Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Bonsoir (et bonjour)

Ce matin calme plat, après une superbe nuit à 14.1°C. Très belle journée, le voile très fin était à peine visible, avec pour seul effet de pâlir le bleu du ciel...

Tx de 28.4°C

 

Hier samedi :

Belle journée après dissipation des brumes dans les vallées, mais voile nuageux de plus en plus épais avec Ac pré-orageux (Alto-cumulus castellanus), sans aucune conséquence visible...

Tn de 11,5°C, Tx de 25,8°C

 

La récolte de mûre est finie ici, par contre les cultures potagères sont relancées grâce à ce soleil omniprésent, en sachant que le sol peu profond est encore humide des précipitations passées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après ce dimanche chaud avec 30,4° en TX malgré un ciel souvent légèrement voilé, la nuit reste très douce avec des minimas proches de 20°. Ta de 20,4°... On se croirait dans le sud et ce lundi ne va pas échapper aux excès de chaleur.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Beau temps ici et déjà plus de 20°C

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Averse surprise à l'instant, une probable cellule orageuse vient de se former juste avant Rennes.

La journée avait débuté avec le soleil...

Tn : 18,6°C

Ta : 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée lumineux, le ciel s'est couvert limitant la hausse des températures. Ta de 23,4°.  Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Le ciel reste voilé encore une fois ce matin, assez épais d'ailleurs, à voir si cela se dissipe...

Sinon, il fait doux, 18,2°C en tn vers 6h30. Mais avant cela, la température est resté de 19°C tout au long de la nuit, avec même une remontée à 20°C vers 4h du matin (au passage, phénomène très bien vu par Arome).

Il fait 23,5°C actuellement.

 

 

EDIT: le capteur d'ensoleillement de Brest qui avait l'air HS depuis 4 jours, fonctionne à nouveau j'ai l'impression.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça y est les nuages remontent vers le nord et le soleil s'impose.

La température peut donc monter plus franchement, 26,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, soleil voilé mais bon ensoleillement. 

Vent variable  faible. 

Tn 18,5 deg

Ta 29,3 deg 

HR 53%

 

C'est le cagnard! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Journée encore pleinement estivale déjà 29°c.

Comme très souvent ces dernières années, à cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30,9°C actuellement (il était prévu un peu plus de 29°C à 15h par Arôme ici..). Humidex de 38,4°C.

Le ciel est voilé avec un vent de Sud-Sud-est bien installé.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaleur56 a dit :

 

EDIT: le capteur d'ensoleillement de Brest qui avait l'air HS depuis 4 jours, fonctionne à nouveau j'ai l'impression.

 

Oui, j'espère qu'ils pourront récupérer les données pour avoir un bilan du mois réaliste, car en plus c'était 4jours assez ensoleillés...

 

Sinon 25° et plein soleil sur Brest. Bien agréable avec un petit vent de NE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'apparition des stations Météo Bretagne sur la carte IC !

 

Cela va permettre d'enfin mailler le nord des Monts d'Arrée ! Commana est un trou à froid hivernal.

 

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/nord-ouest-de-la-france.html

 

 

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les nuages montent de plus en plus haut au dessus de moi, je ne serais pas surpris qu'une averse se déclenche au nord de ma position.

Les nuages cache le soleil depuis presque 1h maintenant, la température baisse donc, nous sommes passé sous les 30°C avec 29,6°C actu.

Tx sans doute définitive de 31,8°C

 

Tx de 32°C à Meslan et 32,3°C à Plouay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, Max a dit :

Super l'apparition des stations Météo Bretagne sur la carte IC !

 

Cela va permettre d'enfin mailler le nord des Monts d'Arrée ! Commana est un trou à froid hivernal.

 

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/nord-ouest-de-la-france.html

 

 

Il faudrait quand même que je me décide à mettre la mienne! Je l'ai depuis 2004, je récolte encore les datas manuellement en remplissant un tableau Excel. 

La seule chose que je fais est d'alimenter la base climatologique d'IC. 

Je ne possède ni de de data  logger ni de logiciels...

 

Pour en revenir au suivi, belle journée estivale. Ciel un peu voilé.  Développements verticaux visibles vers le nord et même une belle enclume. 

Vent calme. 

Tx 31, 4 deg 

Ta 28, 8 deg 

 

1503941567544-1675545606.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...