Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 11 heures, Riki58 a dit :

En l'espace de 24h, perte d'environ 20° dans le genevois. Beaucoup d'eau, mon parking est encore sous l'eau. Fin des pluies dans la nuit, le ciel reste gris et les montagne sont encore bouchées. Et quelle fraicheur: 13° !

 

Bonne journée à tous.

 

Salut Riki ,

 

Je vais bientôt prendre plaisir à relire tes posts , c'est un signe certain que la saison avance !:D.

 

Mon Dieu que c'est bon de respirer à plein poumons , j'ai laisser les fenêtres ouvertes derrière les volets , plus que 21 °C  dedans , demain vu les prévis  ( 15 environ de Tx par ici   et de la bise )  , on ne sera pas loin de la flambée ( coup de radiateur ) pour dire !:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Soleil aujourd'hui (accompagné par de beaux cumulus ce matin) avec un mistral faible à modéré (autour des 30 km/h), c'est parfait !

 

Tn 14.0°C -- -- Tx 22.4°C

 

Actu 20°C

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grosse averse durable sur Miribel, déjà plus de 10 mm tombés en 20 minutes et ça continue !!

PS : merci à Romma pour la réactivation du pluvio de Voiron, bien évidemment il ne faut pas prendre en compte les 11mm du jour, en revanche les 14 mm de Miribel sont bien réels !

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 9,8 °C ici vers 500 m sous une bise à 13 km/h en moyenne .

 

1,2mm tombés en toute fin de nuit .

 

Bonne journée .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert et frais ce matin Ta 13,0° degrés. Quelques faibles pluies en fin de nuit sur Bourgoin cumul 3,5mm.

 

Tn 11,3° sur Villefontaine-Four et Tn 12,1° sur Bourgoin.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les quelques traces d'humidité présentent sur la chaussée résultent des 0.2mm tombés à 7H40 par une Tn bien fraîche de 12.6°.

La bise est toujours là, faible à modérée à 9km/h de moyenne. Le vent du nord est en revanche nettement plus fort en altitude à voir la rapidité à laquelle les nuages se déplacent.

A 10H pile le disque solaire devenait visible pour la première fois mais delà à avoir un rayon de soleil, il y a encore de la marge...

20170902_100308.jpg.ca886b9ad2e8e9c0b48d7d75e1ba9ae2.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

De belles couleurs dans le ciel hier soir avec l'arrivée d'une averse par le Nord au moment où le Soleil fait son dernier clin d'œil. Pas d'amélioration notable ce matin, un vrai temps d'automne.... 

IMG_20170901_195928.jpg

IMG_20170901_195944.jpg

IMG_20170902_091609.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes donner de ma station météo a Bourg-en-Bresse a 12h01

 

Température --> 16.6 c°

Humidité --> 72%

Pression -- > 1027 hPa relative 

                              992 hPa absolue 

Vent --> 4.7 km/h

Rafale --> 7.2 km/h

Direction du vents --> NNW

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, buche a dit :

je m'incruste...

Ta.: 13.8°C

Tn: 9.8°C

Tx: 18.2°C

Ca sent l'automne...:)

Pression: 1020 Hpa.

Ma saison préférée !!!

Une photo:

59a9a6ee4f6aa_DSCF15061.thumb.jpg.78dc93a7c797c2424ec8ef3db94e6d43.jpg

 

Salut Buche,

 

Il y en a 3 de monter ? sur combien au total ? j'ai regarder sur la carte elle sont à 2km de chez toi env, en espérant que tu ne les entendent pas lorsque cela fonctionnera. On arrive a les distinguer du village à côté de chez moi.

 

Ici ça sent l'automne aussi, mais la T° devrait vite remonter. 1.3mm ce matin vers 5h.

 

A +

 

 

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques belles éclaircies ont réussi à percer mais ça devient menaçant en ce moment!

11°C ce matin,14°C en ce moment (15°C tout à l'heure).

 

Par contre Grahok salut,tu pousses le traitement de tes photos un peu fort,ça pique les yeux (ce n'est qu'un avis).

 

Edit 13h40:grosse averse!

Modifié par stephdu74
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage et grosses averses actu sur Pont, cela ne fait pas semblant... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosse averse qui vient de passer sur Grenoble dans un air bien rafraîchi. (environ 13°C)

 

Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas connu ce type de temps par ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de grêle se mêle actu aux averses orageuses très intenses. 

 

Que d'eau ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Mars en Septembre, c'est à quoi la météo du jour fait penser avec ce ciel à giboulées!

1 coup de tonnerre pendant midi, quelques très faibles averses (0.6mm) et de belles apparitions du soleil par moments. De Nord ce matin, le vent est plein Ouest en ce moment à 12km/h, rafale 24km/h.

La température est en progression sous l'effet du soleil avec 17.6°.

20170902_140458.thumb.jpg.932ff2bafaac995acc9d988975495c7d.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter le parking de la gare de Pont partiellement inondé suite aux orages de la mi-journée, 13 deg au thermo voiture. 

 

Accalmie actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Forte averse sur Dolomieu avec de belles bourrasques de vent. Très frais dehors avec 12,1°c à la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...