Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert cette nuit avec un mini de 10.2° sous abri.

Actu, ciel toujours chargé, pas de vent, il fait 13.5° sous abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de passages nuageux aujourd'hui, 7°2 ce matin, 20° cette aprem. 

Ce soir 17°1 la douceur s'installe en attendant la pluie prévue demain soir en quantité j'espère. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quelques passages de petites bruines sur le Mans, le genre de temps qui pourrait être déprimant mais quand on voit les quantités de pluie annoncées pour ce soir, il y a de quoi avoir un grand sourire ! 

Ta 15.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite pluie soutenue, tombe depuis 8h20 .

Un peu de vent de Ouest, il fait 15.2° sous abri actuellement.

Enfin de vrai bonne pluie dans les prochaines heures ^^

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau temps on retrouve enfin de la bonne bruine qui trempe tout, 0.5 mm pour le moment accompagné d'un vent modéré. 

16° Là c'est clairement l'Automne t ça faisait un bon bout de temps par ici qu'il n'avait bien bruiné comme ce midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

enfin le ciel a l'air de vouloir se bouger le c... croupion. Et ça tombe un week-end. Ce n'est pas plus mal.

Aujourd'hui, ciel très encombré mais quelques belles périodes ensoleillées ont réussi à s'infiltrer entre les nuages et une petite bruine temporaire en milieu de matinée.

Pas mal de vent jusqu'à 50 km/h en rafales, surtout cet après-midi. Maxi du jour 21°6.

Modifié par cisco-b
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Que c'est bon de revoir un peu de vent à la station!!!

40 km/h de moyen pour une rafale maxi à 53 km/h

Je suis la situation de loin étant en vacances dans les Landes... ici c'est plein soleil 23°CB|

 Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que c'est bon de revoir enfin un front pluvieux digne de ce nom qui déboule de Bretagne ce soir assez rapidement d'ailleurs enfin ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un ciel nuageux avec quelques averses éparses donnant 1 mm. Tx pas bien chaude de 19,5°.

J'aime ce temps qui nous amène doucement vers l'automne. Comme pour ce soir et cette nuit, ce front bien actif qui a de la gueule. 

J'espère au moins 10 mm minimum, ce serai bon pour la végétation, rivière...

Ta de 17,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Totalement  honteux ce début septembre dans le coin. Où sont nos 30°C habituels ? :|

 

Crachin intermittent toute la journée puis pluie soutenue depuis peu, la totale. Les Accroche-Coeur à Angers tombent à l'eau. Quelle idée aussi de choisir l'Angleterre pour thème ! :)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dudule a dit :

Totalement  honteux ce début septembre dans le coin. Où sont nos 30°C habituels ? :|

 

Crachin intermittent toute la journée puis pluie soutenue depuis peu, la totale. Les Accroche-Coeur à Angers tombent à l'eau. Quelle idée aussi de choisir l'Angleterre pour thème ! :)

 

Incroyablement drôle :D:P Vive la Côte d'Azur in CO now :D 

On va dire nos 30°c souvent atteint ces dernières années un peu anormales et nos 24°c bien plus classiques en cette saison :P 

Mais vraiment très drôle quand même.

 

Allé le front approche, un vrai temps de saison Anglais qui s'amène tant mieux ! :) 

 

16°8, tx: 19°4 loin des 21/22°c prévus. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 6 minutes, Max86/65 a dit :

Incroyablement drôle :D:P Vive la Côte d'Azur in CO now :D 

Je ne me sens pas du tout concerné dans cette phrase :D:P

 

De retour sur Poitiers, j'attends de voir ce que va donner cette perturbation qui se renforce en progressant contrairement à d'habitude. 

A noter une bonne averse traversée au nord de Mirebeau en début d'aprem !

Ta 16.8°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 8mm ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lolo17 a dit :

Et avec cette pluie, on va voir les sous-bois fleurir de bons cèpes.....girolles, pieds de mouton et autres délices. L'automne quoi, pas un succédané d'été qui aura été au niveau national le 2° plus chaud depuis 1900.

Franchement, cette pluie va être un bienfait, si en prime il y a des orages là-dedans et en plus nocturnes, du beau spectacle en perspective! A suivre en live.

Oui Lolo, mais c'est pas gagné encore pour les champignons, les forêts sont encore bien denses. Il faudrait le même temps en automne pour faire les réserves hivernales de cèpes, coulemelles etc... vivement mes petits coins.😋

Le vent est toujours bien présent, le front se présente bien, il avance pépère, magnifique,  ça faisait bien longtemps. 

Ta de 17,1°... On verra demain le nombre de mm plus la traîne derrière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, radar86 a dit :

Je ne me sens pas du tout concerné dans cette phrase :D:P

 

De retour sur Poitiers, j'attends de voir ce que va donner cette perturbation qui se renforce en progressant contrairement à d'habitude

A noter une bonne averse traversée au nord de Mirebeau en début d'aprem !

Ta 16.8°C

Le flux est plutôt bon ONO pour le moment pas de Gâtine pour nous assécher le front ça vient directement du 44 ou Sud 56 c'est parfait. 

Vent de SSO à 47 km/h. 16°5

 

La pluie vient d'arriver à l'instant sur le VP2 de Scrut en Gâtine Vendéenne déjà 45 mm/h niveau intensité ça promet ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est encore sec sur Limoges ce soir mais le vent du sud ouest s'est renforcé, il fait 16.8° en attendant l'arrivée des pluies pour 01/02h du matin... 

 

Aaaah la pluie, la vraie...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Enfin ! Enfin, une bonne pluie drue tombe ce soir dans le sud du Saumurois ! 

Et d'après le radar, il y a de la réserve ! 

Peut-être le début de la fin de notre sécheresse qui nous colle aux basques depuis fin juin 2016... Je m'emballe peut-être un peu trop...^^

Température actuelle de 16°C.

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

15mm

 

Intensite 26 mm/h

 

Bon vent 

 

Belle ambiance dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...