Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un temps gris et sombre avec parfois un peu de pluie mais aucun cumul. En fin d'apres midi quelques trouées/eclaircies , le ciel etait alors plus lumineux et plutot agreable dehors ( avec une veste) . L'automne est bien là et plutot precoce, j'espere ne pas rallumer le chauffage assez tot dans l'année!

Demain on annonce beaucoup de pluie, mais dans mon coin on risque d'avoir moins qu'ailleur.

 

Tn: 11,7°C

Tx: 18,5°C

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Mais quel orage ! La vache ! J'étais parti régler mon pluviomètre vers 13h30, je commence mes réglages et je vois qu'un nuage assez noir se forme au dessus de ma tête, je me suis

Bel orage de grêle en centre ville de Reims . De sacrés intensités avec des grêlons atteignant 1 cm . A la louche, je dirais une 20aine de mm de tombés 

Bonjour,     Y a plus qu'à cracher la thune Julien... Dans un futur pas proche du tout !    Ce matin, pas mal de brume dans le bocage avesnois, avec un soleil un peu "faiblar

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

C'est l'automne dans toute sa splendeur. Cela dit il fait doux la maximale restant supérieure à 20°C.

 

Tn : 10,4°C

Tx : 21,2°C

Ta : 15,6°C

 

RR = 0,6 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel très nuageux.

Quelques éclaircies par moments.

Vent faible mais parfois frisquet !

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 12,9°C

 

Tx : 19,8°C

 

Ta : 16,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps calme aujourd'hui sur mon lieu de travail à Abbeville.

 

A 25km plus au nord chez moi à Labroye succession d'averses actuellement depuis 20hr.

 

Demain s'annonce bien pluvieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pour hier la tx s'élève à 18.1°C, déjà vu pire, mais déjà vu bien mieux xD

=> 7 septembre 2016 : plein soleil avec 27.7°C de tx

 

Ce matin, quelques rafales et un ciel couvert. Quelques bruines de temps à autre, en attendant le gros lot prévu pour la deuxième partie d'après-midi pour le namurois.

Tn de 14.8°C et à peine plus à 11h avec 15.9°C actu...

=> 8 septembre 2016 : plein soleil et 28.7°C de tx

 

Fin, on va pas râler non plus, pour une fois que septembre s'annonce réellement automnal 9_9 ... non je dec ça me saoule.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, déjà plus de 4mm à Rocroi et Charleville, ça devrait cumuler pas mal, en tout cas c'est bien parti ! :)

 

Edit : 8,4mm à Liart déjà ! 

 

Edit 2 : plus de 8mm à Charleville avec 4.5mm sur la dernière heure, le plus gros va bientôt arriver :)

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

8.5 mm depuis 17h et  9.7 mm pour la journée pour l'instant, changement de décor en effet, pluie modérée mais avec avec passage de fortes averses .

 

Tn 14.9°C ( provisoire ?) Tx 18.4°C Ta 15.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Gris ce matin, puis arrivée de la pluie vers midi jusqu'en milieu d'apres midi . Depuis quelques petite pluie qui ne fait pas monter le cumul.

L'été a été precoce, l'automne l'est tout autant.

 

RR: 4,2mm seulement! Pour le mois 7,2mm

Tn: 15°C

Tx: 17,7°C

 

Vent jusqu'a 50 km/h

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Le temps maussade de la semaine a pris une ampleur supplémentaire avec du vent et de les pluie, irrégulière mais parfois intense. Quitte à ce qu'il fasse moche, autant qu'il pleuve et on est servi ici aujourd'hui !

 

Tn : 14,8°C

Tx : 17,4°C

Ta : 14,8°C

 

RR = 12,5 mm (provisoire), 22,3 mm pour le mois en cours

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien nuageux aujourd'hui.

Quelques rares apparitions du Soleil.

Quelques gouttes également par moments.

 

La pluie est arrivée vers 21h00 sur Châlons.

A Nogentel, çà a plu fortement !

10,9 mm sur une heure (entre 20h00 et 21h00).

Le vent souffle modérément.

 

Ce soir, il pleut toujours, faiblement à modérément. Le vent souffle toujours mais a perdu en intensité.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 14,8°C

 

Tx : 18,7°C

 

Ta : 15,3°C

 

RR (provisoire) : 18,6 mm

 

Rafale Maxi : 50,0 km/h

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je ferai les comptes précis demain matin mais environ 26mm à Laon, et entre 35 et 40mm à Rocroi et Charleville, c'est quand même impressionnant et au dessus des attentes, seul le tout dernier Arôme laissait présager de tels cumuls.

Avec les averses à venir on pourrait quasiment  atteindre l'équivalent d'un mois de pluie sur le week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors on a sur les dernières 24h :

-51,7mm à Signy-le-Petit !

-43,5mm à Rocroi.

-39,9mm à Liart.

-36,3mm à Charleville. 

-27,2mm à Laon.

 

Cumuls impressionnants donc en allant vers le massif Ardennais, Arôme a été excellent dans ses dernières réactualisations en voyant des cumuls de 40-50mm dans ce secteur et localement un peu plus de 50mm, ce qui confirme que ce modèle a un sacré potentiel à très court terme ! :) 

 

Edit : 35,2mm à Abbeville en 24h dont 27,8mm en 3h cette nuit ! Éric tu relèves combien à ta station? 

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De gros cumuls également dans une moitié ouest du Pas de Calais, avec plus de 25mm généralisé, et des pointes supérieures à 45mm localement (Frontière 80/62, partie ouest de l'Artois).

 

Actuellement le soleil est généreux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)
Il y a 1 heure, GinKgo112 a dit :

Alors on a sur les dernières 24h :

-51,7mm à Signy-le-Petit !

-43,5mm à Rocroi.

-39,9mm à Liart.

-36,3mm à Charleville. 

-27,2mm à Laon.

 

Cumuls impressionnants donc en allant vers le massif Ardennais, Arôme a été excellent dans ses dernières réactualisations en voyant des cumuls de 40-50mm dans ce secteur et localement un peu plus de 50mm, ce qui confirme que ce modèle a un sacré potentiel à très court terme ! :) 

 

Edit : 35,2mm à Abbeville en 24h dont 27,8mm en 3h cette nuit ! Éric tu relèves combien à ta station? 

Bonjour GinKgo112, où obtient tu les relevés de ville comme signy le petit ou Rocroi ? Merci et bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 26 minutes, juju5 a dit :

Bonjour GinKgo112, où obtient tu les relevés de ville comme signy le petit ou Rocroi ? Merci et bonne journée ;)

Bonjour, j'utilise le lien que des personnes du forum mon gentillement recommandé, ce qui permet d'avoir un suivi du temps dans beaucoup de stations dans les 24h, et le tout légalement ! http://meteonews.ch/fr/Mesures/M07100003/Laon

 

 

 

Sinon grosse averse à Renwez encore :)

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)
il y a 12 minutes, GinKgo112 a dit :

Bonjour, j'utilise le lien que des personnes du forum mon gentillement recommandé, ce qui permet d'avoir un suivi du temps dans beaucoup de stations dans les 24h, et le tout légalement ! http://meteonews.ch/fr/Mesures/M07100003/Laon

 

 

 

Sinon grosse averse à Renwez encore :)

Merci beaucoup ! Ça fait un moment que je recherche ce site :).

 

Ici l'averse se termine, je pense qu'on va avoir une accalmie avant la reprise des averses dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

Je reviens de Reims, il tombe une de ces averses, merci le parapluie !^_^

Sinon, sur l'épisode pluvieux, il est tombé en tout 28.4mm, ce qui porte le total du mois à 60.0mm ! (norme à 57 mm)

Le front froid a été assez costaud, il était tombé 18 mm entre 19h30 et 21h30. Il y a eu des moments où c'était le vrai déluge (intensité max à 123mm/h)

Actuellement, ciel menaçant accompagné d'un vent d'Ouest assez sensible. Il fait 16.4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

27,7 mm sur l'épisode, ce matin nombreux stratocumulus qui vont évoluer en ciel de traîne

 

Tn 13.3°C Ta 14.4 °C

Bonjour à tous

Notre secteur a été en effet bien arrosé  et ça (me) fait plaisir de revoir de la vraie pluie!

24 mm à Pont Ste Maxence et 22 mm au mont Pagnotte (pluvio manuel pour les 2)

26,3 mm à Nogentel et 27,5 mm à Roissy

19,2 mm à Grandfresnoy

Seulement 7,7 mm à Beauvais

Une seule averse depuis ce matin de moins d'un mm mais les cumulus sont nombreux et bien joufflus!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

10.8mm de plus à Rocroi depuis ce matin avec les averses, ce qui porte le cumul à 54.3mm avec le cumul d'hier !

7.7mm à Signy-le-Petit ce qui donne 59.4mm avec les pluies d'hier !

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Journée sympa passée à Alost (Aalst). J'ai eu de la chance, je suis tombé dans une période sèche avec de très larges éclaircies. Peu après mon départ, une averse assez musclée passait sur la ville...

En attendant, après un début de matinée sous les averses, on en a profité pour (re)visiter la ville.

636189009.jpg

 

196172018.jpg

 

619856014.jpg

 

Camions de >:( :@ à l'arrêt...tant pis, on fera avec

322176016.jpg

 

629364021.jpg

Nous ne sommes que début septembre, autant dire que le soleil chauffe encore bien l'atmosphère et le manteau est très vite de trop ! A Alost, la tx est proche de 19°C grâce à cette période ensoleillée. C'est bien sur plus qu'ici...

 

A Namur pendant ce temps là, on s'est chopé averses sur averses après une matinée plutôt calme...sur le retour, 3 grosses averses se suivaient en chaîne entre Wavre et le nord de Namur, l'autoroute E411 (A4) était détrempée sur ce tronçon. 

Le radar commence à se vider.

 

Tn 13.2°C - Tx 17.4°C et 14.3°C actuellement.

Cumul sur 24 h : 16.4 mm (pas franchement définitif)

 

Bonne fin de journée.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...