Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

hye !

journée bien fraîche aujourdhui, autour de 14 en Tx je dirais; je suppose car trop occupé à ramasser les quelques (rares) champis dans les bois (attention chasseur grrr)

( @Le Cèpe )

Actu 11 degrès à 23h30 ciel couvert ( pas d'étoiles visibles :P )

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, congestus15 a dit :

 (attention chasseur grrr)

 

quiez ! quiez ! quiez .... (c'est dans la tête ... je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à dormir ! merci @papulefer:D ... )

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La pluie annoncée joue la timide, 1mm ce matin.

Peu  d'amplitude thermique cette nuit Ta de 10.4°C, Tn de 9.5°C?

Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

 

En ce début d'automne, la verdure a du mal... mis à mal par un été difficile ...

Sur l'autre fleuve, ce n'est pas la panacée non plus ... (pas super bonne la galette/saucisse)

 

Et que dire du jaune et bleu en terre ovalie ce week end , balayé comme un fétu de paille par l'ouragan rochelais...:S

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair au dessus de la maison mais " barre " nuageuse plus à l'Est en direction de Sainté.

Tn de +7.6°C, Ta de +9.2°C.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors qu'en début de nuit le thermomètre s'était abaissé à +7,0°C sous un ciel complètement dégagé, la levée du vent de Sud en cours de nuit a changé la donne puisque la température est remontée (Tx nocturne) à +12,1°C.

Ce matin, ciel peu nuageux à l'Est, couvert et sombre à l'Ouest toujours sous un petit vent de Sud.

 

Édit : Quelques gouttes actu.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

2 gouttes également vers 8h30.

Depuis, le soleil arrive à sortir de temps en temps entre deux nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux ici avec un soleil qui tente de timides percées.

Bonne surprise en revenant de week-end , avec 7.7 mm dans le SPIEA.

 

Sinon, on revient de la région ST Jean du Gard, Anduze, Pont du Gard, Cascades du Sautadet ( vallée de la Cèze ), impressionnant le niveau des gardons, beaucoup d'assecs sur les affluents et des débits hyper faibles pour les cours principaux, le tout avec une végétation desséchée.

 

Ici la verdure revient, n'en déplaise à certains xD

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ST HEAND ( 15km NORD-EST de Sainté )

 

Ciel mitigé mais quelques éclaircies de temps à autre.

Ta douce avec +15°C.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

 

 

 

IMG_20170911_105603.jpg

 

EDIT 11h30 : Net changement de temps sur ma positon, abaissement du plafond nuageux, petit vent de Nord frais et quelques gouttes.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 30 minutes, Haut-Forez42 a dit :

EDIT 11h30 : Net changement de temps sur ma positon, abaissement du plafond nuageux, petit vent de Nord frais et quelques gouttes.

 

Pareil sur St Etienne Chateaucreux : ça devient de plus en plus sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta 10,9°, averses depuis 10h30, vent de N. Le chauffage est rallumé....17,5° dans la maison alors que la semaine dernière 24° dans l'appartement à Fréjus:S

j'ai plein de champignons dans ma pelouse (rosés)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papulefer a dit :

j'ai plein de champignons dans ma pelouse (rosés)

 

Quand il n'y a même plus  à se déplacer :x (la Garde n'est pas suffisamment bien gardée -tu devrais installer un péage :P)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, Thundik81 a dit :

 

Quand il n'y a même plus  à se déplacer :x (la Garde n'est pas suffisamment bien gardée -tu devrais installer un péage :P)

la garde de Tallobre n'est plus entretenue par les troupeaux de vaches (ronces, arbres déracinés, branches etc etc) et depuis une épreuve de motos tout terrain avec tous les plus grands dont Peterhansel, les pratiquants du dimanche, de ce sport, ne respectent plus rien, n'empruntent plus les chemins mais tracent direct dans le sous-bois arrachant la mousse!! et ils se disent respectueux de la nature ces C...-là:sick::sick::@

et pour couronner le tout, des doryphores du 69 et du 13 sont venus ratisser, au sens propre, la mousse pour y trouver les pauvres girolles qui s'y cachaient...et après ils s'étonnent que leurs gros 4X4 soient bloqués par de très grosses pierres (plusieurs centaines de kg) "tombées " toutes seules des murets bordant le chemin:sleepy::angel:

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papulefer a dit :

et pour couronner le tout, des doryphores du 69 et du 13 sont venus ratisser, au sens propre, la mousse pour y trouver les pauvres girolles qui s'y cachaient...et après ils s'étonnent que leurs gros 4X4 soient bloqués par de très grosses pierres (plusieurs centaines de kg) "tombées " toutes seules des murets bordant le chemin:sleepy::angel:

 

Tu as bien fait de les rajouter, car on m'a dit qu'il y a avait des doryphores des pays ensoleillés (et même de régions qui ont de gros épisodes pluvieux automnaux  9_9)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après un début de mâtiné correct, les nuages on remplacé les éclaircies qui m'ont fait quitté le pull pour travailler.

 

Tn: 9.8°C actu 17.2°C avec un petit vent d'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Même constat que Jérémy, retour du soleil et quand celui ci est présent l'ambiance reste douce, d'ailleurs depuis 30/45min, les éclaircies de montrent de plus en plus nombreuses et larges.

 

Petit vent de Nord bien agréable du coup pour bosser dehors.

 

Ta de +16°C sur ma position ( St Héand ).

 

Bon après midi à tous !

 

Romain :)

 

EDUT 15h25 : Vent de Nord parfois modéré, des éclaircies de plus en plus longues.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hé oui ,

sentiment de fraîcheur après ces jours chauds ..

Je vous propose de manger la potée sauce  rapoutet de françois 9_9 ,

pour nous réchauffer ,bien que celui ci ne soit pas de première fraîcheur :P 

Sinon 16 ° et 0.7  mm pluvio ..

Modifié par segusiave
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Week end bien agité ici, après mon passage en catégorie 4 ... décennies :D

Journée passée sur les hauteurs de Cunlhat, quelques bonnes averses, un petit vent bien rafraichissant, j'ai retrouvé tous mes esprits :)

Ici :

Tn de 9.1°C

Tx de 17.3°C

Ta de 16.2°C sous un ciel bien couvert.

 

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

Rentré sur le plateau, le ciel est bien nuageux avec parfois une ambiance bien sombre et quelques gouttes de temps en temps.

Tx de +14.7°C a ma station.

 

Bonne soriée à tous !

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris, vent d'O, Ta de 11°C, bref c'est l'automne.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 18 heures, ivoire42 a dit :

 

quiez ! quiez ! quiez .... (c'est dans la tête ... je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à dormir....

....normal les arrosés du nord :  l'eau rend vos Quiès*  inefficaces ....bon, ben voilà une autre version, mais mode IC.xD

Temps bien couvert cet après midi avec un vent d'ouest également bien présent 30Km/h.   Tn de 11.5°C et Tx de 22.2°C  et, et....RR=0.00mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Week end bien agité ici, après mon passage en catégorie 4 ... décennies :D

 

Mince on t'a oublié hier :cry:

[Putain mais y'a que des vieux ici -une chance ils n'arriveront pas à lire :D]

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

journée globalement grise sur St Martin la Sauveté, quelques averses ce matin, ayant apporté 1 mm. Tn : 9,3°c - Tx : 15,6°c

Des éclaircies se développent en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

 

Mince on t'a oublié hier :cry:

[Putain mais y'a que des vieux ici -une chance ils n'arriveront pas à lire :D]

 Mais si mais si, l'optique depuis deux siècles a fait d'énormes progrès:P la preuve:Dparlons pas de l'informatique...

il y a 52 minutes, el'bougnat a dit :

 

Week end bien agité ici, après mon passage en catégorie 4 ... décennies :D

Journée passée sur les hauteurs de Cunlhat, quelques bonnes averses, un petit vent bien rafraichissant, j'ai retrouvé tous mes esprits :)

 

Si tu as pris des photos avec le drône, fais les nous passer.....:angel: quoi j'ai encore dit une C.....e???

4 décennies, suis classé en catégorie 7, putain ça fait pas rire:S

Cunlhat : il n' y a plus les rassemblements Harley ?

il suffit que je jette un œil par la fenêtre et Pan, une averse! quel beau temps

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...