Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2017


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 25 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut à Biscarrosse pour quelques jours,après les pluies de la nuit on profite d'une belle journée perdus dans les dunes du pyla😊

Au moins t'as de la place sur la plage pour la serviette! et ça j'adorre!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à Biscarrosse pour quelques jours,après les pluies de la nuit on profite d'une belle journée perdus dans les dunes du pyla😊  

Ici tout comme chez le brésilien des Pyrénées Atlantique, a la différence qu'on se touche nous même plutôt que les averses...Tx en progression très légère par rapport a hier avec 20.3°, l'eau était ve

Eh oui sur toulouse pour les études  j'ai embarqué un abri météo avec moi pour pas être trop perdu    Le soleil revient enfin beau ciel bleu avec quelques rares nuages.   

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ce matin vers 6h la pluie c'est invitée, puis les nuages ont pris  places. Cet apm alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Tn 13,9°. Tx 21,4° et 6,2mm de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Exécrable depuis ce matin, averses, averses et encore des averses et des gouttes de pluie entre les averses, bref pas moyen de mettre le nez dehors sans se faire arroser.

La douceur matinale n'a pas résisté à la traine beaucoup plus fraiche surtout sous les courtes mais violentes averses en cette fin d'après-midi.

Tn 14°0?  

Tx 20,6°C

RR: hier 14,6 mm hier

                     11,9 mm aujourd'hui (très provisoire)

Ah oui j'ai oublié les gifles de vent à plus de 50 km/h

 

 

 

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée automnale! La journée s'est déroulée sous une succession d'averses parfois fortes avec quelques coups de tonnerre. Pour l'instant, 19 mm de pluie sont tombés. Ta de 12,3°C.

Il y a comme une petit odeur de neige sur les sommets pyrénéens.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Nuageux, et éclaircies pour cette journée.

Tn 10,7° et Tx 20,6°.

Salut L'ami Fred!;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel chargé ce matin en Médoc, beaucoup de nuages, plus ou moins gris et quelques éclaircies plus ou moins fugaces...Ambiance très humide mais douce. Bonne brise de secteur ouest....

T° actuelle : 16.5

T° max hier :20.2

Pluviomètre : 5.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

traîne active en flux d'ouest cumul  6mm depuis hier soir. 33mm pour septembre,  çà fait un moment que je n'avais pas vu une première décade de septembre aussi automnal, entre fraîcheur et humidité.

Après être réapparut au mois d'août, est ce le signe que le zonal sera l'acteur principal pour cette fin d'année? Si c'est le cas ce ne sera pas étonnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours ce flux d'ouest dans un zonal bien établi, de la douceur, de l'humidité , de la pluie surtout en averses.

Tn: hier soir juste avant minuit: 16,4°C

Tx: 20,1°C (peut être définitive).

RR d'hier: 14,0 mm

RR aujourd'hui: 5,2 mm (provisoire)

RR mensuel : 79,7 mm

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ahah avec des potes on a visé juste pour une rando, on est allé juste a 30km au sud de la frontiere aprés bielsa. Samedi juste quelques petites gouttes éparses et dimanche du beau temps,  merci arpege B|

 

Sinon cet aprem entre tarbes et pau ... gris et pluvieux . C'est nul mais la nature va apprécier :)

Modifié par Joey_18
oubli d'une phrase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Alternances de passages nuageux et d'éclaircies, par contre, pas d'averses.

Tn 15,1° et Tx 22,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une journée bien humide vient de se dérouler au pied des Pyrénées. De la bruine et aussi un peu de pluie ont égaillé cette journée, accompagnés par moment de bonnes rafales, surtout cet après-midi. Le programme devrait être identique pour la deuxième partie de nuit. Ta de 14,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ici aussi l'activité de la traîne a faibli, néanmoins il y eu de très nombreuses petites averses insignifiantes mais suffisamment inquiétantes pour calmer des ardeurs voyageuses.

Beau temps pour les champignons, ça change de l'année dernière où nous les avons cherché en vain.

Tx: 20,1°C et bonne douceur ce soir au-dessus des 18°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier vent fort sur toulouse accompagné d'un temps gris. 40 de vent moyen et 64 en rafale à blagnac. 23.2 de tx la bas je relève 22.0 à ramonville et auzveil 22.1

 

Ce matin 13.4 de tn  13.5 à auzveil et 13.6 a blagnac. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Un peu de soleil en Médoc, après une journée d'hier particulièrement arrosée!!!! Actuellement de belles éclaircies et quelques nuages qui semblent disparaître progressivement. Faible brise de nord ouest. Ambiance humide et fraîche malgré les rayons de soleil....Me semble que ça faisait assez longtemps que nous n'avons pas eu un début septembre aussi humide et frais....

T° n : 9.5

T° actuelle :  15.8

T° max hier : 20.2

Pluviomètre : 7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

De retour du 84. J'ai relevé 4.6 mm ce matin au pluvio et cela porte le cumul du mois à 30 mm ! Le jardin apprécie et reverdit.

Le ciel est assez chargé mais le temps reste sec pour le moment et on a droit à quelques petites éclaircies.

 

 

il y a une heure, adri34 a dit :

Hier vent fort sur toulouse accompagné d'un temps gris. 40 de vent moyen et 64 en rafale à blagnac. 23.2 de tx la bas je relève 22.0 à ramonville et auzveil 22.1

 

Ce matin 13.4 de tn  13.5 à auzveil et 13.6 a blagnac. 

 

T'es sur Toulouse maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neige84 a dit :

T'es sur Toulouse maintenant ?

 

Eh oui sur toulouse pour les études :) j'ai embarqué un abri météo avec moi pour pas être trop perdu xD

 

Le soleil revient enfin beau ciel bleu avec quelques rares nuages. 

 

20170912_161417.thumb.jpg.83d1ee3fa79459f2c4422461bff422c2.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.2 même ce matin à la station 21.5 de tx. Soleil sortant bien vers 15:30 comme on a pu le voir sur la photo précédente. 

Du côté des autres blagnac 22.2 comme d'hab plus chaud (mais 21.2 sur les relevés horaires comme toujours l'écart es très important. Je ne sais pas comment l'expliquer peut être la rapidité de la sonde bien que c soit standardisé)

21.2 inra à 17:00 a voir la tx

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Belle fin de journée hier ! Cela m'a permis de sortir un peu le vélo.

Ce matin, c'est gris et gris. Rien de plus à ajouter.

On s'approche tout de même des h de soleil à Bergerac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ambiance automnale en Médoc ce matin.... Ciel couvert et pluie plus ou moins forte intermittente....Ambiance très humide et un peu fraîche, petite brise de SO...

T°n: 13.8

T° actuelle : 19.3

T° max hier : 21

Pluviomètre : 2.1....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert, cet apm belles éclaircies avec quelques nuages.

Tn 12,7° Tx 26,8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2017
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...