Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 25 minutes, gugo a dit :

Faut en profiter car le prochain week-end pas sûr que l'on est d'aussi beaux paysages....

 

Il ne fallait pas monter trop haut car il faisait quand même rapidement plus frais dès 1000m on passait sous les 20°C ce qui devait rester agréable ;)

 

et en haut de l'émetteur de mayet??:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 55 minutes, papulefer a dit :

et en haut de l'émetteur de mayet??:D

De chez moi je le vois tu sais xD

J'ai cru voir de la neige la haut la semaine dernière :DxD

Là il devait faire un bon -1°C :rolleyes:

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papulefer a dit :

et en haut de l'émetteur de mayet??:D

 

Il se dit qu'il y a des stocks de rillettes en haut prévues pour ceux qui s'y trouveraient bloqués ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Cette photo ne nous explique toujours pas où se place le p'tit doigt ...

Perso, c'est plutôt une seconde main gauche que je commanderais au barbu ...

:D

 

Disons que je pense m'être coincé un bout de chair entre le métal et le morceau en plastique qui se barre tout le temps ... et étant très délicat (et assoifé) j'ai forcé comme une mule ...

(à choisir je préférerai 2 mains droites ...)

 

Sinon magnifique journée avec Tx +26,0 °C, et glanage de noix !

Ta +20,8 °C fort agréable ...

 

A la tienne @sylver19 ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 23/09/2017 à 13:05, rvbo a dit :

Si tu en récupères dans la forêt de Fanostre où tu as ton chantier, fais moi signe je suis pas loin, juste de l'autre côté des gorges...:)

Soleil, Ta de 17.2°C.

Slt , j'en ai vu des chutes de hetre et chene  que nos bucherons ont laissé sur la coupe de feuillus que je ne ramasserai pas  , au dessus de la coupe d'épicea que je dois faire .Normalement j'y suis à partir de lundi aprem  et j'espère finir d'ici vendredi soir tant qu'il ne pleut pas . Tu me laisseras un petit billet  en passant ;). prendre la piste forestière de la foret de fanostre jusqu'au bout (place de retournement) .

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Disons que je pense m'être coincé un bout de chair

 

Donc en fait tu ne te souviens de rien ... eh ben tu étais dans un bel état !! xD

 

Sinon, un beau coucher de soleil clôture cette superbe journée estivale.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 51 minutes, sylver19 a dit :

Slt , j'en ai vu des chutes de hetre et chene  que nos bucherons ont laissé sur la coupe de feuillus que je ne ramasserai pas  , au dessus de la coupe d'épicea que je dois faire .Normalement j'y suis à partir de lundi aprem  et j'espère finir d'ici vendredi soir tant qu'il ne pleut pas . Tu me laisseras un petit billet  en passant ;). prendre la piste forestière de la foret de fanostre jusqu'au bout (place de retournement) .

Salut Lilian,

En fait au départ, je blaguais:$... Ceci dit pourquoi pas, je connais le secteur, j'y ai fait une (jolie) balade il y'a pas longtemps,  je sais comment y accéder.

Ecoute je te tiens au jus car je ne sais pas quand je pourrais y aller. En tout cas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 23 heures, Ffred a dit :

Sans doute un été qui s'inscrit dans une tendance lourde qui se dessine pour les années / décennies à venir sur l'arc méditerranéen...

 

Bonsoir Fred,

Oui hélas... et les chiffres parlent sur des séries longues et représentatives; RR pour l'Aigoual sur les mois de juin/juillet/août/septembre

1896 --> 2017    461mm

1971 --> 2000    413 mm

1981 --> 2010    372 mm

2011 --> 2017 # 368 mm  avec une extrapolation sur les prévis de cette fin septembre (+20 mm)

On constate que le département de l'Ardèche, comme ceux de l'arc S/E du MC (avec des climats très variés: montagnard, typés méditerranéens, ou sous influence océanique/continentale...) bascule vers un trait très majoritairement méditerranéen, et ce n'est pas une vue de l'esprit je crois.

 

Superbe journée, Tn de 13.3 °C et Tx de 26.4 °C chaude balade dans les vallons verdoyants du sud Ardèche, si si les chênes verts et quelques autres résistent !

Les champignons ? ah zut,  j'ai "oublié" de les photographier.

54359520170924153927.jpg

83929020170924153837.jpg 

@sylver19 bon anniversaire.

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, rvbo a dit :

Salut Lilian,

En fait au départ, je blaguais:$... Ceci dit pourquoi pas, je connais le secteur, j'y ai fait une (jolie) balade il y'a pas longtemps,  je sais comment y accéder.

Ecoute je te tiens au jus car je ne sais pas quand je pourrais y aller. En tout cas merci.

Si tu as une remorque prend la .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 45 minutes, bill07 a dit :

Superbe journée, Tn de 13.3 °C et Tx de 26.4 °C chaude balade dans les vallons verdoyants du sud Ardèche, si si les chênes verts et quelques autres résistent !

Les champignons ? ah zut,  j'ai "oublié" de les photographier

 

Je me permet de rajouter mes relevés à Malbosc : 

Tn de 13.1°C pour une Tx très jolie de 27.8°C à 465m d'altitude...Et toujours pas d'eau, peut-être demain soir quelques millimètres ? 

Pour de bons épisodes Cévenols on repassera...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 58 minutes, sylver19 a dit :

Si tu as une remorque prend la .

 Déjà, bon anniversaire, (je viens de voir ça)

Ensuite, tu y es jusqu'à quelle heure sur ton chantier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, rvbo a dit :

 Déjà, bon anniversaire, (je viens de voir ça)

Ensuite, tu y es jusqu'à quelle heure sur ton chantier ?

normalement de 7h à 19 h ,peut etre  20h . Si j'arrive demain aprem ,je vais mettre mes tracks (sorte de chenilles) .

Merci , pour vos messages ,eh bien je suis un peu plus vieux chaque année .

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe journée passée sur les magnifique sentiers entre La Tour d'Auvergne et Bagnols. Je mettrais quelques photos demain (si j'en ai le temps).

Tx de 21.4°C, sensation estivale.

Ta de 12.1, la douceur est encore bien présente ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous, de retour d'un week-end plus qu'agréable dans la Drôme provençale du coté de Vinsobres où baignade, promenade et visite de cave on rythmé mes journées. 

En recueillant les données de ma station je vois que chez moi c'était pas mal non plus certes un cran dessous de mon lieux de W-E mais c'est pas non plus le même climat. 

Aujourd'hui fut la plus chaude journée avec 10.9°C de Tn et 24.7°C en Tx tout cela sous le soleil.

 

Ahh puis un bon anniversaire à notre Corrézien, bucheron, pluviophil, raleur du forum xD

Modifié par mistigri07
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair ce matin et dans la douceur, Ta de +10.0°C, Tn de +8.9°C.

Vent de Sud présent ce matin

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Très doux ce matin avec un mercure qui indique actuellement 10.6°C !

Ciel couvert, léger vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvelle nuit relativement douce puisque le thermomètre n'est pas descendu en dessous de +11,9°C.

Ce matin, ciel nuageux et vent de SO.

A quoi doit-on s'attendre aujourd'hui niveau pluie ? Seulement les quelques gouttes promises par GFS ou un arrosage plus conséquent modélisé par Arome et Arpège ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon anniversaire Sylver avec un peu de retard...

 

ciel chaotique et douceur, Ta: 13.3 °C, la pluie n'est pas loin.

 

Edit: pluie forte en cours.

Edit 2: orage.

Modifié par tao
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

9°C actu. Mais déjà 11,5°C à Prat-de-Bouc et seulement 5°C à la station de Coltines et 6,5°C à Saint Flour : encore des inversions donc ce matin.

Ciel couvert et chargé à l'ouest et au nord (Tao nous informe qu'il pleut actuellement sur la Creuse, et les webcam du Lioran montrent un ciel bien nuageux). Par contre, plus dégagé au sud et à l'est, du côté de la Margeride. WRF nous prédit de la pluie et des orages à partir de la fin de matinée jusqu'au soir, Arôme est beaucoup plus modeste à ce sujet, un peu de pluie éparses.Au vu du radar précipitations du moment, je serais pas étonné qu'on prenne quelque chose en Planèze si tant est que la perturbation passe le Plomb !  On verra bien.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Apparition de nombreux nuages pré-orageux.

Il fait même lourd, Ta de +14°C.

 

Bon anniversaire en retard pour @sylver19 

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn +12,9 °C et Ta +16,2 °C, dans la douceur et sous un couvercle gris de plus en plus foncé ...

On verra bien ce qu'il tombera (selon les modèles, de 4 mm pour arome, jusqu'à 12 mm pour GFS : le winner sera connu ce soir !) o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

A quoi doit-on s'attendre aujourd'hui niveau pluie ? Seulement les quelques gouttes promises par GFS ou un arrosage plus conséquent modélisé par Arome et Arpège ?

 

Le front présent sur l'ouest est en train de se scinder : un gros paquet au nord, un plus petit au sud et ... nous au milieu ! Le scénario GFS semble actuellement le plus probable ...

 

Sur Sainté Chateaucreux, nuages élevés que le soleil arrive encore à transpercer par moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Le gros paquet au nord arrive chez moi avec le tout début de la pluie. A suivre ce que ça donnera. 

Ta de 15,6°C

Et bon anniv à Sylver !

Bonne journée

 

Edit 11h35 : Ça tombe un peu plus maintenant et le 1er mm est atteint

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...