Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, eloano a dit :

Oui tout à fait, c'est chez mes parents, j'y retourne une fois par mois.

Je serais à partir de décembre à Monton (63).

 

Pour les champignons, j'irais le week-end prochain pour ma part mais pas mal de mes coins à cèpes ont été coupé.

 

Et bon anniversaire au Cépe:D

normal ,je les ai coupé personnellement et d'autre de prévu 

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon, moi je ne souhaite pas l'anniversaire de celui que j'ai cherché une bonne partie de l'été.....  :P@Le Cèpe

Météo toujours agréable Tn de 11.2°C Tx de 21.7°C. 

Aujourd'hui nettoyage minutieux du JøJø , ramonage, petite corvée de bois et suite demain pour du plus conséquent ...bref, on se prépare 9_9

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, bill07 a dit :

Aujourd'hui nettoyage minutieux du JøJø , ramonage, petite corvée de bois et suite demain pour du plus conséquent ...bref, on se prépare 9_9

 

Oups faudrait que je m'y mette O.o

On a perdu l'habitude ces dernières années  ... (sauf en Janvier cette année) !

 

M'enfin Ta +12,5 °C qui est remontée (!) ... du 0 sur la fameuse échelle du Planezard :D

 

Bô rêves !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Comme je le pensais, retour des nuages et surtout du vent de Sud qui commence à souffler, parfois modérément.

Du coup, Tn de la nuit pointé à +6.4°C et Ta de +9.4°C.

 

D'ailleurs, dans le Puy de Dôme, sur une station ou le vent de S prend bien rafale à 80km/h et vent moyen à 40km/h.

Dommage qu'on ai plus accès au relevés du Col du Béal...:(

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Du vent ce matin de SO, ingrédient principal du petit dej météo, mais pas de pluie pour l'instant.

Relative douceur avec 9°C.

Faible amplitude thermique cette nuit (8.8°C --> 9.5°C)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent de Sud est déjà bien en place sur ma position sous un ciel très nuageux. Si le thermomètre affiche une température douce (+12,3°C actu à 7h20) le ressenti au vent est plus frais. Avant la levée d'Éole la température avait réussi à tomber dans la nuit à +7,7°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Le vent de Sud est déjà bien en place sur ma position sous un ciel très nuageux. Si le thermomètre affiche une température douce (+12,3°C actu à 7h20) le ressenti au vent est plus frais. Avant la levée d'Éole la température avait réussi à tomber dans la nuit à +7,7°C.

 

Tout est dit. Rien à ajouter !:)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuit un peu moins froide que précédemment : autour de 7°C mini.

Actu : 10,2°C avec un fort vent : d'ouest hier soir, je dirais sud-ouest ce matin. Ça doit souffler sérieux sur les crêtes.

Ciel dégagé au-dessus de chez nous, mais bien plus sombre au sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 31 minutes, le-planezard a dit :

Ciel dégagé au-dessus de chez nous, mais bien plus sombre au sud.

 

Bonjour,

 

En effet, plus au sud, on est sous les nuages bas.

Ta : 9,3°C

Tn : 5,9°C à 6h11.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Tn +11,9 °C, à noter que la température est remontée entre 22h et minuit, pour rester stable vers +12,0 °C tout le reste de la nuit.

Ta +18,0 °C qui grimpe en flèche sous un ciel changeant mais sec. Ca sent le T-shirt cet aprem 9_9

 

Et puis jolis lenticulaires ce matin :

 

lentilles.jpg

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

 

Tn +11,9 °C, à noter que la température est remontée entre 22h et minuit, pour rester stable vers +12,0 °C tout le reste de la nuit.

Ta +18,0 °C qui grimpe en flèche sous un ciel changeant mais sec. Ca sent le T-shirt cet aprem 9_9

 

Et puis jolis lenticulaires ce matin :

 

lentilles.jpg

 

Le ciel est à peu près le même sur St Etienne. La temp aussi.

Pour le tee-shirt, fô voir ... en tout cas, ce sera à l'abri du vent ! Faut en profiter, car dès demain midi c'est parka :( (ou kabig :D)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Joli ciel (de Foehn ?) au dessus de Saint-Étienne et sa région : lenticulaires, trou (de Foehn ?), nuages très contrastés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme Pierrick, joli ciel de foehn, avec des nuages bien " lissés " .

Le tout dans la grande douceur avec +15.3°C et vent de Sud modéré et parfois fort par rafale.

Concernant le poste de Vernines dans le Puy de Dôme ( 1045m d'atitude ) , rafale max à 87km/h entre 8 et 9h.

 

Bon appétit !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour quelques micro goutte ce matin pour aller au travail mais pas plus. A présent c'est le soleil et la douceur qui s'imposent avec 22.2°C actu.

Tn ce matin de 9.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard dense, vent de SO, et une bruine faible mais continue  qui ne remplirait même pas ma brouette playmobil... (enfin, celle de mes enfants parce que moi je n'y joue presque plus :ph34r:). 

Ta de 13.7°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu de nuages, pas mal de soleil et beaucoup de vent  (O SO).

Il fait presque chaud : 23 degrés env.

 

Edit : le post ci-dessus concernait plutôt les quartiers sud ... en effet, arrivé sur le centre et Chateaucreux, la couverture nuageuse est plus importante.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a une heure, rvbo a dit :

Brouillard dense, vent de SO, et une bruine faible mais continue  qui ne remplirait même pas ma brouette playmobil... (enfin, celle de mes enfants parce que moi je n'y joue presque plus :ph34r:). 

Ta de 13.7°C.

 

Toujours impressionnant ce contraste entre l'Ouest et l'Est du Massif Central (Et Limagne) avec une situation de "foehnage" qui m'impressionne toujours autant.

 

Avec une forte humidité, précipitations, plafond nuageux bas pour l'Ouest du Massif Central et sec, doux, lumineux sur l'Est du MC...

 

Est du MC ( Carte de l'HR ) :

 

france_ce_now.png

 

Ouest du MC :

 

france_co_now.png

 

Ta de +20.1°C, lumineux mais net changement au niveau du vent, quasi plus aucune pic de vent ...

 

Bon après midi à tous !

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

Comme dis précédemment, journée très contrasté entre l'Ouest et l'Est du Massif Central, quelques écarts de températures observées : 

 

Est du MC : ( la Loire a la fête ... ) : ^_^

 

+27.3°C à Feurs(42)

+25.7°C à Arthun(42)

+25.2°C à St Chamond(42)

+25.0°C à St Etienne Bouthéon(42)

+25.0°C à Roanne(42)

+24.4°C à Clermont Fd(63)

+23.6°C à Issoire(63)

+23.6°C à Brioudes(43)

 

Ouest MC : 

 

+16.3°C aux Salins(15)

+16.2°C à Recoules de Fumas(48)

+15.7°C à la Bopurboule(63)

+15.2°C à Cheylade(15)

+14.7°C à Laqueuille(63)

+14.5°C à St Amans(48)

+13.4°C aux Salces(48)

+13.2°C au Mont Dore(63)

+12.6°C à SuperBesse(63)

+12.2°C à Chastreix(63)

+11.4°C au Sancy(63)

 

A noter que tous les postes de l'Ouest du MC connaissent actuellement leur Tx et non pas sur la soit disant plus "chaude" partie de la journée ( 13h/17h).

 

Bonne soirée

 

Romain :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...