Le Cèpe Posté(e) 9 septembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 9 septembre 2017 La pluie a débuté doucement vers 5h30, 11mm sont déjà dans l'escarcelle à 9h avec une Ta de 9.9°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 septembre 2017 (modifié) Tn : 9°C, et Ta : 9,8°C. Pluie persistante depuis quelques heures. J'ai une pensée pour les organisateurs de la fête des Ternes (dont mes amis de la Conf. Paysanne) et pour la visite d'un des villages du coin prévue cet après-midi et que je suis censée couvrir pour le journal. Les chiens ont mis un demi-museau dehors et s'en sont retournés fissa sur leurs fauteuils respectifs. (un bref coup d’œil sur les prévis de fin de semaine prochaine.. ben dis donc, à en croire certains scénarios (paraît qu'on n'est pas obligé de mettre au pluriel latin maintenant...) la LPN (oui, vous savez ce truc dont on cause tout le temps en février) descendrait autour de 1650 m. Suis d'avis qu'on ouvre le domaine nordique en septembre alors ! On serait en décembre, je serais dans un état d'excitation fabuleux) Modifié 9 septembre 2017 par le-planezard 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 septembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Ça cumul doucement mais surement ici, 6.4mm actu sous une pluie faible. Ta de 12.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 septembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 septembre 2017 il y a 2 minutes, el'bougnat a dit : Ça cumul doucement mais surement ici, 6.4mm actu sous une pluie faible. Ta de 12.1°C Hé oui cher voisin ici 6.3 mm et 12.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Pluie modérée avec un peu de vent. Ta 12.5°C C'est bien automnal tout ça !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 (modifié) J'atteint péniblement les 6mm ici, Ta de +10.1°C, vent de Nord, une belle ambiance d'automne règne sur le Haut Forez. Bonne journée Romain EDIT 7mm à 10h25 et vent de Nord. Modifié 9 septembre 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 septembre 2017 il y a 33 minutes, ivoire42 a dit : Pluie modérée avec un peu de vent. Ta 12.5°C C'est bien automnal tout ça !... un joli temps "angevin" pour demain après midi... toujours du soleil ici (fréjus) mais ça noircit à l'ouest...wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 septembre 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 il y a 37 minutes, segusiave a dit : Hé oui cher voisin ici 6.3 mm et 12.1° Salut! Je suis à un peu en dessous avec 5,5 mm au pluvio manuel. La bruine plus ou moins forte selon les moments continue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 septembre 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Bonjour, De bonne pluies depuis cette nuit, déjà 12mm, T actu 11, 6º Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 septembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Bonjour, Comme un peu partout dans le secteur, on parle de pluie ce matin. 6,4 mm sous forme de pluie faible à modérée. Tn : 6,9°C à 0h58. Ta : 8°C et 92% HR. Il y des cheminées qui ont repris du service dans le village 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 septembre 2017 L' ambiance automnale toujours de mise ici. Ta de 10.8°C. 18.5mm dans le brouette. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 septembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Bonjour, comme partout la pluie est au rendez-vous. Pour la haute corréze : Saint yrieix le déjalat: 32.8mm St-Angel : 25mm Egletons : 24.1mm Ussel (talamy) : 20.9mm Perols sur vézére : 19.3mm Pyerlevade: 17.3mm Ta de 12.3°c à St Angel. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 septembre 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 il y a 22 minutes, eloano a dit : Bonjour, comme partout la pluie est au rendez-vous. Pour la haute corréze : Saint yrieix le déjalat: 32.8mm St-Angel : 25mm Egletons : 24.1mm Ussel (talamy) : 20.9mm Perols sur vézére : 19.3mm Pyerlevade: 17.3mm Ta de 12.3°c à St Angel. Un peu moins Limagne, mais c'est normal ! Pour l'instant 6,3 mm. le ciel s'éclaircit à l'Ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 septembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Salut! Je suis à un peu en dessous avec 5,5 mm au pluvio manuel. La bruine plus ou moins forte selon les moments continue. Et 4,8 mm ici ! Heureusement qu'Aulnat est là pour me prendre la dernière place (2,4mm pour le moment) !! Ta 14,8°C. Le soleil perce les nuages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 septembre 2017 De retour sur Rochetaillée. Entre 7,5 et 8mm dans le pluvio manuel. Actu, ciel gris et couvert mais temps sec. Par contre, le vent du Midi a repris du souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 septembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 septembre 2017 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Et 4,8 mm ici ! Heureusement qu'Aulnat est là pour me prendre la dernière place (2,4mm pour le moment) !! Ta 14,8°C. Le soleil perce les nuages. A Villars aussi le cumul n'est que de 4.8 mm. Cohérent avec les 4.9 mm de St Etienne Montaud, à moins de 2 km à vol d'oiseau. On arrive à 10.6 mm depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 septembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Malbosc (07140) : Le compteur pluviométrique pour le mois de septembre est enfin ouvert avec les 2.4mm tombés dans le pluviomètre de la VP2... Comme de manière traditionnelle, le vent de Nord a déjà pris le relais et se lève...Autant dire que ça va sécher rapidement Tn: 12.6°C sur le village... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 septembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 septembre 2017 il y a une heure, darkminimouf a dit : Un peu moins Limagne, mais c'est normal ! Pour l'instant 6,3 mm. le ciel s'éclaircit à l'Ouest. Bonjour ici le pluvio de Volvic indique 16,8 mm sacré différence ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Difficile de parler de vent fort après avoir été sur les topics sur les ouragans ... Bon, néanmoins, la matinée a été bien ventée. Actu, le vent parait baisser et c'est plus lumineux vers l'ouest. Ta 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 septembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, darkminimouf a dit : Salut! Je suis à un peu en dessous avec 5,5 mm au pluvio manuel. La bruine plus ou moins forte selon les moments continue. ...et moi un peu sens dessus dessous 3.4mm, quand ça veut pas... ça veut pas ciel bâché Tn de 11.4°C et Ta de 12.2°C pas terrible mais on va pas trop se plaindre, hein ? Comme bon nombre, en ce moment je suis un peu plus présent sur les forums "cyclones" ... on ne peut rester indifférent à ces désastres, dommage que le négateur du nord ne s'en prenne pas plein la "trompe".... toujours les plus démunis qui morflent EDIT oui @ivoire42 tu as raison, j'aurai du écrire "les pays les plus démunis" Modifié 9 septembre 2017 par bill07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 septembre 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Actu 40 mm que du bonheur , vivement les 20 de plus d'ici 20h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 (modifié) Bonjour, à l'inverse de Lilian je récolte 4.2mm (SPIEA) pour le moment et par expérience les belles averses venant de l'ouest s’essoufflent toujours avant d'arriver par ici. Plus généralement sur l'Ardèche aucun postes ne dépasse les 10.0mm Saint Eulalie 8.8mm Saint Agève 6.3mm Loubaresse 6.0mm Saint Pierre sur Doux 5.5mm Sablières 5.2mm Croix de Bauzon 4.8mm Le Cheylard 4.6mm Actu: 13.8°C Modifié 10 septembre 2017 par mistigri07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 septembre 2017 (modifié) La pluviobrouette remplie au tiers : averses récurrentes depuis le milieu de la nuit. Les Tx grimpent difficilement : 13°C actu. Ciel gris. Poireauté un quart d'heure à la fontaine du village du Jarry (commune de Paulhac) avant de comprendre que la visite prévue (et que je devais couvrir pour la presse locale) aura lieu dimanche et pas samedi - c'est d'autant plus troublant que j'ai rédigé l'annonce pour le journal. Faut vraiment que je prenne du repos là... Modifié 9 septembre 2017 par le-planezard 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 1 heure, bill07 a dit : ...et moi un peu sens dessus dessous 3.4mm, quand ça veut pas... ça veut pas ciel bâché Tn de 11.4°C et Ta de 12.2°C pas terrible mais on va pas trop se plaindre, hein ? Comme bon nombre, en ce moment je suis un peu plus présent sur les forums "cyclones" ... on ne peut rester indifférent à ces désastres, dommage que le négateur du nord ne s'en prenne pas plein la "trompe".... toujours les plus démunis qui morflent Ce qui est chiant c'est que même chez le negateur c'est les plus démunis qui vont morfler... On va se consoler en se disant qu'une de ses villa à été rasée ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 septembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 septembre 2017 9.4 mm pour l'instant au regard du radar .... Et 12.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés