Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Il y a 4 heures, bill07 a dit :

....waouhxD.... au fait Cédric regarde "projet VP2 Bauzon..." on compte également sur ta présence, à priori la première quinzaine d'octobre ;)

Ciel bien laiteux ici, petit vent de N/E 10Km/h . Tn de 13.1°C et Ta de 20.6°C.

 

Salut Jean-Jacques, 

 

Cest bien 200m d'écart plutôt que 200millimetres :D 

Faut m'excuser, je préparais mon intervention à la radio ;) 

 

Entre nuages et éclaircies ce soir en Margeride. 

Vent de N vivifiant.  Ta : 13,1°C. 

 

Je file sur le sujet de Bauzon. ;) 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques éclaircies mais bon, le mercure ne fait pas des merveilles.

Ta de 15.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée passée pour le boulot à la Maison du Parc Naturel Régional du Pilat à Pélussin (versant Sud-Est du massif). Sur le retour, rapide photo avec le smartphone depuis le bord de la route :

WP_20170907_16_48_47_Procopie_xgz2.jpg

A droite, le Pic du Midi (1213m) qui constitue une des "Trois Dents". Plus de 1000m en contrebas, on devine la silhouette du fleuve Rhône serpentant dans la vallée du même nom.

En ce début de soirée sur Rochetaillée, le ciel bleu est de retour.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Malbosc (07140)

 

30°C il y a de cela 72h...et l'on se retrouve avec 22°C de maximum cet après-midi sous abri, c'est toujours drôle ces baisses prononcées du mercure.

Ce soir il y fait 18.1°C au village, et à la vue du satellite des nuages doivent transiter dans le ciel Cévenol...

 

Agréable soirée à toutes et à tous :)

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On vient de passer sous les 10°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après midi assez contrasté avec peu de soleil et vent de Nord.

Ce soir Ta de +8°C, si cela reste clair cette nuit, demain matin il fera pas chaud.

 

Bonne nuit à tous !

 

Romain :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Journée passée pour le boulot à la Maison du Parc Naturel Régional du Pilat à Pélussin (versant Sud-Est du massif). Sur le retour, rapide photo avec le smartphone depuis le bord de la route :

WP_20170907_16_48_47_Procopie_xgz2.jpg

A droite, le Pic du Midi (1213m) qui constitue une des "Trois Dents". Plus de 1000m en contrebas, on devine la silhouette du fleuve Rhône serpentant dans la vallée du même nom.

En ce début de soirée sur Rochetaillée, le ciel bleu est de retour.

 

Connais bien ce coin j'aime bien y monter!  La photo est prise depuis la D63 avec le relais TDF dans le dos? J'ai plus l'habitude d'y monter en hiver pour les photos de neige ou au printemps pour des randos VTT.
D'ailleurs voici une image en hiver à mon avis (a quelques chose prêt) du même endroit cadré un un peu plus large que ta photo.
 

Coté météo c'était assez nuageux avec quelques beaux passages ensoleillé. Mais le vent de Nord veillait à ce que le mercure ne monte pas trop haut.

 

Tn: 13.6°C

Tx: 20.7°C

Actu: 15.7°C

 

Au passage un bon anniversaire à @742steph247 !!!

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur mon adret à forte pente à l'abri du vent de Nord : Ta 22h +8,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sur mon plateau ondulé toujours dans les courants d'air, la génuflexion du mercure est moindre.
Ta  de 10.1°C.

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Ici aussi ça baisse bien, 7.9° à 22h30, on a également Riotord qui indique une température de 5° plus au sud sur le plateau. Beau potentiel cette nuit si le ciel reste dégagé, valeur à battre : les 4.1° de dimanche matin pour ici.

Bonne nuit ;)

Modifié par Matt54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Comme annoncé, petite fraîcheur ce matin avec une Ta de +5.8°C, au lever du jour on devrait descendre jusqu'à +5°C localement plus bas.

Ciel dégagé donc sur ma position.

 

Bonne journée

 

Romain :)

 

Édit 7h30 : Finalement les nuages ont gagné la partie !

 

Photo du plateau :

 

 

IMG_20170908_070125.jpg

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme pressenti hier soir , la baisse du thermomètre a été modéré  sur l'occident du Massif Central.

Tn de 8.6°C

Ta de 9.1, ciel gris.

Ce matin, Riotord a le record (:P) de La Tn la plus basse sur les Tafs massif centraliens avec 2.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le thermomètre n'est descendu "qu'à" +7,3°C en cours de nuit. Il est ensuite remonté avec l'arrivée des nuages.

Ce matin, ciel très nuageux et +10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuit fraîche ici également sans les excès annoncés : 4,8°C à Valuéjols vers 5h, 3,4°C à la station de Coltines et plus de 5°C à celle de Prat-de-Bouc. Ciel mitigé, nuages et éclaircies, pas de vent sensible.

 

Mais un petit 7,3°C actu à 9h00.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme dit par Pierric et Romain, ciel bien nuageux, mais assez lumineux actuellement.

J'avais 11.7°C à 8h.

 

 

@Haut-Forez42 : Romain, c'est pô bien de prendre des photos au volant ! ... ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

@Haut-Forez42 : Romain, c'est pô bien de prendre des photos au volant ! ... ;)

Oui mais là il n'est pas sur le périphérique:P

pour info hors MC : fréjus temps ensoleillé, 24°...Pas de news de françois en corse, pas encore de demande de rançon???:D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, papulefer a dit :

Oui mais là il n'est pas sur le périphérique:P

pour info hors MC : fréjus temps ensoleillé, 24°...Pas de news de françois en corse, pas encore de demande de rançon???:D

 

:$ (il a osé)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Étienne sud : temps ensoleillé avec quelques nuages d'altitude vers l'ouest.

Ta 15.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, nous voila au portes du week-end et malgré un plafond nuageux décoré d'un voile nuageux, le soleil arrive à passer et nous cale le mercure à 20.5°C.

Ce matin 10.6°C au moment ou le soleil se levait et laissait entrevoir son disque à l'horizon Est d'une couleur bien orangé en raison déjà du voile nuageux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

Comme dit par Pierric et Romain, ciel bien nuageux, mais assez lumineux actuellement.

J'avais 11.7°C à 8h.

 

 

@Haut-Forez42 : Romain, c'est pô bien de prendre des photos au volant ! ... ;)

 

Sur le coup j'étais pas le conducteur :P

Est ce que quelqu'un reconnait cette route ? 

 

Sinon, très bel après-midi ici avec une Tx de +16.1°C.

 

Bonne soirée !

 

Romain :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel dégagé mais laiteux et vent de Sud irrégulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

journée entièrement grise du matin au soir, faible amplitude thermique, Tn: 13.2 °C, Tx: 19.2 °C, Ta: 17.8 °C, quelques rafales de secteur sud-ouest, pas de précipitations pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Les deux jours qui viennent de s'écouler (ou quasiment) ont été finalement très proches au niveau des températures avec une Tx commune de 16.2° (16H aujourd'hui et 16h30 hier)  et une Tn de 6.4° pour ce matin 7h et de 6.9° pour hier 7h15. Maintenant place à la pluie, 10mm sont attendus ici pour la journée de demain, ce sera peut-être assez pour lancer enfin une poussée de cèpes parce qu'ici à part quelques (très) rares girolles, c'est plutôt chiche! A noter que les bouleaux commencent sérieusement à jaunir et à perdre des feuilles, le début de l'automne est bien amorcé.  

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...