Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui j'ai vu. Le vent....

Plus de neige au village, ici 2 à 3 cm mais  ça commence à être discontinu.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Impressionnant ! oui le blanc n'en à plus pour longtemps ici aussi mais la suite.... 9_9:x croisons les doigts, brulons des cierges, faisons des incantations, tout ce que l'on peut...:D

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ah oui plus de 20 kmh en rafales à Arc à 2m. Contre... sûrement plus calme chez BW. Vos anemos ont lâché pablo et BW ? 

 

Ici ça a bien du mal a descendre ça remonte un peu, 5.7 actu 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a une heure, Chicken a dit :

Ah oui plus de 20 kmh en rafales à Arc à 2m. Contre... sûrement plus calme chez BW. Vos anemos ont lâché pablo et BW ? 

 

Ici ça a bien du mal a descendre ça remonte un peu, 5.7 actu 

Il faut que tu intègres ta station au réseau avant ce WE et l'arrivée de l'hiver!:D

Sinon pour ma part à partir de début décembre je travaillerai la semaine sur Doubs, et probablement pour de nombreuses années. On sera donc 2 observateurs la bas la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 12 minutes, Guillaume71 a dit :

Il faut que tu intègres ta station au réseau avant ce WE et l'arrivée de l'hiver!:D

Sinon pour ma part à partir de début décembre je travaillerai la semaine sur Doubs, et probablement pour de nombreuses années. On sera donc 2 observateurs la bas la journée.

La demande a été faite cet après midi mais l'emplacement est quand même limite, on verra ce qu'ils en pensent. ;)

C'est cool ça tu pourras faire la comparaison entre chez toi et ici. Par exemple j'ai l'impression qu'à altitude égale ça conserve mieux la neige à Doubs qu'à Arc village à cause du vent. Mais il faudrait comparer sur plusieurs épisodes.

 

On aura besoin d'un observateur à Doubs car je vais quitter le coin pour ma thèse courant  2018, pour me retrouver où je sais pas encore :$

Modifié par Chicken
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
à l’instant, Chicken a dit :

La demande a été faite cet après midi mais l'emplacement est quand même limite, on verra ce qu'ils en pensent. ;)

C'est cool ça tu pourras faire la comparaison entre chez toi et ici. Par exemple j'ai l'impression qu'à altitude égale ça conserve mieux la neige ici qu'à Arc village à cause du vent. Mais il faudrait comparer sur plusieurs épisodes.

 

On aura besoin d'un observateur à Doubs car je vais quitter le coin pour ma thèse courant  2018, pour aller où je sais pas encore :$

C'est variable, tout dépend du vent. Si le vent souffle de l'ouest effectivement Arc se retrouvera probablement à poil avant tout le monde.

Dommage que tu ne puisses rester dans le secteur! Bon courage pour la thèse, j'en sors et je suis bien content que ce soit terminé! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Chicken a dit :

Ah oui plus de 20 kmh en rafales à Arc à 2m. Contre... sûrement plus calme chez BW. Vos anemos ont lâché pablo et BW ? 

 

Ici ça a bien du mal a descendre ça remonte un peu, 5.7 actu 

Oui il est mort, Ta de 0.6°... quasi pas de vent ici...

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

-2,4°C  à Chapelle

+0,6°C chez Stéphane

+4,6°c chez moi

+7,7°C chez Olivier

 

A votre avis, chez qui il y a un peu de vent ce soir?:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

Pas de vent ici, c'est juste la T850h estivale :) 

 

Bonsoir Oliv  ,

 

Nickel  , même par 7 °C  par ciel clair  , sans vent  avec une HR basse strictement aucun souci pour la neige   :),  plus l'HR est faible ,  plus la différence de température   entre 180/200 cm et le sol est importante  !

 

Bon c'est un peu l'arbre qui cache la foret , le vent  relativement sensible devrait se manifester des demain !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 14 minutes, ricos a dit :

 

Bonsoir Oliv  ,

 

Nickel  , même par 7 °C  par ciel clair  , sans vent  avec une HR basse strictement aucun souci pour la neige   :),  plus l'HR est faible ,  plus la différence de température   entre 180/200 cm et le sol est importante  !

 

Bon c'est un peu l'arbre qui cache la foret , le vent  relativement sensible devrait se manifester des demain !

Helas oui, 2j de vent, dommage j'ai failli avoir neige continue depuis 11nov, ce sera fin nov comme sur MHD Hihihi je te taquine mais que de belles cartes ce soir ;) tu vas bien en profiter aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A cet instant je suis même le seule en négatif à part peut-être Chapelle ? :

 

? °C  à Chapelle

-0.9°C chez moi

+3,7°c chez Guillaume

+7,1°C chez Olivier

+0.9° à La Brévine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...et ce matin à 07h00 : +10.4° chez Guillaume et -2.7° chez moi soit 13.1° de différence :o O.o

Tn de -3.5°

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

7° ici et aucune fonte 10 à 15cm, les renards de sortie avant la neige

image.jpg

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Oui c'est assez impressionnant ces écarts . Je me pensais bien exposé au vent du sud ici mais apparement pas tant que ça. 

Tn-1.6

-1.1 actu

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Petite gelée ce matin, Tn -0,9°, mais ça monte déjà en flèche , Ta 6,0°.

les plaques d’herbe apparaissent un peu partout sur l´adret. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Webcam/webcam.jpg

 

Pas encore de vent de Sud ici mais plus pour très longtemps !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Inversion bien visible ce matin avec l'herbe qui était degelée au dessus de 600m env. et gelée plus bas.

Actu soleil voilé et nappe de brume en fond de vallée, le givre fini de fondre.

Dernière trace de neige en sous-bois au dessus de 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça y'est ça commence à "flamber" avec 2.6° actu ce qui est plutôt pas mal pour une journée qui se voulait être la plus chaude de la semaine, bon ça va pas rester comme ça mais c'est toujours ça de pris ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...