Minolte Posté(e) 15 septembre 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Bonjour à tous, En effet pas chaud du tout, ce matin 8° sous abri avec un brouillard épais . L'averse d'hier soir à laissé 3mm au pluvio. Actu, ciel variable, peu ou pas de vent de NO, il fait 19.4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 L'averse est en cours ici ça tombe bien, par contre 12°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 septembre 2017 (modifié) Toujours pas d'averses sur neuville et Poitiers. Je viens de rentrer du boulot, il pleut autour de neuville, mais pas chez moi pour l'instant... Ta de 16,9° et Tx de 18°. On voit la différence avec Cernay et Mirebeau ou les températures ont chuté sous les averese par rapport à neuville où la chapelle-Montreuil. Modifié 15 septembre 2017 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 septembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 De grosses averses, 3 coups de tonnerre entendus, 1 éclair aperçu, de la grêle... mais tout ça en dehors de chez moi. En ville, que dal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 15 septembre 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 septembre 2017 De bonne averse au sud de Tours, mais chez moi rien du tout. Actu, ciel clair, les température en baisse, il fait 13° sous abri. Surprenante fraicheur demain matin si le ciel reste clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Rien sur neuville, tout est passé à côté. Pour le temps aujourd'hui, je ne sais pas trop, j'ai passé ma journée en formation pour comprendre les rivières du tronçon de la Rochelle et les phénomènes de marée sur la Charente à rochefort et saujon sur la seudre, ça m'a foutu mal au crâne...😧😖 Ta de 13,7° avec quelques gouttes...le plus gros passe encore à côté au sud de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 (modifié) Grosse averse de grêle là où j'étais parti vendangé cette après-midi, ça n'aura pas été triste dans le secteur de Verrue, La chaussée pour ceux qui connaissent ces secteurs situés sur la 147 en montant vers Loudun. Avec quelques coups de tonnerre. Il aura mouillé pendant 1 bonne heure facile sur place. Plus au Sud 3.6 mm à Mirebeau, 2.4 mm chez moi. Mais à mon avis bien plus vers Verrue, La Chaussée, les champs baignaient dans l'eau. Fraîcheur toute l'aprem, tx: 15°6 ici à 13h34, 16°3 Mirebeau contre 18°8 à la Chapelle où il sera quand même tombé 1 mm. Un magnifique tuba a été observé à côté de la Rochelle, très bien visible à priori depuis le Niortais, vu sur les réseaux sociaux. Modifié 15 septembre 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 septembre 2017 C'est bien dommage ses petits cumuls quand on va la gueule du radar qui était magnifique. Ce sera pour la prochaine fois...😑 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 septembre 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Bonsoir ! Il fait frais ce soir, 11.3° actuellement et le ciel est clair, en l'attente de l'arrivée d'une averse orageuse sur la basse Marche et sur la Charente Limousine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 15 septembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 (modifié) Bonjour ! 9,9°C de tn chez moi et 6,3°C à Chepniers ce matin. 3 mm de pluie par une averse ce matin vers 7h, puis ça s'est dégagé mais de nombreux nuages noirs passent quand même.Frais cette après midi mais le soleil tapait bien, donc on avait l'impression d'avoir un peu chaud ! Tx de 18,8 chez moiActu 13,2°C en vue d'une tn fraîche, hâte de voir combien il fera demain à Chepniers Modifié 15 septembre 2017 par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 15 septembre 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Très belle journée ensoleillée. Pas d'averse du lever au coucher du soleil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Ta de 11,2° et hier à la même heure 14,7°. La température descend vite ce soir avec un ciel peu nuageux. Un Tn basse pour demain matin avant de partir pour noirmoutier ce week-end et sans les enfants...🤗 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 septembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Une dernière belle averse est passée ce soir... encore un poil trop au nord et il y avait de l'orage dedans. C'est sous cette nuée que j'ai entendu 3 coups de tonnerre ce tantôt, avant l'averse de grêle dont parle Max plus haut. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, pas vu de tuba, mais satisfaction avec un ciel esthétique, une seule averse est passée ici avec 2 coups de tonnerre, à peine 1.5mm au spiea, 1.2 à la vp. Les averses formées en mer de ce matin ne pouvaient pas nous atteindre toujours en raison du relief breton, il aura donc fallu attendre que l'activité diurne prenne la relève. Ce ne sera bientôt plus suffisant avec le soleil qui décline, ce type de temps donnera alors une traîne sèche. Actu, ciel clair, 9.4°C. Je viens d'allumer la chaudière pour la première fois cette saison Modifié 15 septembre 2017 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 15 septembre 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Bonsoir Un orage modéré est passé vers 21 h et a laissé 5 mm de précipitations et fait chuté la température de 3°C (de 12 a 9°C) Actuellement, Température : 8.4°C, Vent moyen/10 mn : 3 km/h secteur ESE, Pression : 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 C'est de cette photo dont je parlais probablement à la limite de la tornade, à moins qu'il y ait eu contact avec le sol localement ? 8°4 ici et 7°8 Mirebeau le tout sans vent ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 septembre 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Un orage est passé sur La Bruffière vers 17h30, il a apporté 6mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 16 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour, Ça pique ce matin avec une Tn de 6,8°. Ta de 8,4° avec un ciel nuageux et un vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 septembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour, Tn 5.3°C.Actu ciel très nuageux,Température 6.6°C,Vent d'ENE 3 km/h,Pression 1012.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 septembre 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Tn 6.1 (Tnn automne) Actu 8.2 et brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 septembre 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Plusieurs fortes et courtes averses cette nuit sur mon secteur littoral, si bien que je relève 8,6 mm depuis minuit. Alors qu'hier les averses concernaient l'intérieur des terres, et ici le soleil brillait 61 mm pour septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour, tn: 4°1 sous abri 0° au sol cette nuit, on frôle la gelée blanche ici ce qui serait la plus précoce jamais enregistrée depuis 2008. 5°7 à Mirebeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour à tous, Frais ce matin et toujours frais ce midi.....+12°C à 11h30 en Saumurois. Les brouillards tenaces se sont levés en laissant place à un ciel bien couvert ; c'est l'automne quoi Le vent est nul ce qui permet de ne pas trop ressentir cette fraicheur. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Le temps s'arrange après une matinée passée sous un ciel le plus souvent couvert, actu les cumulus se sont développés et commencent à bien bourgeonner comme hier à la même heure et entre les cumulus il y a de belles éclaircies pour l'instant. 12°4. Petit tour au jardin Tomates, Œillets d'inde, aubergines, Poivrons ont pris un sale coup ce matin, la plus part des feuilles sont grillées et ou complètement jaunies, ils n'ont pas aimé la première gelée blanche de la saison. ça risque d'être la première fois que je vais probablement commencer à arracher et nettoyer le jardin avant d'arriver au mois d'Octobre une première. Modifié 16 septembre 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 septembre 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Deux bonnes averses cette nuit avec un cumul de 5,6mm, et depuis beau temps. De mon côté, j'ai arraché les tomates ce matin, ce qui est bien tôt pour la saison.. Les températures fraiches et la pluie ont eu raison des plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés