ivoire42 Posté(e) 28 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Grande douceur et soleil voilé sur St Étienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Soleil voilé et grande douceur, Ta de +17.9°C. Bon après-midi à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Grande douceur et soleil voilé sur St Étienne. Pareil de mon coté du Pilat 22.2°C. Tn: 10.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Grande douceur également en Planèze. 18°C actu. Une quinzaine de degrés ce matin en forêt du Ché. Croisé deux chevreuils, un lièvre, deux cueilleurs de champignons (déçus), et un chasseur avec ses chiens (heureux). Le Plomb du cantal vu depuis le pré nord de la forêt : le fameux pré nord : L'emplacement d'une des deux cabanes de la piste "trappeur" qu'on devrait édifier en vue de l'hiver prochain pour égayer les randonnées nordiques de nos visiteurs : Là je faisais le tour des itinéraires hors sentier, pour évaluer le nettoyage à faire avant l'ouverture. Autant vous dire que je suis déjà en mode "attendre la neige"... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Agréable météo avec un mercure de de 19.5°C. Ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 septembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Beau temps, douceur, voilà les termes que l'on peut employer sur le secteur depuis quelques journées maintenant (heureusement qu'il y a eu ce faible orage dernièrement, car je n'ose imaginer le cumul du mois sans cela...) Tn de +11.5°C pour une Tx de +24.6°C en journée ! Agréable soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 septembre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Bonjour @bill07 Le 24/09/2017 à 20:44, bill07 a dit : Bonsoir Fred, Oui hélas... et les chiffres parlent sur des séries longues et représentatives; RR pour l'Aigoual sur les mois de juin/juillet/août/septembre 1896 --> 2017 461mm 1951 --> 1980 474 mm 1971 --> 2000 413 mm 1981 --> 2010 372 mm 2011 --> 2017 # 368 mm avec une extrapolation sur les prévis de cette fin septembre (+20 mm) On constate que le département de l'Ardèche, comme ceux de l'arc S/E du MC (avec des climats très variés: montagnard, typés méditerranéens, ou sous influence océanique/continentale...) bascule vers un trait très majoritairement méditerranéen, et ce n'est pas une vue de l'esprit je crois. Merci beaucoup pour les calculs et les données, j'ai ajouté 1951-80 dans ta série : > 100 mm d'écart (22 %) entre les deux normales 1951-80 et 1981-2010, l'évolution est vraiment nette sur ces 4 mois ! A bientôt. Fred 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 septembre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Bonjour, D'abord, merci collectif aux photographes de la semaine ! Au Mont-Dore, les couleurs ont changé rapidement ces derniers jours, l'ambiance automnale est désormais au rendez-vous : Pour la météo, temps calme et doux, l'été indien se poursuit. Bonne soirée 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, papulefer a dit : une boutique sympa avec plein de bons produits la plupart en bio : l'étable à gauche en sortant de costaros direction le puy..à coté il y a le 8à8 et les salaisons Méjean. Ben comme je t'ai dis tout à l'heure, je suis passé chez Méjean (je n'ai eu ton message que maintenant ). La prochaine fois j'essaierai l'étable ! (semaine prochaine ... ? ). Et puis merci pour le café, c'était bien sympa : "Papu sait faire un bon café" (en musique, tu peux l'encadrer pour qui tu sais ) ! Sinon, on a du se frayer un chemin à la machette au milieu des champignons pour aller voir l'installation de la Vantage Vue de St Christophe sur Dolaison ! A la revoyure A la maison à Beaumont, encore une belle journée (que j'ai raté en grande partie), Tn +10,5 °C et Tx +24,6 °C. Ta +17,7 °C assez agréable encore. Il reste demain pour en profiter ... avant un WE pas terrible ! Sinon, sur le trajet de retour, j'ai particulièrement apprécié la partie entre Mayres et le Col de la Chavade en Ardèche ... (par contre, attention aux travaux au Col suivant (Rayolade ?) : ça bouchonne pour cause de réfection de chaussée et circulation alternée ...) Les couleurs automnales sont magnifiques Ce jour vers 14h, désolé pour la qualité iphone, mais mes yeux sont toujours sous le charme : Modifié 28 septembre 2017 par Fanfoe63 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 il y a 56 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben comme je t'ai dis tout à l'heure, je suis passé chez Méjean (je n'ai eu ton message que maintenant ). La prochaine fois j'essaierai l'étable ! (semaine prochaine ... ? ). Et puis merci pour le café, c'était bien sympa : "Papu sait faire un bon café" (en musique, tu peux l'encadrer pour qui tu sais ) ! Sinon, on a du se frayer un chemin à la machette au milieu des champignons pour aller voir l'installation de la Vantage Vue de St Christophe sur Dolaison ! A la revoyure Sinon, sur le trajet de retour, j'ai particulièrement apprécié la partie entre Mayres et le Col de la Chavade en Ardèche ... (par contre, attention aux travaux au Col suivant (Rayolade ?) : ça bouchonne pour cause de réfection de chaussée et circulation alternée ...) Les couleurs automnales sont magnifiques Ce jour vers 14h, désolé pour la qualité iphone, mais mes yeux sont toujours sous le charme : Le tanargue commence à prendre ses couleurs d'automne...Les gendarmes de Lanarce recherchent une C3 blanche dont le conducteur n'a pas arrêté de prendre des photos tout en conduisant.... pour une fois que je ne rate pas le café, quant à la machette pour les champignons, le rotofil aurait suffit (3 coulemelles derrière le tas de bois, mais hélas bien passées. ce soir le vent se lève, douceur 13,5° et ciel étoilé. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Tx dépassant les 20°C, (20.1°C) soleil généreux, en 2 mots, journée agréable. Ta de 12.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 septembre 2017 (modifié) Bon, tout ça donne sévèrement envie d'aller se coltiner une forêt de feuillus en pleine explosion de couleurs chaudes ! Ce week-end, direction Le Lioran : la forêt de Laveissière entre Murat et le Lioran est toujours sublime à l'automne. mais parfois, l'automne forestier ne dure pas longtemps. Encore 14°C ce soir, nuit claire, largement étoilée, on est monté à 25°C sous les toits. Et il fait encore 11°C à Prat-de-Bouc. N'empêche que j'ai une grande envie de neige quand même - en parcourant les pistes ce matin, forcément, je les imaginais enneigée, pour mieux appréhender les travaux à faire pour la saison nordique, et donc, (re) forcément, cette imagination m'est un peu restée quelque part au fond des yeux. Donc, je vais commencer à être pénible. Modifié 28 septembre 2017 par le-planezard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 28 septembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 28 septembre 2017 Hello, Beau et doux, voire presque chaud quand j'étais sur Saint-Étienne aujourd'hui. Encore 14.2° chez moi à cette heure, nouvelle nuit douce en perspective. Malgré cela, les couleurs de l'automne s'installent de manière plus nette ces derniers jours sur le Pilat, commençant à offrir des paysages bien sympathiques. Bonne nuit! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour, Grande douceur matinale ce matin encore avec un thermomètre indiquant 11.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour, Comme chez Hervé avec une Tn douce, à deux chiffres avec +10.1°C et une Ta de +11.2°C. Vent de S présent, journée estivale en vue, pas un nuage ce matin. Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Encore une douce nuit avec une Tn de +12,9°C. Mais déjà +14,1°C à 7h sous une petite brise de S/SO et un ciel dégagé. Sur les sommets (1400m) du massif, la température nocturne aura aussi oscillé entre 13 et 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 septembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour, Ici aussi Tn douce avec 11,3°C et Ta de 14°C. C'est parti pour une peut être dernière chaude et belle journée avant l'année prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 septembre 2017 9°C actu. Déjà 11°C à Prat-de-Bouc. On va faire le plein de chaleur avant la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 septembre 2017 bonjour Tn 7,8 Ta 13,8° soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Quelques nuages élevés n'empêchent pas le soleil de briller en ce début de journée. A 8h, j'avais 12.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Ta de +14°C sous un grand soleil. Vent de Sud assez sensible Seulement quelques nuages d'altitude. Bonne matinée à tous. ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour dans la douceur aussi (avant ...), Tn +12,6 °C et Ta +14,5 °C, le ciel se dégage ! Joli lever ce matin, bonne journée ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Sur ma position, je dépasse les +20°C avec +20.3°C actuellement sous un grand soleil, beaucoup moins voilé que hier. A 12h cela donne : +22.4°C à Bouthéon +22.0°C à Massiac +21.6°C à Yssingeaux +21.2°C à Clermont +21.2°C à Brioudes +21.0°C à St Bonnet le Château ( MF) +20.8°C à Saugues A noter " seulement "+17°C à St Etienne Grand Clos. Bon appétit ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Grand bleu désormais sur Sainté sud. Ta 20.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour, vendredi estival dans le Nord Ardèche 25.8°C actu merci le vent de Sud faible à modéré mais le soleil chauffe pas mal! Tn: 10.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés