Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, C'était magnifique ce matin, je ne regrette pas du tout ! J'ai rarement vu ça ! Voici quelques photos :    Par chance, un impact est tombé pendant mon panorama :   

Bonsoir,     Merci Julien ! Une goutte + une goutte + une goutte... C'est ce qui fait la drache, ou bien la différence ! Merci également à Flo dont j'ai incidemment pu voir qu'il

Bonjour à tous,   réveillé à Rethel ce matin par un magnifique orage. Je me suis levé à l'arrache alors que j'aurai pu me décider bien avant car ça grondait de façon presqu'incessante depuis

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une belle matinée mais moins chaude qu'hier, nouveau basculement météo en début d'après-midi (changement de marée et gros coefficient) mais ça s'est mieux maintenu que la veille et le soleil a réussi à percer.

 

Tn : 14,8°C

Tx : 23,2°C

Ta : 15,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Cette journée fut plus constante que celle d'hier sur la côte belge.

On est monté moins haut, entre 20 et 21℃ de maxi. Le soleil fut bien présent.

Voir ma photolive matinale.

Ce soir, le ciel est assez dégagé, et la température descend bien, 15℃ à 22h.

Mais il n'y a pas le vent froid désagréable d'hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Soleil bien présent du matin au soir.

Certes, bien voilé tout de même !

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Tn : 12,7°C

 

Tx : 24,8°C

 

Ta : 17,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 24/08/2017 à 00:01, besacmétéo a dit :

Bonsoir, 

Je suis jusque vendredi sur la côte belge.

(...) Apparemment ce mois a été plutôt pourri par ici (...)

 

 

Salut,

 

Oui, sur la côte l'été a crevé fin juillet. Contrairement à l'intérieur des terres où quelques chaudes journées ont eu lieu (au final, pas mal de tx entre 23 et 28°C malgré un ressenti global moyen), à la côte il a souvent fait gris et pluvieux (et donc frais). L'été tente de se rattraper là-bas en cette fin de mois.

 

Ici aussi le ressenti est très mitigé, pas à cause de la fraîcheur (5 tx en-dessous de 20 dont 2 entre 19.6 et 19.8°C, le reste largement au-dessus) mais à cause de la grisaille...ici aussi l'été tente un rattrapage plutôt réussi (30°C avant-hier). Août risque même de finir légèrement plus chaud que la norme 81-2010.

 

Ce matin, ciel voilé. Des averses orageuses, qui sont présentes sur IDF et remontant vers les Ardennes, pourraient me frôler dans le courant de la journée et la soirée.

Tn 12.8°C et 20.2°C actuellement. Il fait bon :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

Une matinée mi figue mi raisin : de belles éclaircies qui ont été interrompues par une petite averse vers 11h. Depuis, temps très lourd et menaçant (je vais essayer de prendre des photos s'il y a des orages dans la journée).

Il fait 23.3°C et 65 % pour l'humidité.

Tn : 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle matinée avec un ciel juste voilé, puis ciel se couvrant en marge (lointaine) des pluies localement orageuses remontant de Paris vers les Hautes-Fagnes, le Luxembourg et l'Allemagne. Actuellement le ciel s'est re-dégagé un peu mais est fort "délavé" (ciel fort voilé, blanchâtre).

Il fait assez chaud, c'est très agréable B|

Tx 26.3°C avant l'arrivée des nuages mais pas vraiment de chute par la suite (baisse à 25.4°C). Avec le retour du soleil "faible", la T° s'est stabilisée à 25.9°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Finalement, belle après-midi orageuse B|.

Le premier orage, arrivé vers 13h20 n'était pas très intéressant, quelques grondements et de la flotte modérée pendant 1 heure et demi.

Le deuxième orage, qui vient de se terminer maintenant était bien mieux : grondements puissants, quelques beaux éclairs, grosse pluie pendant 2 minutes (seulement...). Problème : je voulais prendre des photos une fois parti mais l'orage s'est désagrégé.

Pour la Tx, juste à regarder mon dernier post.

Cumul pluie : 8.2mm

Conditions actuelles : 19.7°C, 96% d'humidité et retour du soleil sous un ciel encore un peu menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée un peu semblable à celle d'hier mais plus voilé et en fin d'apres midi le ciel etait couvert. Ce soir le ciel s'eclaircie un chouilla.

 

Tn: 14,6°C

Tx: 24,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Belle journée estivale avec un vent quasi nul ce qui est assez rare ici. Petit tour à Audresselles en fin de journée, ça reste frais quand même.

 

Tn : 11,5°C

Tx : 26,3°C

Ta : 17,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Une petite photo d'un éclair que j'ai réussi à prendre en vidéo. C'était pendant le deuxième orage.

La qualité n'est peut-être pas au rendez vous ...

Image éclair (2).png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ici dans le Valenciennois pas question d'orage mais un ciel légèrement bâché toute la journée, même si lorsqu'on regardait vers l'Est de nuages avec des plafonds plus bas étaient présents surtout ce matin ! Malheureusement niveau température je n'ai absolument pas de valeur précise à vous donner car ma sonde météo à lâché :(, mais à l'image de ce qu'on avait à l'intérieur des terres du NPDC on a dû tourner aux alentours des 26 degrès !

Bonne soirée à tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle journée, encore une fois !

 

La journée a commencé sous un ciel voilé.

Le Soleil était visible par moments.

Une première averse s'est produite, à 10h00, ne donnant quasiment rien ...

 

A Midi, le ciel est devenu menaçant.

Quelques éclairs bien visibles sur l'horizon Sud-Ouest, le tonnerre l'est également.

En quelques minutes, l'orage est là, déversant une quantité de pluie impressionnante et une activité Kéraunique modérée à forte, noyée dans la masse.

Certains impacts ne sont pas tombés très loin, c'était une fois de plus le déluge !

 

Intensité Maxi : 285,6 mm/h

Pluviométrie maxi en une heure : 29,9 mm entre 12h00 et 13h00

 

L'orage s'est évacué lentement.

Une bonne heure et demie après, un autre, plus petit est passé, à son tour.

Pluie modérée à assez forte et activité Kéraunique moins forte que le précédent.

S'en suivra un troisième, quelques temps après, de même gabarit !

 

Pour faire simple, le tonnerre a été audible de Midi à 16h30, de même que les éclairs bien visibles. La pluie est tombée entre 10h00 et 17h30, d'intensités variables.

A noter que les routes ont été inondées, une nouvelle fois, quelques coulées de boue se sont produites dans les villages aux alentours et que très certainement, le vignoble en a pris un coup ...

 

Les éclaircies sont revenues vers 17h30.

Le Soleil a même brillé comme si rien ne s'était passé, jusqu'à son coucher.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 15,1°C

 

Tx : 21,1°C

 

Ta : 18,7°C

 

RR (depuis 00h00) : 38,7 mm

 

Record provisoire de la station sur un mois : 162 mm

 

Bonne soirée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hier soir, ça s'est réactivé à partir de l'Aisne (peut-être déjà avant ?) avec le développement d'averses assez fortes. Namur a été un peu touchée mais les averses passaient vite et n'étaient pas du tout à leur paroxysme. Ici 1.4 mm, suffisant pour ramener de la brume tout le restant de la nuit et encore maintenant...

Apparemment ça a même tonné dans le coin mais rien entendu.

La suite de la nuit a donc été plus calme et bouchée, si bien que la tn est une nouvelle fois digne d'une canicule (18.7°C) et 18.9°C actuellement.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lolo02 a dit :

Bonsoir,

 

Quelle journée, encore une fois !

 

RR (depuis 00h00) : 38,7 mm

 

Record provisoire de la station sur un mois : 162 mm

 

Bonne soirée.

 

Et ben heureusement qu'on a Harvey et Nogentel sinon qu'est-ce qu'on se ferait ch***!! :)

 

+26,4°c à Amiens-Glisy,soit la 40e journée estivale de la saison mais aussi la Txx d'août.

 

31,5 mm pour août.

40,9 mm à Amiens-Glisy.

 

Par ici,et comme à Namur ou à Caudry par exemple,le temps est accablant d'ennui depuis le début du mois.

Je retourne donc au Texas mais sachez que je suis vivant.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Oui aller voir ailleurs est la meilleure chose à faire...d'ailleurs pour ma part j'ai pas mal de webcams à dispositions (en temps réel) un peu partout en Europe. J'aurais aimé en voir de Houston par exemple...j'en ai certaines du Texas mais l'Etat est ... trop grand.

 

Niveau temps chez nous; c'est estival mais c'est surtout désagréable => un ciel très moche (jaunâtre, soleil pâle, comme si c'était pollué) tout au long de la journée. C'est un peu mieux maintenant mais le ciel bleu reste très délavé.

18.7/27.7°C pour les extrêmes avec 26.6°C actuellement. Le Td a passé le cap des 20°C en fin de matinée mais l'air s'est un peu asséché par la suite. Néanmoins, dans les sous-bois notamment, l'ambiance est très moite.

 

Bonne fin de journée :) 

 

Ah au passage, au 26 août j'ai une tnm de 13.9°C et une txm de 23.2°C, faisant une Tm de 18.5°C. C'est 0.5°C de plus que la moyenne de référence (Uccle) et carrément +1.1°C par rapport à la fiche que j'ai (provenant de l'IRM) m'informant des tm de tous les mois de l'année (+ pp, + insolation, etc...) à Namur.

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Premiere moitié de matinée sous les stratus puis le ciel semblait se degager rapidement mais les nuages ont fait de la resistance. L'apres midi a été un peu plus ensoleillé mais ce sont les nuages qui tout de même dominé. Malgré tout les temperatures grimpes sous une ambiance bien lourde.

 

Tn: 18,4°C

Tx: 26,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

 

Une journée qui a commencé sous le brouillard, avec un minimum de visibilité autour des 300m. L'après-midi a été très ensoleillée, ce qui a permis au thermomètre de bien grimper.

Pour les températures :

16.8°C pour la Tn, 27.2°C pour la Tx et 23.2°C actuellement.

Il y a 2 heures, WEPION5100 a dit :

un ciel très moche (jaunâtre, soleil pâle, comme si c'était pollué)

Je pense que c'est la remontée du sable et des poussières issues du Sahara. Guillaume Séchet a posté un tweet à propos de ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé bien ici rien à voir avec hier et aujourd'hui calme et estival, malgré un soleil voilé et un ciel très brumeux, pollution? 

Chaud avec 26°C aujourd'hui et 57% d'humidité minimum

lourd et pénible donc

il y un moment

20954079_885829774902524_579373259383295

 

aujourd'hui

IMG_1714_gno3.JPG

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

il y a 47 minutes, Matt392 a dit :

Je pense que c'est la remontée du sable et des poussières issues du Sahara. Guillaume Séchet a posté un tweet à propos de ça.

Ah d'accord merci, je viens de le voir. D'ailleurs ce soir le petit croissant de Lune est rougeâtre aussi.

23.0°C actu, il fait superbement agréable dehors :) 

 

il y a 24 minutes, cumulus62 a dit :

malgré un soleil voilé et un ciel très brumeux, pollution? 

Voir le post de Matt392 ^^

Et tant qu'à faire...

 

357502Capture.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ciel jaunâtre et ciel très voilé sur la capitale belge aussi aujourd'hui, dernière étape de mon périple, avant un retour en Franche-Comté demain. Il a fait 25-26℃ à l'ombre.

Le temps aura été très correct cette semaine, pas de brouillard, ni crachin 😃

Les plages belges sont très belles et vastes. Pour la balade, c'est super. Il y a des pistes cyclables partout.

J'y étais déjà venu il y a un moment, ayant de la famille sur Bruxelles...

Certaines localités de bord de mer ont bien plus de charme que d'autres. Le Coq, où j'ai logé, très sympa.

La plupart des flamands parlent bien le français.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Brouillard puis brume ce matin.

Peu à peu le Soleil s'est montré et çà a chauffé !

Ambiance bien lourde cet après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 17,1°C

 

Tx : 27,8°C

 

Ta : 18,3°C

 

RR : 0,3 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Il y a 14 heures, besacmétéo a dit :

La plupart des flamands parlent bien le français.

La plupart des wallons ne parlent pas le flamand xD

 

Sinon, temps ensoleillé et brumeux ce midi malgré un petit peu de vent, rendant l'atmosphère une nouvelle fois tropicale. L'enclume de l'orage "parisien" ne nous a pas caché le soleil. Il faisait tout de même assez couvert en début de matinée.

Niveau températures, tn de 13.6°C et 23.0°C actuellement avec un td de 17.0°C (connu pire).

Mardi, derniers 30°C de l'année ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

Une matinée très grise jusqu'à 11h, il est tombé un peu de pluie faible de manière intermittente (0.2 mm, de quoi mouiller la poussière). Grand ciel bleu depuis.

16.4°C pour la Tn et 25.6°C actu.

 

il y a une heure, WEPION5100 a dit :

Mardi, derniers 30°C de l'année ?

T'es optimiste là dessus je pense. L'année dernière, il faisait encore 31°C le 14 septembre dans mon coin. On devait surement les frôler chez toi.

On est pas à l'abri d'un mois de Septembre très estival ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Oui, j'avais eu 32.7°C de tx le 14 ici mais je sais pas, je pense pas qu'on en aura encore cette année en septembre; enfin on verra :) suffit d'un 15-16°C à 850 hPa et on y est.

Une zone nuageuse approche, difficile de voir les nuages, le ciel a repris sa teinte jaunâtre...

25.8°C actu, il fait de nouveau pas ultra agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...