Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

En effet pas chaud du tout, ce matin 8° sous abri avec un brouillard épais .

L'averse d'hier soir à laissé 3mm au pluvio.

Actu, ciel variable, peu ou pas de vent de NO, il fait 19.4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

Toujours pas d'averses sur neuville et Poitiers. 

Je viens de rentrer du boulot, il pleut autour de neuville, mais pas chez moi pour l'instant...

Ta de 16,9° et Tx de 18°. On voit la différence avec Cernay et Mirebeau ou les températures ont chuté sous les averese par rapport à neuville où la chapelle-Montreuil.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De bonne averse au sud de Tours, mais chez moi rien du tout.

Actu, ciel clair, les température en baisse, il fait 13° sous abri.

Surprenante fraicheur demain matin si le ciel reste clair.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien sur neuville, tout est passé à côté. 

Pour le temps aujourd'hui,  je ne sais pas trop, j'ai passé ma journée en formation pour comprendre les rivières du tronçon de la Rochelle et les phénomènes de marée sur la Charente à rochefort et saujon sur la seudre, ça m'a foutu mal au crâne...😧😖

Ta de 13,7° avec quelques gouttes...le plus gros passe encore à côté au sud de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de grêle là où j'étais parti vendangé cette après-midi, ça n'aura pas été triste dans le secteur de Verrue, La chaussée pour ceux qui connaissent ces secteurs situés sur la 147 en montant vers Loudun. Avec quelques coups de tonnerre. 

Il aura mouillé pendant 1 bonne heure facile sur place. 

Plus au Sud 3.6 mm à Mirebeau, 2.4 mm chez moi. 

Mais à mon avis bien plus vers Verrue, La Chaussée, les champs baignaient dans l'eau. 

Fraîcheur toute l'aprem, tx: 15°6 ici à 13h34, 16°3 Mirebeau contre 18°8 à la Chapelle où il sera quand même tombé 1 mm. 

 

Un magnifique tuba a été observé à côté de la Rochelle, très bien visible à priori depuis le Niortais, vu sur les réseaux sociaux. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !

Il fait frais ce soir, 11.3° actuellement et le ciel est clair, en l'attente de l'arrivée d'une averse orageuse sur la basse Marche et sur la Charente Limousine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour ! 9,9°C de tn chez moi et 6,3°C à Chepniers ce matin. 
3 mm de pluie par une averse ce matin vers 7h, puis ça s'est dégagé mais de nombreux nuages noirs passent quand même.
Frais cette après midi mais le soleil tapait bien, donc on avait l'impression d'avoir un peu chaud ! Tx de 18,8 chez moi

Actu 13,2°C en vue d'une tn fraîche, hâte de voir combien il fera demain à Chepniers ;)

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 11,2° et hier à la même heure 14,7°. La température descend vite ce soir avec un ciel peu nuageux. Un Tn basse pour demain matin avant de partir pour noirmoutier ce week-end et sans les enfants...🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière belle averse est passée ce soir... encore un poil trop au nord et il y avait de l'orage dedans.

C'est sous cette nuée que j'ai entendu 3 coups de tonnerre ce tantôt, avant l'averse de grêle dont parle Max plus haut.

150917.thumb.jpg.91bb306f2a044a56df6352dc2f6642a1.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas vu de tuba, mais satisfaction avec un ciel esthétique, une seule averse est passée ici avec 2 coups de tonnerre, à peine 1.5mm au spiea, 1.2 à la vp.

Les averses formées en mer de ce matin ne pouvaient pas nous atteindre toujours en raison du relief breton, il aura donc fallu attendre que l'activité diurne prenne la relève. Ce ne sera bientôt plus suffisant avec le soleil qui décline, ce type de temps donnera alors une traîne sèche.

 

Actu, ciel clair, 9.4°C. Je viens d'allumer la chaudière pour la première fois cette saison -_-

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Un orage modéré est passé vers 21 h et a laissé 5 mm de précipitations et fait chuté la température de 3°C (de 12 a 9°C)

Actuellement, Température : 8.4°C, Vent moyen/10 mn : 3 km/h secteur ESE, Pression : 1015 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de cette photo dont je parlais probablement à la limite de la tornade, à moins qu'il y ait eu contact avec le sol localement ? 

 

8°4 ici et 7°8 Mirebeau le tout sans vent ou presque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 6.1 (Tnn automne)

 

Actu 8.2 et brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Plusieurs fortes et courtes averses cette nuit sur mon secteur littoral,  si bien que je relève 8,6 mm depuis minuit.

Alors qu'hier les averses concernaient l'intérieur des terres, et ici le soleil brillait

61 mm pour septembre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Frais ce matin et toujours frais ce midi.....+12°C à 11h30 en Saumurois.

Les brouillards tenaces se sont levés en laissant place à un ciel bien couvert ; c'est l'automne quoi :x

Le vent est nul ce qui permet de ne pas trop ressentir cette fraicheur.

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'arrange après une matinée passée sous un ciel le plus souvent couvert, actu les cumulus se sont développés et commencent à bien bourgeonner comme hier à la même heure et entre les cumulus il y a de belles éclaircies pour l'instant. 

12°4. 

 

Petit tour au jardin Tomates, Œillets d'inde, aubergines, Poivrons ont pris un sale coup ce matin, la plus part des feuilles sont grillées et ou complètement jaunies, ils n'ont pas aimé la première gelée blanche de la saison. 

ça risque d'être la première fois que je vais probablement commencer à arracher et nettoyer le jardin avant d'arriver au mois d'Octobre une première. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes averses cette nuit avec un cumul de 5,6mm, et depuis beau temps.

De mon côté, j'ai arraché les tomates ce matin, ce qui est bien tôt pour la saison.. Les températures fraiches et la pluie ont eu raison des plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...