Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

Bonjour, vendredi estival dans le Nord Ardèche 25.8°C actu merci le vent de Sud faible à modéré mais le soleil chauffe pas mal!

 

Tn: 10.9°C
 

 

Idem sur le sud Loire. Bouthéon est aux environs de 26.5°C depuis le début d'après-midi.

Et dire que demain on retourne en automne ... Bon, en même temps octobre c'est dimanche !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Bonjour,

 

météo estivale en Limousin aussi, soleil très présent malgré quelques alto-cumulus en matinée et des cirrus en après-midi, Tx: 25.4 °C. Dans les prairies et les jardins, en raison des pluies de ce mois de septembre, c'est véritable petit printemps.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tx actu 13,4°C (21h30). C'est vrai que c'est le printemps : la preuve, j'ai passé la tondeuse (manuelle hélicoïdale) tellement ça repousse entre les frênes. Par contre c'est aussi l'automne : en quelques jours, les feuilles de la plupart des arbres ont jauni, rougi, orang..i ?

Max 22°C sur la Planèze aujourd'hui. Faisait carrément chaud. Cela dit, il peut aussi faire 20°C en décembre, en janvier, en février ou en mars hein.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps calme et très doux ce soir : ciel bien luné, étoilé ; pas de vent ; et Ta de 20.2°C sur mon thermo.

En espérant que, et pour faire mentir @le-planezard ;), dans 2/3 mois, on ait le même temps mais avec un "-" devant le 20 !! :cool:

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx +27,1 °C ! ... j'attendais un 24 ou 25 ou plus si affinité : y'a eu affinité :P

Ta +21,0 °C, fort agréable avant la claque ...

 

il y a 31 minutes, papulefer a dit :

journée estivale, taille et tonte au programme, exit les champignons rosés coulemelles et mousseron...Tx 25,4° Ta 15°

 

.. et le bétonnage du mât de la Vantage ?

A moins qu'un ICéen soit encore venu foutre en l'air ton planning  O.o

(je repasse en milieu de semaine prochaine !)

 

il y a 28 minutes, le-planezard a dit :

Tx actu 13,4°C (21h30). C'est vrai que c'est le printemps : la preuve, j'ai passé la tondeuse (manuelle hélicoïdale) tellement ça repousse entre les frênes. Par contre c'est aussi l'automne : en quelques jours, les feuilles de la plupart des arbres ont jauni, rougi, orang..i ?

Max 22°C sur la Planèze aujourd'hui. Faisait carrément chaud. Cela dit, il peut aussi faire 20°C en décembre, en janvier, en février ou en mars hein.

 

"orangoyé" j'aime bien, ça me détend, ... me psychologifie :D

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, ivoire42 a dit :

Temps calme et très doux ce soir : ciel bien luné, étoilé ; pas de vent ; et Ta de 20.2°C sur mon thermo.

En espérant que, et pour faire mentir @le-planezard ;), dans 2/3 mois, on ait le même temps mais avec un "-" devant le 20 !! :cool:

 

Bah en 2058, quand l'humanité aura disparu, oui, on aura de nouveau -20°C en Planèze en décembre (mais les villages ne seront plus que ruines et les plateaux déserts d'hommes, exceptés quelques nantis transformés en cyborg réfugiés dans des métropoles hyper-technologiques et fermées au monde extérieur - pfouaaa, j'ai la grande pêche optimistique ce soir !)

Modifié par le-planezard
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Magnifique journée aujourd'hui, avec une TX de 22.5° vers 17h, un peu frais cependant ce matin avec 5.2° à 8h20 avec une en prime une très belle brume matinale.

Une belle journée de congés en fait pour profiter de la région et des couleurs automnales qui commencent sérieusement à s'installer.

Au programme, entre autre, un petit café en terrasse à l'auberge de Prat de Bouc sur le coup des 11h, de la douceur avec une légère brise  et pour le fond sonore,  un troupeau d'aubrac qui entame la devalade et en fond visuel, la montagne qui se pare de ses couleurs automnales (cf le-planezard). Un vrai régal!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le-planezard a dit :

 

Bah en 2058, quand l'humanité aura disparu, oui, on aura de nouveau -20°C en Planèze en décembre (mais les villages ne seront plus que ruines et les plateaux déserts d'hommes, exceptés quelques nantis transformés en cyborg réfugiés dans des métropoles hyper-technologiques et fermées au monde extérieur - pfouaaa, j'ai la grande pêche optimistique ce soir !)

 

Après l'*uchromie il nous fait l'uchronie... il est fort !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

 

Après l'*uchromie il nous fait l'uchronie... il est fort !

tant que c'est pas Uconnerie:cool:

 

il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

.. et le bétonnage du mât de la Vantage ?

A moins qu'un ICéen soit encore venu foutre en l'air ton planning  O.o

(je repasse en milieu de semaine prochaine !)

 

Je vais le fer,  ypeulefer

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je connaissais "U"tube, "U"2 et "U"B40 ... le reste je sais pas O.o

(voir google :D)

 

Ta+19,0 °C ... remarquable avant la claque cette nuit ou demain matin ... o.O

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La lune, en se couchant, joue avec les quelques nuages élevés qui arrivent.

 

J'ai bien tenté quelques photos, mais n'ayant ni le talent, ni le matos ...

Je vous mets la moins pourrie (vous moquez pas hein !)

 

170930020823385532.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Alors qu'hier l'été nous a gratifié un retour gagnant (Tx de 22 .7°C.) l'autre retour, celui du bâton, va être  un peu dur a encaisser.

Il fait doux ce matin, Ta de 13.2°C.

Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 (vous moquez pas hein !)

 

Bien sur que non... ^_^ (je te trouve une excuse):D

Tu avais le portable dans une main et le tire-bouchon de François dans l'autre, avec lequel tu t'es coincé le petit doigt...:P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Magnifique journée hier avec une Tx de +23.9°C.

On a tout de même atteint

 

+28.2°C à Brioudes(43)

+27.7°C à Feurs(42)

+27.7°C à Issoire(63)

+27.6°C à Clermont(63)

+27.3°C à Arthun(42)

+26.7°C à Bouthéon(42)

 

Ce matin ciel nuageux, Ta de +10.2°C, pas de pluie encore.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Un joli 26,5°C hier. On a profité une dernière fois de la piscine vu ce qu'il va se passer maintenant !

Ce matin c'est très doux avec déjà 16,2°C.

La plus part des modèles voyait déjà le début des pluies depuis même quelques heures pour certains mais pas une goutte pour le moment. Une ligne c'est activée dans le Pdd dans la Limagne mais plutôt sa partie Est. Sinon les précipitations du gros corps pluvieux arrivent dans les combrailles par le Nord Ouest.

A suivre !!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

10°C à Valuéjols : ciel couvert, on attend les précipitations annoncées (en fin de matinée ? pour le moment, le gros des troupes passe beaucoup plus au nord, en Creuse, Combrailles, Allier)

Encore des inversions cette nuit puisque les stations météo locales indique un 12,2°C à Prat-de-Bouc et un petit 7,8°C à Saint Flour.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore une nuit très douce sur les sommets du Pilat puisque vers 1h30 le thermomètre affichait +16°C à 1400m d'altitude (Crêt du Rachat) et n'est pas descendu en dessous de +13°C (sur le matin). Pendant ce temps, la température a chuté dans les TAF du massif comme à Riotord avec une Tn +3,7°C.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel se couvre de plus en plus, l'ambiance devient sombre.

La pluie est de l'autre côté des Monts du Forez.

Allez hop direction la foire de Sainté, sûrement sous la flotte cet aprem.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 53 minutes, le-planezard a dit :

10°C à Valuéjols : ciel couvert, on attend les précipitations annoncées (en fin de matinée ? pour le moment, le gros des troupes passe beaucoup plus au nord, en Creuse, Combrailles, Allier)

Encore des inversions cette nuit puisque les stations météo locales indique un 12,2°C à Prat-de-Bouc et un petit 7,8°C à Saint Flour.

.

Pour les inversions, on a même eu ici un petit 6.5° sur le coup des 5H ce matin, 8.5° à l'instant (9h23) avec quelques gouttes, le gros du paquet aborde à l'instant l'ouest du massif, d'ici une heure ou deux on devrait être dedans...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il pleut. Bourrasques de NO.

Le mercure chute. Ta de 9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Au final 1,4 mm pour le moment, pas grand chose quoi. A suivre ce qui arrive par l'Ouest si ça voudra bien rentrer jusqu'ici !

12,9°C donc Tn en cours !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Bonjour,

Alors qu'hier l'été nous a gratifié un retour gagnant (Tx de 22 .7°C.) l'autre retour, celui du bâton, va être  un peu dur a encaisser.

Il fait doux ce matin, Ta de 13.2°C.

 

Bien sur que non... ^_^ (je te trouve une excuse):D

Tu avais le portable dans une main et le tire-bouchon de François dans l'autre, avec lequel tu t'es coincé le petit doigt...:P

Pas le portable mais le Coolpix posé sur la rambarde du balcon, avec le p'tit doigt (entier !) pour déclencher xD

Je sais me servir d'un tire-bouche moi !!!...:P

 

Trèfle de plaisanterie, côté temps c'est gris mais encore sec. Ta 16.0 degrés. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Pas le portable mais le Coolpix posé sur la rambarde du balcon, avec le p'tit doigt (entier !) pour déclencher xD

Je sais me servir d'un tire-bouche moi !!!...:P

 

 

Quand je pense que dans mes jeunes années, j'ouvrais les capsules de bière avec les dents (bon, j'écoutais les Ramones en boucle aussi, forcément.. ce fut une jeunesse très rock'n roll (p'tit coup de nostalgie là : maintenant, je passe au moins 10 séances par an chez le dentiste))

 

Sinon !

Quelques gouttes sur la Planèze actu. Et 12°C.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...