Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il était prévu jusqu'à 20 mm vers Rouen encore hier soir et résultat..Bah rien, enfin si 0,4 mm apparement dans le centre.Ça fait bientôt 10 jours que je suis de retour en Normandie et c'est toujours aussi compliqué de croire qu'on est en "été", je rappelle qu'il faisait à peine 15° pendant un moment durant l'après midi, un 8 août.Le ciel

s'est éclairci en fin d'après midi, demain on recommence..Affligeant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Les averses sont là, ça tombe dru par moment. AROME voit juste!

Pour les champignons, faudrait la chaleur, pour l'instant je n'ai rien trouvé de bien hormis des coulemelles que je ne mange pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FABIANO a dit :

Développement d'averses orageuses sur le 35 , stationnaire ? 

Oui on semble parti pour une nuit bien pluvieuse dans le centre 35 sous ce front ondulant. Peut être quelques coups de tonnerre?

 

14° ici à Goven.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belle averse intense à Pleslin il y a un peu moins de 1h, j'ai enregistré une intensité max de 139 mm/h (qui me parait un peu élevée au passage).

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pleslin-trigavou/000GU.html

 

Pourtant le pluvio est bien calibré, et sur trois mesures VP2 / SPIEA j'ai eu le meme cumul, dont un cumul de 12 mm et des poussières.

 

Bon la clairement niveau météo on est proche de toucher le fond, je dis proche car on touchera vraiment le fond demain en matinée :(:(:(

 

Sinon actu sur Rennes, quelques petites averses, une température froide pour la saison avec 14c actu ...

 

Modifié par bastiien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dam29 a dit :

Les averses sont là, ça tombe dru par moment. AROME voit juste!

Pour les champignons, faudrait la chaleur, pour l'instant je n'ai rien trouvé de bien hormis des coulemelles que je ne mange pas...

4kg de cèpes aujourd'hui et un peu de girolles , et je ne suis pas le seul a en avoir trouvé , c'est la grosse poussée depuis dimanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir 

"Seulement " 12mm pour cette journée.

On est restéen marge du système pluvieux de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Finalement dimanche peu de soleil, les nuages sont vite revenus :

Tn : 6,5°C

Tx 21,7°C

 

Beaucoup mieux lundi avec de nombreux cirrus sans aucun impact su le soleil,

Tn de 7,3°C

Tx de 23.5°C

 

Et aujourd'hui retour de la fraîcheur, peu d'averses, à peine quelques gouttes ça et là qui n'empêchent pas les moissons en journée, mais peu d'éclaircies

Tn 11,1°C

Tx 20,1°C

 

Averse tout à l'heure à 20h, très courte mais avec de grosses gouttes bien denses, à peine 0.8mm dans le pluvio au final.

Actuellement la pluie reprend il fait 9.5°C

 

Pour les coulemelles c'est bien dommage, c'est délicieux.

J'ai trouvé pour l'instant depuis début août des coulemelles (lépiotes élevées) des bolets du bouleau (c'est les vacances) et des rosés des prés (dans le pré)

effectivement il ne fait pas très chaud mais le sol lui est chaud

Modifié par BasileM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  hier retour d'un temps automnal avec fraicheur et vent de NO. Beaucoup de nuages mais aucune précipitations ! Valeur maximale de 20,2° ( 24,9° dimanche) . Ce matin, retour de belles éclaircies avec un minima de 7,2°. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

5,4 mm dans le pluvio ce matin.

Désormais place aux Cb, averses, arc-en-ciel et grondements de tonnerre.

Au minimum il a fait 8°C cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de pluie ici cette nuit, les averses sont passées soit trop à l'ouest ou soit trop au sud.

A surveiller ce qui descend du nord actu, je doute qu'il reste quelque chose de très conséquent une fois les Montagnes-Noires passé.

Température fraîche encore une fois ce matin avec 8°C au plus bas. 13,3°C en ce moment, quelques belles éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

1,2 mm hier soir et cette nuit autant dire rien du tout.

Temps mitigé ce matin, les nuages gagnent du terrain alors que le soleil brillait en début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Matinée assez ensoleillé mais bien fraîche pour la saison.

Beau temps à champignons mis à part la fraîcheur et la sécheresse persistante.:arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une honte pour un 9 août effectivement ... Temps frais, averses incessantes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La bonne blague : un orage se fait entendre (3 coups de tonnerre) et se dirige vers moi. Bilan : quelques gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

1,2 mm sur la journée, ce qui fait 3,2 mm depuis hier matin.

Quelques faibles averses cette après-midi, ciel très nuageux limite couvert ce soir.

Comme sur le reste de la région, on se les cailles, 18,4°C pour la maximale, 8°C pour la minimale et seulement 15°C actu.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

8.6mm pour le moment chez moi, ce qui fait 22.4mm depuis hier.

 

Le ciel est devenue couvert, avec quelques gouttes par si par la

 

Et comme le dit @Chaleur56 ont ce les cailles ! 16.5°C en maxi et 9.1°C en mini, actuellement, il fait 14.5°C pour 13 en ressenti

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...