Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

On n'est plus très loin de la fin de la zone pluvieuse ; 12 mm alors que arôme m'en prévoyait 4 mm pour ce matin (le monde à l'envers, l'autre jour, c'était le contraire :D).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

C'est vraiment une météo automnale que l'on subit ce dimanche avec une pluie qui va de la bruine a la pluie faible ( 4.6 mm au SPIEA).

Actuellement, Température : 10.6°C, Vent moyen/10 mn : 6 km/h, Pression : 1014 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une faible averse hier soir et une petite perturbation ensuite ont laissé 7.4mm à la vp, 7.8mm au spiea.

On atteint la norme avec un cumul de 78.8mm.

 

Actu, ciel gris avec 11.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De bonne pluie qui vient tout juste de se terminer.

Cumul pluvio 7mm, il fait 13° tout rond sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année :|

 

Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 ans d'installation à Ciran :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour le CO, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum à cause du manque de temps durant les vacances et de mes études :S

Premières éclaircies à l'instant après la pluie qui s'est produite durant la matinée.

Tn de 9,9°C

Actu 15,5°C

 

Bonne journée ! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour ! 
Aujourd'hui temps très nuageux avec des averses, 9,0 mm pour l'instant.
Tn 10,4°C ce matin, et la tx la plus basse depuis le 18 mai, 15,4 degrés pour l'instant mais qui va rester comme ça je pense
car la t° a encore baissé à cause d'une averse (13,1 dgs actu).
Vent modéré de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

(Très) Faibles pluies ce matin dans une ambiance totalement grise, et rares averses cet aprem avec des éclaircies restant minoritaires par rapport à la couche nuageuse. 

Une tx à 16.1°C pour Poitiers, pas si mal vu la situation, surtout quand je vois que les premiers flocons sont tombés sur les sommets du Sancy !

 

Ta 13.2°C, avec une averse s'étant formé à l'est de Vouneuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière faible averse clôt cette journée très humide et fraîche.
Il y en a eu 3 ce tantôt pour 3 mm + les 12 mm de ce matin, cumul journalier de 15 mm. Ce n'est pas mal.

(impossible de mettre une photo, tant pis, on s'en passera).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cumul de 2.6 mm, alors qu'on dirait qu'il a plu la moitié de la journée. Les intensités sont restées faibles, jusqu'à 6.4 mm/h dans l'après midi. La température n'a pas dépassé les 12.5°. On a quand même entreaperçu des éclaircies vers 17h, c'était la seule surprise de la journée.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Ce fut une journée automnale ponctuée d'averses  qui  ont laissé 10 mm a la VP2 et un cumul de 91 mm pour le mois.

La soirée se termine par un superbe soleil presque sans nuages.

Actuellement, Température : 12.1°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.5 mm ici suite à une averse tombée vers 13h la seule qui aura réussie  à passer, pourtant il y en a eu, tout un défilé plus au Nord d'ici, pas très active mais quand même. 

 

36.5 mm pour le mois. tx: 14°8 c'est vraiment pas chaud mais on a déjà fait pire que ça le 17 Septembre 2013 avec 12° de tx ici ou encore le 17 Septembre 2010 avec 13° de tx. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

4,4 mm pour ce matin, 28 mm de puis début septembre, ça reste compliqué. 

Tn de 8,7° et Tx de 16,1°.

Pas mal d'averses sur le retour de noirmoutier avec de belles intensités parfois mais courtes. 

Ta de 13,8° avec un ciel menaçant. 

Attention pour demain matin avec une Tn sûrement très fraîches sur quelques TAF... Pour moi, faut pas rêver. 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Après une matinée pluvieuse qui à laissé 7mm, l'après midi relativement agréable au soleil ^^

Il fait 12.9° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Température maxi 14.7°C,Cumul à 19h45 24.2 mm,Cumul pour le mois 54.8 mm.

 

Actu ciel couvert,Assez sombre au SE de ma position,Température 13.3°C,Vent nul,Pression 1015.5 hPa.

DSC_0014.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

tx: 14°8 c'est vraiment pas chaud mais on a déjà fait pire que ça le 17 Septembre 2013 avec 12° de tx ici 

 

Hum t'es sûr de pas confondre Tx et Tm... http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/17-septembre/cernay/000A1.html ? :)

 

france_17_18.png?v5.2r812

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-maximale-sur-12h/17/septembre/2013/18h/france.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact bien vu sebaas je me suis en effet trompé de colonne, je me disais aussi ça ma paraissait bas pour un mois de Septembre. 

Donc au final c'est bien la tx la plus faible pour 17 Septembre depuis 2010.

Sinon ce soir données de l'ISS coupée à Mirebeau, toujours ces problèmes d'interférences.  

7°4. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ta 4.8

 

tnn automne

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bien froid ce matin, il fait 3.9° sous abri et 1.6° au sol.

Ciel clair , vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...