Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin une belle journée sous le soleil et des températures kasi de saison mais le vent de NE est assez sensible sous abris. Tx 18,8° et surtout une Tn bien froide avec 2,2° soit la Tn la plus froide en septembre depuis le 23 septembre 2014

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 5.0°C (4.0°C hier) et 2°C en vallée / Tx de 17.1°C (4°C de plus qu'hier) / actu : 15.6°C - beau temps toute la journée - 0.2 mm à 1h20 (0.4 mm hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, Fil67 a dit :

 

Tu peux te lâcher maintenant Simon, tu as devant toi environ 6mois durant lesquels tu vas pouvoir pourrir la vie des hivernophiles comme eux te l'ont pourrie en permanence depuis les toutes premières chaleurs courant avril ;)

Avec le recul, journée et/ou en tout cas après-midi super agréables, qui satisferont probablement bien plus de monde que la seule canicule: du soleil, pas trop chaud ni trop frais ( moyennant bien sûr l'équipement nécessaire en fonction de la résistance de chacun). A priori, sauf coup de Trafalgar ( dont il faut déjà un peu se méfier dans les plaines du nord-est), c'est parti pour 10 jours, avec une possible apogée fin septembre/début octobre.

 

Oh non, ne t'inquiète pas le froid et le soleil ainsi que la neige ne me dérange absolument pas et je ne me lamenterait pas sans cesse puisque ça ne me dérange pas car j'adores également les extrêmes en froid et la neige en quantité tout sauf évidemment les vielles journées sous brouillard ou stratus... Eh oui je ne suis pas que douceurophiles, c'est juste que j'aime autant les grosses chaleurs que le gros froid. 

 

Sinon après-midi ensoleillée avec une tx de 19,2°C ici.  Un petit vent de nord-est était quand même présent... Actu plus que 17,4°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le brouillard matinal ici au bord du Rhin le soleil a brillé pour le reste de la journée dans une ambiance bien douce après la bonne fraîcheur du lever du jour. 

Ce soir quelques cirrus et encore une légère bise. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 4,2° ; maxi 20,3°. Actu il fait 16,8°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 3,6° maxi 18,4°. Actu il fait 14,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques nappes de grisailles ce matin dans les fonds, le tout s'évaporant rapidement pour laisser la place à une belle journée d'arrière saison.

Tn:3.6° Tx:18.9° Tact:13.2° 0.2mm au pluvio (rosée) Vent maximal à 20.9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Très belle journée d'automne avec des brumes matinales et une tn de 3.8°C, une après midi plein soleil avec une tx de 18.8°C.

Secteur Saverne, le brouillard a mis par contre plus de temps à se dissiper, un grand classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 8 heures, Simon67 a dit :

 

C'est surtout ça, entre avoir du gris et peut de luminosité toute la journée plus encore une ambiance fraiche contre du très chaud et du soleil, perso j'ai vite choisi moi. Mais c'est uen question de gouts en effet. Perso j'arrive à avoir plus d'activités avec la chaleur et le soleil qu'avec le brouillard.. M'enfin bon va raconter ça au hivernophiles et anti chaleur... 

Bref fin du HS... 

 

Belle après-midi en perspective donc à voir pour du 18/19°C voir plus... 

 

t'es super lourd toi quand tu t'y met. Comme l'a dit fil, certes ça râle quand il y a la canicule mais faut arrêter de caricaturer la majorité n'aime pas le stratus mais au moins une très large majorité voir l'ensemble du forum adore des journées comme l'on a connu aujourd'hui et qu'on vivra pendant pas mal de temps, agréable doux mais pas trop chaud, pouvoir faire des activités en extérieur sans risquer un malaise... Fin bref malgré que je sois un hivernophile pure et dure j'apprécie des journées comme on a la bien plus que des jours à plus de 30°

 

sinon bien froid ici ce matin avec  seulement 2.4°, première gelée blanche et grattage de pare brise c'est également à 0.° près mon nouveau record mensuel de ma jeune station. Après midi super agréable puisqu'on renoue avec les 20° (20.1° pour être précis). Bien évidemment tempête de ciel bleu au menu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard assez épais ce matin ici au bord du Rhin. 

Il fait 6,7° à Seltz (Tn 5,8°). 

 

Et 4,3° à Niederbronn, Tn en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de brouillard ce matin sur Strasbourg centre. Il fait bien frais (5,6° à Entzheim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Moins de brouillard et moins frais ce matin en effet, le thermomètre de ma voiture affichait 9° au départ de Strasbourg, puis entre 7° et 8° jusqu'à Colmar. Le soleil dominait davantage qu'hier, malgré des nuages élevés un poil plus nombreux en se dirigeant vers le sud. 

On retrouvait encore du brouillard dans le secteur Barr-Obernai par contre.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Léger brouillard ce matin qui s’est dissipé très rapidement, grand ciel bleu et beau soleil actu 

 

Tn 6,3°

tactu 11,1°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le brouillard matinal le soleil a rapidement pris le relais vers 9h avec un ciel bleu malgré quelques cirrus. Il fait bon. 

Actu 15,8° à Seltz. 

 

Et 16,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les nuits froides s'enchainent les unes après les autres cette année en septembre, Tn 3,4°,  en compensation il fait beau et il fait plus doux que hier car le vent est cette fois ci absent totalement. actu 18,4°, on devrait pouvoir franchir allègrement la barre des 20° aujourd'hui. A cause de ces nuits froides à répétition, la végétation a pris des couleurs automnales rapidement avec au moins deux semaines d'avance par rapport à l'année dernière

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel s'est voilé après une superbe journée jusque là

Tx de 22,0°, sans doute définitive vue le voile nuageux, à Entzheim

 

On relèvera que la 2ème décade a été déficitaire de 2,0° sur les Tn et 2,9° sur les Tx.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Le ciel s'est voilé après une superbe journée jusque là

Tx de 22,0°, sans doute définitive vue le voile nuageux, à Entzheim

 

On relèvera que la 2ème décade a été déficitaire de 2,0° sur les Tn et 2,9° sur les Tx.

 

 

Idem ici, le ciel s'est voilé malgré tout il  fait bon :)

 

Tx 21,2° Tactu 20,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée comme hier à l'exception que le fond de l'air a été plus agréable. Tx 21,6°, sympas l'amplitude entre le matin et l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...