Nunbora Posté(e) 11 novembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Il me semble que le froid s’attarde un peu plus que prévu, décalage temporel d’ensemble et donc de la neige demain ou bien rétrécissement de la fenêtre douce (en temps ou en intensité)? On va suivre ça en direct... merci à @Joe-88 et @MARANDINE pour leurs expéditions en altitude, soyez prudents les gars, moi j’ai toujours pas mes pneus neige mais il va peut être falloir m’y mettre... (Surtout si la tempête de neige du week-end prochain se confirme, dans ce cas elle pourrait faire passer celle de ce dimanche-lundi pour un simple apéro) Tn 2,3° Tx 3,6° Ta 2,6° Et actuellement -0,8° au GB Modifié 11 novembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 11 novembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 C'est assez classique lors de ce genre de redoux que l'air froid résiste comme ça. Les mailles fines permettent de mieux appréhender le phénomène, qui ne devrait plus durer bien longtemps maintenant. Ici aussi, la température baisse : 3.6°C actu et déjà 7mm. ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 novembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 3 minutes, billnono a dit : C'est assez classique lors de ce genre de redoux que l'air froid résiste comme ça. Esperons que demain l’air doux ne résiste pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 11 novembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 N'empêche, vu ce qui tombe, y'a moyen d'avoir les premières accumulations qui pourraient tenir le redoux et probablement l'hiver aux endroits habituels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 novembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 950m tout est blanc y compris route mélange pluie neige actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, Chicken a dit : Je crois que je suis tombé sur toi en train d' installer ce qui s'apparente a un piquet à neige BW. Jolie installation en tout cas. J'ai une cam extérieure en rab mais pas de point de vue dégagé dommage. Ta 4.4 un peu de vent. Excellent !!! Oui en fait je viens d'essayer de mettre la Nivôse le plus près possible de la Webcam mais ce n'est pas très net à l'image, ce sera sûrement mieux avec le soleil car les conditions sont alors bonne pour une image en HD, la Nivôse fait 2.30 m de haut (je sais je vois large ) et est graduée tous les 5 cm. A voir ces prochains jours . J'ajoute que les pots de fleurs en second plan font du 1er au 3eme 36, 38 et 40 cm de haut... Au fait ta Webcam c'est une HD ? Modifié 11 novembre 2017 par Big-Winter 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 novembre 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Excellent !!! Oui en fait je viens d'essayer de mettre la Nivôse le plus près possible de la Webcam mais ce n'est pas très net à l'image, ce sera sûrement mieux avec le soleil car les conditions sont alors bonne pour une image en HD, la Nivôse fait 2.30 m de haut (je sais je vois large ) et est graduée tous les 5 cm. A voir ces prochains jours . D'ailleurs à partir de quand tu prévoies de la neige chez toi? Histoire de mater ça en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Effectivement c'est cool, c'est gentil d'avoir investit dans une webcam pour que tous le monde en profite. @jbaf demain après midi après 15 heures, on verras demain pour l'heure exact. Modifié 11 novembre 2017 par du 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 2 heures, MARANDINE a dit : Il neige aussi sur les crêtes des Vosges surprise 1100 1150m Sympa les conditions ce matin sur les crêtes 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 novembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, billnono a dit : N'empêche, vu ce qui tombe, y'a moyen d'avoir les premières accumulations qui pourraient tenir le redoux et probablement l'hiver aux endroits habituels. Oui, les ballons sont bien blancs, ça pourrait peut être tenir sous une pluie froide... mais avec les intensités de pluie, ce sera pas facile quand même... Modifié 11 novembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 novembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 1 minute, Nunbora a dit : Oui, les ballons sont bien blancs, ça pourrait peut être tenir sous une pluie froide... mais avec les intensités de pluie, ce sera pas facile quand même... Cam du 5 Novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 novembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Pour moment, toujours neige. Le redoux tardera pas. Actu au Markstein. Bas des pistes 1000m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 novembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, judd a dit : Cam du 5 Novembre Je l’ai corrigé tout de suite mais tu as eu le temps de copier sais pas Pkoi je colle la bonne image mais une fois enregistré ça met une archive... Modifié 11 novembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Les amoureux de stats regretteront les 3 Tx à 0,1° consécutives mercredi-jeudi-vendredi au GB http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S8/novembre/2017/willer-sur-thur-grand-ballon.html Actuellement... 0,1° là-haut Mais ça devrait monter un peu dans les prochaines heures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 1 heure, RomainD a dit : Sympa les conditions ce matin sur les crêtes C'est dingue le monde qu'il y à même par ce temps là, des amateurs aussi je pense, nos Crêtes à nous sont désertiques car la plupart bien trop difficile d'accès... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 novembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 1 heure, jbaf a dit : D'ailleurs à partir de quand tu prévoies de la neige chez toi? Histoire de mater ça en direct. Vers 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 11 novembre 2017 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Je rentre du jogging montée de grouvelin gerardmer 1141m neige 1000m au sommet 3cm moins que sur les crêtes 7 à 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 8 minutes, pablo25 a dit : Vers 16h Merci j'allais lui répondre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 novembre 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Merci à vous 2, mais on parle bien de demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Oui oui... dés que possible (la il pleut trop) je ferai des marques tous les 20 cm avec de la bombe à tracé de sol, je crois que j'en ai encore un peu et ça devrait mieux se voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 11 novembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : Au fait ta Webcam c'est une HD ? C'est une 2048*1536, j'ai mis un petit aperçu de la qualité très correcte qu'elle donne. Sinon la température commence à grimper on en est à 5.8 ° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Ah ouais elle est correct, tu la vend ou tu vas l'installer plus tard ? Bulletin Météo Suisse ici et carte intempéries plutôt sympa à regarder http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=alarm Modifié 11 novembre 2017 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 novembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Ça y est, la température monte maintenant de façon continue depuis 11h15 ce matin. +2°C en 3h30. Ta 4,6° Vivement la pente inverse demain... Modifié 11 novembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 11 novembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 40 minutes, Big-Winter a dit : Ah ouais elle est correct, tu la vend ou tu vas l'installer plus tard ? Je sais pas encore ça dépend si j'arrive à faire marcher une autre que j'ai ou pas. J'ai jamais réussi à les mettre en ligne par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 novembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Ok... si jamais ça peut m'intéresser... Déjà 26.2 mm depuis le début de l'épisode. T° de 5.1° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés