Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un temps agréable ici pour les touristes ce matin, grand soleil sur le littoral sablais.

Au cours des deux derniers jours, il y avait également du soleil mais le vent était désagréable.

Très peu de pluie au cours de ces derniers jours, je ne totalise que 6 mm.

Il va falloir arroser le potager ce soir car avec le vent et le soleil d'hier, tout est sec.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Bonjour,

si on était le soir, avec ce qu'on voit sur le sat et que j'ai au-dessus de ma tête, le ciel serait en feu.

Il y a 2 jours, ce devait être une journée très ensoleillée sur tout le pays ; on déchante pour la plupart car ce n'est pas très fameux ce qu'on à, mis à part l'extrème ouest.

Le ciel est gris et il y bruine par moments dessous (1 mm) ; 12°7.

Edit :

pano de 15 photos verticales de l'orage d'hier soir vu depuis Fontenay (37) :pano100817.thumb.jpg.80839f6439f18686f1e0ded063a0ba6a.jpg

 

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Effectivement cisco, l'image satellite est édifiante, sur nos départements, il y a ceux qui sont à l'ouest et ceux qui sont à l'Est !

On distingue même l'ombre portée sur quelques kms à l'ouest de la masse nuageuse.

 

170811103004425553.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Du bon côté de la zone nuageuse, le soleil est également bien présent ici ce matin après une semaine très mitigée.

 

Cependant le cumul depuis lundi soir n'est que de 6,7 mm !! Pourtant situés dans les terres au contact de l'instabilité diurne nous n'avons vraiment pas été gâté niveau averses. Il n'a plu que 3 mm dans la nuit de lundi à mardi. Les quelques averses de mardi nous ont soigneusement épargnés si bien qu'il a fallu attendre la nuit suivante pour relever un petit 1,8 mm. Mercredi fut une journée très instable avec de nombreux coups de tonnerre, notamment en soirée où 2 cellules assez électriques nous ont longé par l'Ouest. Mais à chaque fois nous n'avons pris que des résidus d'averses pour un cumul journalier de 1,8 mm ! Enfin hier les derniers espoirs reposaient sur les rails d'averses en flux de Nord qui ont finalement pris bien plaisir à nous frôler par l'Est tout l'après-midi sans nous concerner à quelques gouttes qui ont tout de même déposé 0,1 mm dans le pluvio.

 

Résultat j'ai du arroser le potager alors que les premières attaques de mildiou se produisent sur mes pieds de tomates avec ces conditions fraîches et humides mais peu pluvieuses ici ...

Modifié par Meteoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

La pluie vient tout juste de s'arrêter ici, ciel bien gris, vent de NO faible.

Il fait frais, 14.5° sous abri actuellement.

Obligé de rallumer la cheminer ce matin , au coin du feu rien de mieux.

 

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Minolte a dit :

Bonjour à tous,

La pluie vient tout juste de s'arrêter ici, ciel bien gris, vent de NO faible.

Il fait frais, 14.5° sous abri actuellement.

Obligé de rallumer la cheminer ce matin , au coin du feu rien de mieux.

 

Bonne journée

 

Ah oui quand même, un feu de cheminée le 10 août !

 

Bonjour, le soleil est de retour. Une Tn de 13,5°C et un vent qui s'est nettement calmé par rapport à hier.

On est à 10 mm de pluie entre lundi soir et mercredi matin, date de la dernière plage de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Minolte a dit :

Bonjour à tous,

La pluie vient tout juste de s'arrêter ici, ciel bien gris, vent de NO faible.

Il fait frais, 14.5° sous abri actuellement.

Obligé de rallumer la cheminer ce matin , au coin du feu rien de mieux.

 

Bonne journée

 

 

Je n'aurai pas été jusqu'à ce point là surtout en plein mois d'Août mais quand même ! 

 

Pour l'instant 21°c dans la maison depuis un bon moment maintenant ça se tient, mais ce matin avec l'humidité la sensation était un peu fraîche quand même. 

 

13.2°c seulement ici pourtant, on arrive à 1 mm lâché par ce front très faiblard qui commence enfin à nous laissé tranquille. 

 

Quand on sait que lundi on pourrait avoir 32°c voir 33°c d'un seul coup comme ça et juste pour une seule journée..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques mm de + tombés cette nuit sous ce corps pluvieux un peu moisi venu du Nord. Total sur l'épisode, 21 mm, c'est pas mirobolant mais cette année il faut savoir se contenter de peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

27 mm sur l épisode. en plein dans les averses pour une fois.

Actu gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

C'est vraiment une journée de novembre, ce matin, avec un plafond nuageux bas, de la fraîcheur et un baromètre qui affiche 1023 hPa. 

Le pluvio a ramassé 7.8 mm hier et il est a 3.6 mm depuis ce matin.

Actuellement, Température : 12.6°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, anto a dit :

27 mm sur l épisode. en plein dans les averses pour une fois.

Actu gris...

 

Oui même cumul qu'à Mirebeau il y avait vraiment une ligne hier: Loudun/Mirebeau/Neuville/Vouzailles/Latillé voir au delà. 

 

ça commence à s'éclaircir un peu par l'Ouest, 14.5°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minolte a dit :

Bonjour à tous,

La pluie vient tout juste de s'arrêter ici, ciel bien gris, vent de NO faible.

Il fait frais, 14.5° sous abri actuellement.

Obligé de rallumer la cheminer ce matin , au coin du feu rien de mieux.

 

Bonne journée

 

Idem, la T°C étant passée sous les 19°C, ça ne plaît pas à madame.

Il faut dire qu'on atteint plus les 20°C à l'extérieur.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai passé la journée d'hier près de Beaulieu sur Layon, on a été tranquille une bonne partie du temps malgré quelques faibles averses ici ou là. Par contre énorme averse orageuse vers 18h, avec de puissants coups de tonnerre. On a bien du se prendre 10 à 20 mm sans souci. Quel début de mois pitoyable quand même. Ca va être compliqué de choper du 30° ce mois-ci si ça continue, surtout quand on voit les modèles...

 

Ciel variable ce midi dans une ambiance encore trop fraîche. :@

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dudule a dit :

J'ai passé la journée d'hier près de Beaulieu sur Layon, on a été tranquille une bonne partie du temps malgré quelques faibles averses ici ou là. Par contre énorme averse orageuse vers 18h, avec de puissants coups de tonnerre. On a bien du se prendre 10 à 20 mm sans souci. Quel début de mois pitoyable quand même. Ca va être compliqué de choper du 30° ce mois-ci si ça continue, surtout quand on voit les modèles...

 

Ciel variable ce midi dans une ambiance encore trop fraîche. :@

 

Un mois assez animé quand même au final surtout ces derniers temps, quand on est passionné de météo, après c'est sure que si on est uniquement fan de soleil et chaleur là c'est vraiment pourri, vaut mieux être dans le Sud pour ça. Manque toujours les orages de chaleurs, peut être lundi soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 17 minutes, Max86/65 a dit :

 

Un mois assez animé quand même au final surtout ces derniers temps, quand on est passionné de météo, après c'est sure que si on est uniquement fan de soleil et chaleur là c'est vraiment pourri, vaut mieux être dans le Sud pour ça. Manque toujours les orages de chaleurs, peut être lundi soir. 

 

Ce temps-là est parfait d'octobre à avril grossièrement. En plein été ça me déprime à un point... Avoir des averses ne me dérange pas mais il me faut 10° de plus et de vraies situations orageuses. 

Pas pouvoir profiter de l'extérieur le soir me file le bourdon. 

 

Sinon on arrive péniblement à 22°, champagne ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée ensoleillée. Même si la température reste basse pour la saison, le vent est plus faible que les jours précédents, et donc l’atmosphère reste agréable au soleil.

Cumul pour aout : 7,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Beaucoup de gens ont ressenti la même chose, ce matin, fraîcheur et humidité dans la maison. Mais comme le dit dudule, c'est le soir que cette fraîcheur m'agace. On ne peux pas manger dehors et, en profiter, avec un bon bouquin ou sur la tablette. On est enfermé les 3/4 de l'année à la maison.

Après ce petit hs, une matinée très grise avec quelques gouttes, 0,2 mm, et enfin un peu de soleil cet après-midi avec une Tx de 22,1°, encore sous les normes. Ta de 21,3° et un ciel qui se dégage bien. 

Après, à part lundi, la semaine à l'air de s'annoncer très maussade et sous les normes, et peut-être un mois d'août en dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après le ciel couvert et la bruine de la matinée (1 mm), le ciel est devenu plus variable cet après-midi, puis peu nuageux en début de soirée ; maxi du jour 22°2.

Autant juin fut exceptionnel, autant août pourrait l'être aussi, mais pas pour les mêmes raisons, tout en restant dans le domaine météo.
Vidéo accélérée du dernier orage de la soirée d'hier lors de son passage au-dessus de la ville : LIEN

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée correcte côté ciel, mais toujours bien juste côté mercure, mais avec l'absence de vent, la sensation n'était pas désagréable entre 2 nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Beaucoup de gens ont ressenti la même chose, ce matin, fraîcheur et humidité dans la maison. Mais comme le dit dudule, c'est le soir que cette fraîcheur m'agace. On ne peux pas manger dehors et, en profiter, avec un bon bouquin ou sur la tablette. On est enfermé les 3/4 de l'année à la maison.

Après ce petit hs, une matinée très grise avec quelques gouttes, 0,2 mm, et enfin un peu de soleil cet après-midi avec une Tx de 22,1°, encore sous les normes. Ta de 21,3° et un ciel qui se dégage bien. 

Après, à part lundi, la semaine à l'air de s'annoncer très maussade et sous les normes, et peut-être un mois d'août en dessous...

perso j'ai mangé dehors ce soir jusqu'à 21h et ça passe crème si on est pas frileux... bon après 21h une fois le soleil couché là j'avoue c'est trop frais mais bon la nuit tombe ça pas bien grave. 

Il faisait 19°c à 21h c'est limite mais ça passe. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max86/65 a dit :

perso j'ai mangé dehors ce soir jusqu'à 21h et ça passe crème si on est pas frileux...

 

Ben au moins on devine ce qu'il y avait au dessert :D

 

Bonjour,

c'est bien grisonnant encore ce matin ; 14°3.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En Saumurois, ciel couvert en matinée avec timides éclaircies.... à 14h, +19,5°C et quelques bruines

Le vent souffle modérément d'O/NO

Pas terrible......seule consolation, je ne souffre plus de la chaleur !....

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cisco-b a dit :

 

Ben au moins on devine ce qu'il y avait au dessert :D

 

Bonjour,

c'est bien grisonnant encore ce matin ; 14°3.

 

ça aurait pu mais non :D:P vu la pagaille de prunes qu'il y a en ce moment.... :P 

 

Aujourd'hui c'est à nouveau pas terrible même pas un rayon de soleil, c'est gris dans ce reste de front en perdition. 

 

20.5°c et j'avoue que ça commence à devenir barbant surtout pour un week-end du 15 Août mais ça risque d'être une habitude à prendre... 

 

Vent de OSO modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est bien nuageux avec quelques apparitions du soleil.

Actuellement, Température : 19.9°C, Vent moyen/10 mn : 10 km/h, Pression : 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...