Thoupie42 Posté(e) 27 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Tn +8,2°C. Actu, ciel entièrement dégagé, seule une toute petite nappe de brouillard stagne au dessus des barrages de la vallée. Rosée importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Bienvenu au club (en plus de celui des shorts ) T'as perdu ton short ??... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Ciel totalement dégagé également. Visiblement, il doit y avoir pas mal de brouillard et nuages bas vers l'ouest. Ta 11.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Finalement le ciel s'est bien éclaircit au lever du soleil. Quelques nappes de brouillard sont présentes dans les plaines et vallées. Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 27 septembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Hello, Belle nappe de brouillard également sur la vallée de la Semène, la limite était très nette un peu en dessous de 1000m, avec le bas du bourg sous l'inversion et un grand ciel bleu au-dessus. Au-dessus du barrage, l'ambiance était d'ailleurs amusante avec la D22 qui semblait faire office de limite, avec une vue tout à fait dégagée en regardant vers la gauche et un brouillard épais en regardant vers le barrage. Concernant la température... Ben j'ai oublié de regarder! Bonne journée! 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 27 septembre 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour à tous! De retour en France après une petite semaine au pays des ricains ^^. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages mais encore une fois ce topic a été très animée :). Concernant le temps d'aujourd'hui, un beau ciel bleu et quelques bancs de brouillard sur la Plaine du Forez. Ta : 11.5° Bonne journée à tous! :). En bonus, une petite photo de mister Grand Canyon :). 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 10 heures, massou42 a dit : Impressionnant les conditions météorologiques depuis 2h: Pluie faible à modérée alors qu'il n'y a rien sur le radars! Je suis parti courir à 21h, on voyait la lune et en l'espace de 10 mn brouillard dense avec une bonne pluie froide. Phénomène hyper-localisé? les stéphanois dites nous? Etant rupiscicien, donc mi-stéphanois mi-pilatois , je te confirme également les gouttes hier soir sur ma position. Les radars ont tout de même détecté ces averses très localisées sur une partie des contreforts Nord du Pilat entre 21h et 22h30 environ. Par exemple à 21h : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 septembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, rvbo a dit : Bonjour à tous, J'ai hélas également observé plusieurs fois ce phénomène autour de chez moi. Une polémique locale était même née ici après le passage d'une équipe de bûcherons polonais (!) il y a environ 1 an, largement à la hauteur de leur réputation côté consommation alcool et qui massacraient les bois avec leur débardage anarchique ( chemins défoncés, aucun "nettoyage" après coupe etc...). Ils me semble que "les bûcherons" ont un devoir de rendre les chemins qu'ils ont emprunté en état "correcte" - ce que j'ai déjà vu d'ailleurs- après je ne sais pas pour l'état des sol sen sous bois. Lilian va peut-être pouvoir nous en dire plus. Côté météo, mercure de 7°C actuellement. En attendant les explications de Lilian, j'en ai eu ce matin, par le maire qui passait dans son quad pour aller aux prés voir les vaches ce matin. En fait, d'habitude, on re-semait, en protégeant les jeunes plants d'un grillage - mais les cervidés bouffent les plants, malgré les grillages, grignotant les pousses les plus hautes. L'agent de l'ONF m'avait déjà parlé du problème, et du fait que certaines parcelles re-semées il y a dix ans n'ont toujours rien donné à cause de l'appétit de ces grosses bêtes. Au bois des Fraux, comme dans toutes les forêts du coin, les populations de cerfs sont en augmentation constante. Les chasseurs ne sont plus de première jeunesse, etc. Du coup, méthode alternative, on ouvre des tranchées, on retourne la terre, on met tout cela à nu, et dans une dizaine d'années, ça devrait avoir repris. Bon. Comme je suis un lecteur de Jean-Claude Génot, forcément, je pense qu'il doit y avoir encore une autre solution, mais bon.. http://www.quae.com/fr/r1418-la-france-des-friches.html Là c'est quand même 5 ha dans un bois d'1km2, adieu framboises, myrtilles et champignons dans cet espace-là.. Et surtout je me demande en quoi la méthode destroy empêche les cerfs d'aller brouter ce qui repousse ? Sinon ! Gelée blanche ce matin. Herbe très humide. 9°C actu. Avec une pointe à 6,5°C cette nuit à Coltines. Modifié 27 septembre 2017 par le-planezard 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 septembre 2017 bonjour Soleil, Tn 6,6° Ta 9,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Le 26/09/2017 à 08:20, Haut-Forez42 a dit : À L'Etrat, 5km au Nord de Santé, pris depuis la commune de la Tour en Jarez. Le 26/09/2017 à 09:07, Thundik81 a dit : Reste encore à bien dégager derrière les oreilles au premier plan Romain avait surtout bien pensé à dégager le centre de la photo afin que tu puisses profiter pleinement de la vue sur le centre d'entrainement et de formation des Verts . 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Le 26/09/2017 à 08:20, Haut-Forez42 a dit : Très gros, automnale avec brouillard et bruine ... avec parfois de belles intensités du côté de la Plaine du Forez, notamment sur St Marcellin en Forez. Bonne journée ! Romain À L'Etrat, 5km au Nord de Santé, pris depuis la commune de la Tour en Jarez. il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit : Romain avait surtout bien pensé à dégager le centre de la photo afin que tu puisses profiter pleinement de la vue sur le centre d'entrainement et de formation des Verts . Ben moi je n'ivoirien ... C'est où ?? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 septembre 2017 il y a une heure, ivoire42 a dit : Ben moi je n'ivoirien ... C'est où ?? Y'a trop de vert 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 septembre 2017 En effet Pierrick, bravo ! Sinon pour en revenir au temps, grand soleil et nuages d'altitude seulement. Ta de +15°C. Bon après midi à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour nouvelle journée ensoleillé agrémenté d'une douceur qui fait du bien!. Tn: 11.3°C Actu: 22.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Y'a trop de vert Heureusement aujourd'hui dans le ciel y'a plein de bleu et de jaune !... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 septembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour, Superbe journée d'automne par ici, beau ciel bleu comme le signale le lyonnais heu Ivoire 42 Tn aux alentours de 10/12° Il fait doux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Ça cumilifie au dessus du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Après midi agréable avec soleil dominant et mercure de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 septembre 2017 J'en ai pas mal parlé ici, @MF_Erwan transmet également l'info désormais officielle : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 septembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Le 26/09/2017 à 13:32, Thundik81 a dit : @bill07 La tour de Brison a bien veillé cet été... mais après on a aussi des incendies sur la commune ... ...et oui pas moins de 5 départs de feu sur la commune au mois de septembre sachant que la vigie de la tour de Brison n'est opérationnelle qu'en juillet et août, que les départs de feu sont partis en bordure de chemins peu carrossables et qu'à chaque fois un petit vent était présent, l'origine de ces feux ne fait aucun doute. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 septembre 2017 il y a 31 minutes, bill07 a dit : ...et oui pas moins de 5 départs de feu sur la commune au mois de septembre sachant que la vigie de la tour de Brison n'est opérationnelle qu'en juillet et août, que les départs de feu sont partis en bordure de chemins peu carrossables et qu'à chaque fois un petit vent était présent, l'origine de ces feux ne fait aucun doute. Ma formulation était ambiguë (mais je l'ai quand même laissée à dessin) : j'avais vérifié avec les images de fin août. Alors le Bessin c'est bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 septembre 2017 (modifié) Joli ciel cirrusé en cette fin de journée sous un vent de Sud. Avec la pluie de lundi et la chaleur (en plein soleil) d'hier et surtout aujourd'hui, le jardin a pris un coup de fouet. Belle récolte notamment de tomates et d'haricots. Modifié 27 septembre 2017 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 septembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 12 heures, rvbo a dit : J'ai hélas également observé plusieurs fois ce phénomène autour de chez moi. Une polémique locale était même née ici après le passage d'une équipe de bûcherons polonais (!) il y a environ 1 an, largement à la hauteur de leur réputation côté consommation alcool et qui massacraient les bois avec leur débardage anarchique ( chemins défoncés, aucun "nettoyage" après coupe etc...). Ils me semble que "les bûcherons" ont un devoir de rendre les chemins qu'ils ont emprunté en état "correcte" - ...oui ils sont même passés pas loin de chez moi. On les repère assez facilement ces gougnafiers, ils ne craignent pas de déposer leur tronçonneuse sur le capot au risque de rayer la carrosserie Plus sérieusement nous avons eu les mêmes déboire en Ardèche et HL, forêts massacrées, chemins devenus impraticables....sur Sanilhac (il y a 2 ans) des coupes à blanc se sont mal terminées, il faut dire que le proprio des forêts en question comptait faire raser plus de 10 hectares en "coupe rase" sans aucune déclaration ou autorisation (il pensait peut-être que son statut de maire d'une commune voisine l'autorisait à passer outre ces formalités) L'abatteuse/ébrancheuse forestière sur chenilles a été sabotée par un commando d'écolos/chasseurs (si si ça existe !) et mise en vente 1 mois après sur "le bon coin".... à tout de même 220 000 euros ! 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 septembre 2017 (modifié) il y a 47 minutes, Thoupie42 a dit : Joli ciel cirrusé en cette fin de journée sous un vent de Sud. En photo avec le smartphone depuis la maison : A noter que le vent de Sud est en forme ce soir sur mon adret et maintient une température de +18,2°C actu. Modifié 27 septembre 2017 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 27 septembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 27 septembre 2017 il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : En photo avec le smartphone depuis la maison : A noter que le vent de Sud est en forme ce soir sur mon adret et maintient une température de +18,2°C actu. Salut Pierrick, il n'y a qu'une légre brise 200m plus bas et même rien du tout à Chateaucreux (avec même un ressenti plus frais... 'fin bon les ressentis on sait ce que ça vaut parfois ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés