Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Grand ciel bleu ce matin par 9.2°, les nuages ne devrait tarder a se former sur les relief je pense vu le brouillard qu'il y a en plaine, exception de la Bresse :D

 

Sinon retour sur cet été ou 2017 est en troisième position juste derrière 2015 après 2003 niveau température, côté précipitation on est legerement en dessous de la moyenne.

 

ete.thumb.JPG.2e891ab6c5c6924dbd964155c84bdcdc.JPG

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 5 minutes, Malc a dit :

...vu le brouillard qu'il y a en plaine, exception de la Bresse :D

et oui, exceptionnel comme tu dis;)

Les 10° sont franchis avec 10.4° :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de transition ici, on est en mode hiver ce matin, avec les stratus compacts tels qu'on les connaît en novembre - février.

Y'a pas, on avance dans la saison ^^

 

Tn bien fraîche de 8,2 °C.

 

Il faut remonter au 8 juin pour avoir similaire (8,4 °C), 20&21 mai pour avoir la même Tn (8,2 °C), et 10 mai pour plus frais (5,5 °C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On ne peut pas dire brouillard à proprement parlé car la visi est > à 1 km mais les nauges bas sont bien là ce matin. Quel changement de temps en quelques jours. La Tn de ce matin est de 7,5°C. Il fait 10,6°C.

59abb05686f00_Capturedecran2017-09-03a09_33_01.png.92ba13cd1724a47f14e2a9cc63222aee.png

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, retour d'un temps superbement bien dégagé dans le Nord Ardèche. 

Fin de nuit fraiche avec 8.6°C au plus frais ce matin.

Actu 15.5°C se devrait être une journée des plus agréable.

 

0.9mm pour les averses qui m’ont concerné sur la journée de hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 15.2°c, le minimum de la nuit est de 8.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.8mm, et depuis le début de l'année 478.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas très chaud ce matin avec une Tn de 6,4° sur Villefontaine-Four et 8,1° sur Bourgoin.

 

Actuellement, le ciel est partagé entre soleil et nuages bas. Ta 11.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

plein soleil sur Lyon et petit déjeuner très agréable sur la terrasse.

 

Courage à ceux sous le stratus :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil aussi en NI , T de 11,7 °C  ,  Tn de 6,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

7.9 à 5h du matin, ça change ! Et  4.3 à La Chapelle  au plus frais ce matin 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de 12.4°C ce matin en ville, et finalement l'aéroport à Chabeuil n'est pas passé (en Tn horaire) sous les 10°C.

 

18.1°C actu sous un ciel qui se voile un peu (c'était prévu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais et ensoleillé ce matin avec une Tn de 7,4 °C.

Actu le soleil est de plus en plus souvent caché par les nuages poussés par la bise.

Ta de 15,9 °C.

 

Sinon mes valeurs pour le mois d'août écoulé (température prise sous abri, pluvio de jardin pour les précipitations) :

 

Tnm : 15,63 °C.

Txm : 26,15 °C.

Tm  : 20,89 °C.

 

Tnn : 8,6 °C le 10.

Txn : 13,6 °C le 31.

Tnx : 21,1 °C le 28.

Txx : 31,9 °C le 29.

 

Précipitations : 95 mm (merci au 67 mm du 30 et 31).

 

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut,

Alors là, ça sent l'automne...

Un ciel bien dégagé ce matin et une température bien rafraichie:

Tn.: 4.6°C

Ta et Tx: 17.8°C

Bon dimanche à tous!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

18,6°c sur Grenoble sous un beau soleil, la question c'est passera-t-on la barre des 20 ? En tout cas c'est bien agréable.

 

Pour info, après plusieurs mois de développement, je viens de lancer un nouveau site national, à la fois site de prévisions/observations et médias météo. À découvrir dans le topic ici : 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de brume au réveil mais le soleil s'est rapidement imposé dans une atmosphère fraîche Tn de seulement 8.6°C

 

Actu soleil largement majoritaire et température en hausse 16.7°C

030917.thumb.jpg.ce3354fc74541419e1569c289d524ca1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 31 minutes, buche a dit :

Salut,

Alors là, ça sent l'automne...

Un ciel bien dégagé ce matin et une température bien rafraichie:

Tn.: 4.6°C

Ta et Tx: 17.8°C

Bon dimanche à tous!

 

Moi qui pensais pousser mon tour de vélo jusqu'à ton pays, je vais prévoir la veste de ski:D

19.3° ici toujours avec le soleil majoritaire et uhn vent à peine perceptible à 3km/h de Nord.

Conditions idéales pour un AM vélo, direction le Bugey!

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'automne voici le printemps, retour du soleil ce dimanche (quelques passages nuageux dans le ciel bleu), mais ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu aussi froid que ce matin : la Tn est descendue jusqu'à 6°C ! 17°C ce midi. Des températures plus typiques d'avril ou octobre, surtout la Tn. Bise très faible, pluviométrie sur l'épisode : 43,8 mm à Sciez (donc depuis jeudi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 39 minutes, Raphaton a dit :

18,6°c sur Grenoble sous un beau soleil, la question c'est passera-t-on la barre des 20 ? En tout cas c'est bien agréable.

 

Pour info, après plusieurs mois de développement, je viens de lancer un nouveau site national, à la fois site de prévisions/observations et médias météo. À découvrir dans le topic ici : 

 

 

C'est certain ! Plus très loin des 20°C sur Sassenage avec un grand soleil.  Ta : 19.4°C.

 

C'est clair que c'est hyper agréable. T vraiment parfaite au soleil !

 

Ce matin on a pu apercevoir le Grand Colon (Belledonne) tout de blanc vêtue. C'était l'altitude des premières traces de neige. Autour des 2300 m je pense. La croix de Chamrousse un poil trop basse, ne semblait rien avoir au sol.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée avec une bise plus faible que prévue .

 

Tn de 6,8 °C et Tx de 18,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 17,5 °C , bise à 8 km/h en moyenne .

 

Bilan Aout 2017  avec tout de même 6 °C Tx à 30 et au dessus :

 

170903063639816119.png

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Brouillard et nuages bas ce matin avec 7°C.

Bel après-midi avec 20°C sous le soleil.

Plus nuageux ce soir avec 14°C.

 

Bonne rentrée à tous demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Bien belle journée avec très peu de nuages et un soleil bien présent.

Tn de 6,5°C! et Tx de 22,3°C. 

Journée agréable pour jardiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Mon tour de vélo de l'AM s'est fait majoritairement sous le soleil, tout juste chaud en plaine, et un ciel plus nuageux avec une relative fraîcheur dans les monts du Bugey.

Les données pour la plaine de Bresse Tn7.4, Tx21.4

Vu sur le ciel moutonneux  du Bugey où le champ d'éoliennes en cours de réalisation sur la montagne de l'Avocat fait écho à la croix en pierre du village de Lantenay, fief de notre ami  @buche;)

20170903_170534.jpg.10009bf4953ea3c446bed7fd1667e0cc.jpg

 

La photo la plus significative, niveau météo, lors de cette boucle de 117km est celle du Suran toujours à sec entre Bohas et Pont d'Ain malgré les pluies significative de la semaine dernière :

59ac63368b130_20170903_144608-Copie.jpg.2a93bdeb3b50601438ea84f86b44c88d.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, moins frais qu'hier Tn 10,4 degrés sur Villefontaine-Four et Tn 12,1 degrés sur Bourgoin. 

 

Côté ciel, présence de quelques nuages bien inoffensifs. Quelques  degrés devraient être gagnés cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1016hPa, la température est de 16.2°c, le minimum de la nuit est de 12.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.8mm, et depuis le début de l'année 478.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...