Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

16 mm depuis minuit et il pleut de nouveau : le jardin revit ! J'aurais quand même perdu quelques plantes à cause de la sécheresse cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Salut, bon, pas de miracle, une bonne petite pluie depuis ce matin 9h avec un cumul pour le moment de 5.6mm, un mercure en berne, 13.9°C actuellement, c'est la Tn d'ailleurs pour le moment, en revanche Tx de 16.5°C à 00h00 bien sur ^^ vent de secteur NNO faible pour le moment, il est monter à 27km/h vers 4h.

 

Pression atmosphérique de 1014hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, j'ai quasiment perdu 20°C en 24h ici, il ne fait seulement que 12,1°C actuellement ! O.o 

La Tx qui sera comptabilisée sera sûrement celle de la nuit dernière donc plus douce (relevés de 00h à 00h), mais la fraîcheur de cet après-midi est effarante, le tout sous une pluie continue depuis des heures, évidemment. 

 

[EDIT] Plus que 11,6°C, soit -19,2°C par rapport à hier.

Modifié par Matt76
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

13,6°C ici ( -15,4°C par rapport à hier, à la même heure) sous la pluie faible, 2,1 mm au SPIEA depuis ce matin.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

15°C en pleine cuvette Rouennaise actu, l'automne débarque en force :o Dire que les 35°C étaient titillés hier à la même heure :ph34r: 

Mes condoléances 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

idem ici.

une belle amplitude négative de -20°C sur 24h. (à 18h30).

depuis le début de la chute brutale des températures d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

13.6°C actuellement, une mini de 13.1°C à 15h22, 11.8mm de pluie qui fait grand bien, maxi de 16.5°C à 00h00 mais en pleine journée la moyenne n'est pas bien haute, 14°C, soit 11°C de moins qu'hier !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cumul final de 2,3 mm au SPIEA.

Ce soir les éclaircies reviennent, plutôt larges d'ailleurs.

Tx de 15,6°C 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Cumul de 26 mm depuis minuit et ce n'est pas fini.

On en avait bien besoin. J'ai travaillé sous des arbres et la terre est encore sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pas plus de 14°C cet après-midi ici soit une baisse de 20°C en 24h !

Il a bien plu en fin d'après-midi mais c'est tout. Je verrai le cumul demain mais on a reçu bien moins que certains coins aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour,

Quelle horreur ce temps. :o 

Certes il faut de la pluie il est vrai, mais alors 35° l'après-midi  hier et 14° aujourd'hui avec une sorte de bruine..

La Normandie dans toute sa splendeur, enfin bref.

2 clichés d'hier soir après une chasse difficile en raison d'un manque d'impacts, les flashs eux étaient très fréquent.

Après un aller retour sur la cote au niveau de Pourville/mer, j'ai retroussé chemin pour revenir à la maison, il faut dire que l'orage qui était au large du Havre s'est peu à peu éteint et en arrivant je n'ai pu que constaté les "dégâts", de faibles flashs..

Une fois de nouveau à Rouen j'ai pu observer 3 orages dont celui-ci généreux en impacts!

448840367824501813156e54d16h.jpg

 

76428636113239493c026305630h.jpg

Voila, pas grand chose à se mettre sous la dent mais l'ambiance était là.

Ce soir c'est une soirée d'automne, grise, froide, sans vie.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le choc aujourd'hui avec plus de 10°c perdus en quelques heures. Hier temps estival avec une TX de 27.1°c

 

Aujourd'hui un peu de pluie (2.0 mm). Tx: 16.9°c. De belles éclaircies ce soir.

 

Pluie Août: 20.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, le choc a commencé hier soir avec le début de la spectaculaire chute du thermomètre. 

Ciel couvert avec un peu de pluie aujourd'hui avant une embellie en soirée. 

Vent faible à modéré de nord, actu, c'est calme. 

Déception au niveau du cumul de précipitations, seulement 1.4 mm.

Tn 13.8 deg

Tx 15.8 deg soit 14.3 deg de moins par rapport à hier O.o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chri a dit :

Ici, le choc a commencé hier soir avec le début de la spectaculaire chute du thermomètre. 

Ciel couvert avec un peu de pluie aujourd'hui avant une embellie en soirée. 

Vent faible à modéré de nord, actu, c'est calme. 

Déception au niveau du cumul de précipitations, seulement 1.4 mm.

Tn 13.8 deg

Tx 15.8 deg soit 14.3 deg de moins par rapport à hier O.o

 

Effectivement, hier soir dès 18 h/ 18h 30, le ciel s'est rapidement couvert et la température a vite chuté

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Oui et demain matin des gelées blanches dans les TAF ? :D

 

Une fin d'après-midi ensoleillée ici, même agréable car sans un pet vent. Que 2.5 mm sur l'épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, il me semble que j'ai été encore gâté sur un plan pluviométrique!!!

En effet, ce sont 13 mm qui sont tombés aujourd'hui.

Près de chez moi, la StatIC de Roullours recense 10,8 mm, celle de Flers-St-André-de-Messei, 11,2 mm.

Temps gris toute la journée. Première éclaircie au crépuscule.

Et surtout, cette fraîcheur très marquée! Saisissant. Il y a une heure, le thermomètre de ma voiture n'affichait que 9°C!

A Roullours, depuis 15h00, les températures sont sous les 12,5°C!

Dans la nuit de samedi à dimanche, il n'était tombé que 0,5 mm alors que l'est de l'Orne prenait cher sous certains orages.

Je suis allé en Eure-et-Loir dimanche et dans le secteur de Rémalard et de Condé/Huisne à l'extrême est de l'Orne, certaines routes étaient couvertes de boue suite au ruissellement sur certains champs en pente!

Chez moi, le cumul du mois d'août atteint 86 mm! Cela commence à ressembler à quelque chose! Depuis 1 an et demi, c'est le premier mois supérieur à la moyenne mesurée ici sur un mois (je ne parle pas donc de normale qui court sur 30 ans).

 

Tiens, un petit bilan des orages de la nuit en Haute-Normandie sur ce lien : https://actu.fr/societe/orages-normandie-feu-clocher-rues-inondees-dieppe-eclairs-impressionnants_11682656.html

 

Les données publiques de Météo France sont tombées pour le mois de juillet pour :

* la Basse-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201707.pdf

* la Bretagne : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201707.pdf

 

Pour la Haute-Normandie et les Pays de la Loire, ce n'est pas encore arrivé! Il faudra attendre...

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

ll pleut toujours et j'atteins 29 mm aujourd'hui. Moi qui me plaignais de passer à côté depuis le début de l'été...

Résultat : j'ai apprécié la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fera encore frais demain matin, déjà 8,8°C à 23h15 à la VP2.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la Tx du jour, relevée peu avant 1h du matin, s'élève à 18,6°C, pour une Tn de 11,7°C, atteinte elle...vers 15h, c'est le monde à l'envers. :D

 

Il a plu toute la journée, avec un beau cumul de 16,1mm, dont 7,3mm au passage du petit orage vers 1h.

Le cumul d'août s'élève à 68,9mm.

 

Ta: 11,9°C.

 

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Quel contraste en 48h ! Hier, TX de 15,5° et ce matin TN de 4,1° par ciel dégagé. Actuellement brume sur le Blavet et 4,6°. Très faible cumul hier 1,8mm alors qu'à 20 km plus à l'est, pluie continue faible à modéré de 10h à 16h. On devrait difficilement atteindre les 20° ... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'effet TAF a fonctionné à merveille cette nuit. Pas de vent, présence d'humidité et un ciel clair. La tn a atteint 3,9°C a là VP2, soit un record absolu ici pour un mois d'août.

Il fait 13,8°C actuellement sous de belles éclaircies.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...