugres) Bel épisode ça fait plaisir! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 août 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 août 2017 61,4 mm sur Vérizieu. T de 17,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2017 La pluie a repris ici,sans doute la fin de l'épisode à venir. Il fait 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Fin des pluies sur Centre 74 , entre 30 et 31 mm au pluvio de jardin ( 29,6 mm Vp2 ) , cumul très classique donc ici mais les pluies auront persisté toute la journée sans déluge , donc très bonne pénétration dans le sol . Edit : il se remet à pleuvoir faiblement par 12,9 °C . . Modifié 8 août 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 août 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Le cumul atteint 50 mm au Pierron ce soir. 49 mm au pluvio auto. Longtemps qu'il n'était pas tombé autant ! On ouvre tout, 17.1°C actu. Juste hyper agréable en rentrant à vélo ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2017 Je suis descendu sur Annemasse cet après-midi, en partant j'ai vu des branches d'arbre tombées sur la route à 200m de la maison sans y prêter guère attention (elles ne barraient pas entièrement le chemin). Quand je suis remonté, véhicule arrêté au milieu du chemin, qui c'est que je croise ? Mon proprio entrain de tronçonner un arbre (le même, j'avais pas fait le rapprochement), il me dit que l'arbre s'est pris la foudre, ce que je crois volontiers vu la couleur automnale des feuilles. Il se passe des trucs ici, pourtant j'ai pas entendu la foudre tomber à proximité, j'ai entendu des grondements plus ou moins lointains depuis cette nuit, mais pas des craquements, parce que là à 200m j'aurais dû entendre un gros bruit quand même. Ou alors c'est arrivé dans la nuit pendant ma phase de sommeil profond ? Bref, j'y comprends plus rien. Au pluvio entre 30 et 35 mm ici (plutôt 30) comme à Sur le Coux, en gros. Mais effectivement, comme le dit Eric (bonsoir au passage), il y a des régions bien plus sèches que la nôtre cet été. Fin des pluies vers 16h et le brouillard est remonté au-dessus de 1000m. Un ou deux timides rayons de soleil cet après-midi, mais pas vraiment d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 août 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 août 2017 Je viens de rentrer à l'instant à Dolomieu, beaucoup de coulées de boue/graviers/pierres sur les routes, la DDE a été appelé à de nombreux endroits pour les dégager. Un poil moins que chez Ricos avec 69mm d'eau pour cette journée, la nature apprécie ! Après 3 jours à Barcelone le ressentit est frais avec 15,5°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 août 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Le relevé SPIEA donne 43.5 mm (42.2 mm à la VP2), un très bon arrosage donc, ciel très nuageux actuellement, je visualise une éclaircie au NO, il fait 15.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 8 août 2017 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonsoir à tous! Cumul de 65,8 mm sur la journée à Saint-Sorlin-en-Valloire, (nord Drôme). Rafale modérée de 50km/h au passage de la belle cellule vers 4h30 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 août 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Journée a orage avec de très gros impact par moment et des forte averse toute la journée, le cumul et de 50,7mm, maintenant toujours une pluie faible qui tombe, température de 17°C. Le guiers mort et en crue modéré cela fessait un petit moment. Modifié 8 août 2017 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés