Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


ava77

Messages recommandés

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Seulement 11,2mm pour Combs-la-Ville dans mon secteur pour l'épisode goutte froide, la vallée du Réveillon en Val-de-Marne et Seine-et-Marne est placée en alerte jaune sécheresse sur propluvia, sans doute à cause du très faible débit. :)

Les modèles ne sont pas du tout d'accord pour les précipitations ce mardi (entre 0 et 30mm) , bizarre :|

 

EDIT : cque ça flashe !! Rarement vu autant !! 

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà le panorama de l'arcus !   Cytruj

Il faudrait mieux que tu ne passes pas par là (comme  moi  en Normandie) il y a une belle bête.   Trappes photo Syl20

Arrivée de l'arcus et tombée de la nuit

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bel orage ce matin à 4 heures (passé juste ici en venant du SO et allant vers le NO d'après le radar).

 

Éclairs et tonnerre qui m'ont réveillé.

Violente averse (et un peu de grêle d'après le bruit); intensité max 44 mm/h (mesuré sur 10 minutes)

Rafale max (1 mesure / 8 seconde enregistré par la console): 41.4 km/h à 4 h 03.

(1 mesure / 5 mn enregistré par le PC: max 17.6 Km/h à 4 h 15)

(à 2 m au dessus du toit)

 

Faible chute de température: 19.3°C à 3 heures, 17.0°C à 5 heures

 

Actuellement 18.5°C, ciel couvert mais quelques très petites éclaircies,

vent modéré SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Réveil matinal vers 4h30

Quelques grondements, quelques gouttes et une température bien douce après une Txx 28.7°C hier pour août

 

Tn 15.7°C à 2H50 et actuellement 22.6°C, un peu de vent

 

Pas de cumul cette nuit. 27.8mm depuis le 1er août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Orage continu , c'est pas loin j'entend quasi chaque seconde des grondements au loin :ph34r:

 

Nombre total d'impacte 1600 en 5 min seine et marne, sa cogne de plus en plus fort

Edit: Il fait nuit :P

pluie radar.jpg

impacte.png

 

 

Edit : Le vent se lève, micro coupure ... lol je me sens bien seul 

La c'est carrément inquiétant la pluie et le vent rarement vu ça ,

Re edit : fini et bien c'était plutôt cet orage surprise 

Modifié par ava77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

En effet belle ligne orageuse, ici dans le 95 rien pour le moment depuis cette nuit.. 25.5°c actu

 

Le topic est bien calme pour une journée aussi instable sur l'IDF :/ tout le monde doit être partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

La ligne a touché surtout le sud de l'IDF et la seine et marne donc potentiellement moins de monde impacté, cher moi en tous cas c'était magnifique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 1 minute, orage95 a dit :

En effet belle ligne orageuse, ici dans le 95 rien pour le moment depuis cette nuit.. 25.5°c actu

 

Le topic est bien calme pour une journée aussi instable sur l'IDF :/ tout le monde doit être partie...

Bah en même temps, à part cette ligne...il ne se passe rien ailleurs dans la région...donc -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)
il y a 3 minutes, jbaf a dit :

Bah en même temps, à part cette ligne...il ne se passe rien ailleurs dans la région...donc -_-

 

Je ne vais pas te donner tort remarque.. Il est vrai que l'on a connus mieux en terme d'orages mais bon juste qu'au niveau de la carte foudre c'est pas si mal que ça surtout sur le 77. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 2 minutes, orage95 a dit :

 

Je ne vais pas te donner tort remarque.. Il est vrai que l'on a connus mieux en terme d'orages mais bon juste qu'au niveau de la carte foudre c'est pas si mal que ça surtout sur le 77. 

Remarque Arome fait remonter cette ligne plus au nord. Mais je suis un peu sceptique au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)
il y a 2 minutes, jbaf a dit :

Remarque Arome fait remonter cette ligne plus au nord. Mais je suis un peu sceptique au radar.

 

Oui je suis sceptique aussi, on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Une impact à moins de 500m :o

 

Entre ce matin et maintenant ça doit être la journée la plus orageuse en île de France non ?

En tout cas plus d'une heure que ça dure ..

 

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2 coups de tonnerres audible ici.

Le ciel est sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je vous suis depuis la Pologne où les orages sont d'une toute autre puissance cette année :/

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cytruj a dit :

Je vous suis depuis la Pologne où les orages sont d'une toute autre puissance cette année :/

 

Cytruj 

On est resté relativement en marge du très gros orage passé quelques KM plus au Nord Est. Cependant, 10,6mm tout de même, intensité max de 155mm/h. 37km/h à la Vp2.

 

A noter la foudre, très puissante, de gros coups de canon. L'un est tombé sur un pylône électrique a côté du stade. Le pylône prenait faut et ça crépitait dans tous les sens, IMPRESSIONANT. Les pompiers sont sur place.

 

Sinon, nouvel orage en approche..... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter 47,4mm à Mouroux au Sud de Meaux. 

 

A combs la Ville, la Pluie a repris de manière modérée à forte mais sans activité électrique. 15mm/h pour un cumul de 12,8mm. 

 

51mm à la Vp2 de Brunoy...... 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

71,5mm à Mouroux (Coulommiers dans le 77)

 

On en revient souvent au même, mieux vaut une bonne vigilance jaune par chez nous.... quand le orange est sorti, c'est souvent mauvais signe... 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

71,5mm à Mouroux (Coulommiers dans le 77)

 

On en revient souvent au même, mieux vaut une bonne vigilance jaune par chez nous.... quand le orange est sorti, c'est souvent mauvais signe... 

 

Merci pour toutes ces valeurs, c'est impressionnant. 

De nouveaux orages se sont développés un peu dans les mêmes secteurs.

Dans le 13ième on est resté en limite. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nouvel orage ici. Pluie modérée pour le moment. De nouveaux coups de tonnerre. Courcouronnes a repris 14mm sur la dernières heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gustnado77 a dit :

Bonsoir méga détonation il y a une minute à cause d'un coup de foudre.

Oui, après avoir été tangenté toute la journée par le Nord, celui-la passe au Sud de chez moi. Pour le coup, vraiment poissard aujourd'hui ! Même si je prend pas loin de 20mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Oui, après avoir été tangenté toute la journée par le Nord, celui-la passe au Sud de chez moi. Pour le coup, vraiment poissard aujourd'hui ! Même si je prend pas loin de 20mm. 

 

Je vois ça xD ! C'est de Moissy à Melun l'orage ! (edit : je reprécise que je vous suis depuis la Pologne)

 

Cytruj

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...