Mt Eden Posté(e) 8 août 2017 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 8 août 2017 Il était prévu jusqu'à 20 mm vers Rouen encore hier soir et résultat..Bah rien, enfin si 0,4 mm apparement dans le centre.Ça fait bientôt 10 jours que je suis de retour en Normandie et c'est toujours aussi compliqué de croire qu'on est en "été", je rappelle qu'il faisait à peine 15° pendant un moment durant l'après midi, un 8 août.Le ciel s'est éclairci en fin d'après midi, demain on recommence..Affligeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 8 août 2017 Briec (29) Partager Posté(e) 8 août 2017 Des bonnes averses orageuses aborde le Finistère actuellement , je pense que sa va perdurer toute la nuit , parfait pour les cèpes 🍄😀😀😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 8 août 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 8 août 2017 Développement d'averses orageuses sur le 35 , stationnaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 8 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 8 août 2017 Les averses sont là, ça tombe dru par moment. AROME voit juste! Pour les champignons, faudrait la chaleur, pour l'instant je n'ai rien trouvé de bien hormis des coulemelles que je ne mange pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 8 août 2017 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2017 il y a 22 minutes, FABIANO a dit : Développement d'averses orageuses sur le 35 , stationnaire ? Oui on semble parti pour une nuit bien pluvieuse dans le centre 35 sous ce front ondulant. Peut être quelques coups de tonnerre? 14° ici à Goven. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 août 2017 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Belle averse intense à Pleslin il y a un peu moins de 1h, j'ai enregistré une intensité max de 139 mm/h (qui me parait un peu élevée au passage). http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pleslin-trigavou/000GU.html Pourtant le pluvio est bien calibré, et sur trois mesures VP2 / SPIEA j'ai eu le meme cumul, dont un cumul de 12 mm et des poussières. Bon la clairement niveau météo on est proche de toucher le fond, je dis proche car on touchera vraiment le fond demain en matinée Sinon actu sur Rennes, quelques petites averses, une température froide pour la saison avec 14c actu ... Modifié 8 août 2017 par bastiien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 8 août 2017 Briec (29) Partager Posté(e) 8 août 2017 il y a 50 minutes, Dam29 a dit : Les averses sont là, ça tombe dru par moment. AROME voit juste! Pour les champignons, faudrait la chaleur, pour l'instant je n'ai rien trouvé de bien hormis des coulemelles que je ne mange pas... 4kg de cèpes aujourd'hui et un peu de girolles , et je ne suis pas le seul a en avoir trouvé , c'est la grosse poussée depuis dimanche. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 août 2017 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonsoir "Seulement " 12mm pour cette journée. On est restéen marge du système pluvieux de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 8 août 2017 Collorec(29) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Bonsoir Finalement dimanche peu de soleil, les nuages sont vite revenus : Tn : 6,5°C Tx 21,7°C Beaucoup mieux lundi avec de nombreux cirrus sans aucun impact su le soleil, Tn de 7,3°C Tx de 23.5°C Et aujourd'hui retour de la fraîcheur, peu d'averses, à peine quelques gouttes ça et là qui n'empêchent pas les moissons en journée, mais peu d'éclaircies Tn 11,1°C Tx 20,1°C Averse tout à l'heure à 20h, très courte mais avec de grosses gouttes bien denses, à peine 0.8mm dans le pluvio au final. Actuellement la pluie reprend il fait 9.5°C Pour les coulemelles c'est bien dommage, c'est délicieux. J'ai trouvé pour l'instant depuis début août des coulemelles (lépiotes élevées) des bolets du bouleau (c'est les vacances) et des rosés des prés (dans le pré) effectivement il ne fait pas très chaud mais le sol lui est chaud Modifié 8 août 2017 par BasileM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 8 août 2017 Paimpol Partager Posté(e) 8 août 2017 Pas de pluie ici, 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 9 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonne pluie sur le Finistère, déjà 16 mm. Gloups gloups gloups... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 9 août 2017 Quistinic 56 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, hier retour d'un temps automnal avec fraicheur et vent de NO. Beaucoup de nuages mais aucune précipitations ! Valeur maximale de 20,2° ( 24,9° dimanche) . Ce matin, retour de belles éclaircies avec un minima de 7,2°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 9 août 2017 Collorec(29) Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour 5,4 mm dans le pluvio ce matin. Désormais place aux Cb, averses, arc-en-ciel et grondements de tonnerre. Au minimum il a fait 8°C cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 août 2017 Paimpol Partager Posté(e) 9 août 2017 10°4 de minimum cette nuit, après une brève éclaircie ce matin, le ciel se charge et quelques gouttes tombent........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 août 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 août 2017 Pas de pluie ici cette nuit, les averses sont passées soit trop à l'ouest ou soit trop au sud. A surveiller ce qui descend du nord actu, je doute qu'il reste quelque chose de très conséquent une fois les Montagnes-Noires passé. Température fraîche encore une fois ce matin avec 8°C au plus bas. 13,3°C en ce moment, quelques belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 août 2017 Gavray Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour,17°,pour l'instant pas de pluie ,pour combien de temps?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 août 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, 1,2 mm hier soir et cette nuit autant dire rien du tout. Temps mitigé ce matin, les nuages gagnent du terrain alors que le soleil brillait en début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 9 août 2017 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 9 août 2017 Matinée assez ensoleillé mais bien fraîche pour la saison. Beau temps à champignons mis à part la fraîcheur et la sécheresse persistante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 août 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 août 2017 Une honte pour un 9 août effectivement ... Temps frais, averses incessantes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 août 2017 Paimpol Partager Posté(e) 9 août 2017 Mardi 9 aout 15° 7mm de pluie...... Erreur de GPS ? Sommes nous en Ecosse ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 août 2017 Paimpol Partager Posté(e) 9 août 2017 Non, non. Nous sommes à Paimpol. C'est l'été . Ce week-end, c'est la fête.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 9 août 2017 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 9 août 2017 La bonne blague : un orage se fait entendre (3 coups de tonnerre) et se dirige vers moi. Bilan : quelques gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 août 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) 1,2 mm sur la journée, ce qui fait 3,2 mm depuis hier matin. Quelques faibles averses cette après-midi, ciel très nuageux limite couvert ce soir. Comme sur le reste de la région, on se les cailles, 18,4°C pour la maximale, 8°C pour la minimale et seulement 15°C actu. Modifié 9 août 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 9 août 2017 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 9 août 2017 8.6mm pour le moment chez moi, ce qui fait 22.4mm depuis hier. Le ciel est devenue couvert, avec quelques gouttes par si par la Et comme le dit @Chaleur56 ont ce les cailles ! 16.5°C en maxi et 9.1°C en mini, actuellement, il fait 14.5°C pour 13 en ressenti 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 août 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 août 2017 C'est officiel , on peut dire que le RC est en marche! Tm 10.9 Tmax 18.3 un 09 AOUT 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés