Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 6 minutes, pat88 a dit :

iL y a environ 50 cm au ballon. Désolé je n'avais rien pour mesurer.

Il y a une nivôse au sommet du col, à côté de la cabane de départ des pistes de ski  de fond. Elle indiquait 75 cm vendredi. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

il y a 28 minutes, Count a dit :

Il y a une nivôse au sommet du col, à côté de la cabane de départ des pistes de ski  de fond. Elle indiquait 75 cm vendredi. 

çà va pas aller si j'enlève 25 cm. J'ai pas choisi le bon endroit pour planter mon baton!! ce n'était pas un endroit à l'abri ceci expliquant celà.  J'aurai dû le prendre près des pistes de ski de fond  au bord de la foret. Je jetterai un oeil sur l emplacement de la nivose la prochaine fois.MERCI

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-1.8°C / 3.9°C / actu : 1.0°C et 2 cm de neige en moins sous le soleil (8 cm ce matin puis 6 cm maintenant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
Il y a 7 heures, billnono a dit :

Bonjour,

 

le ciel s'est bien dégagé ce matin, 0.2°C actu. La couche de neige est encore quasi-uniforme malgré la petite fonte d'hier. A priori, plus de fonte à attendre avant jeudi soir ici. Au contraire, avec ce temps, le sol va continuer à geler et le givre devrait bien se déposer.

 

Arnaud

Encore raté! :) La crasse est revenue, la fonte (limitée) a repris. 1.2°c actu dans le brouillard.

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tx de 0.9° aujourd'hui, Ta et Tn de -4.8° en baisse rapide (déjà -10° au village), sans doute de belles Tn demain matin dans nos TAF !

 

Aucune fonte aujourd'hui. HN de 30 cm et jusqu'à 40 cm à la Montagne de La Chaux.

 

Sur cette image on voit très bien le lac d'air froid qui se forme au bas du village, je suis juste en bordure et il remonte ensuite vers moi mais les TN sont vraiment au fond vers les fermes ou l'on voit juste la faitière. 

webcam_16_20_.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Tx de 0.9° aujourd'hui, Ta et Tn de -4.8° en baisse rapide (déjà -10° au village), sans doute de belles Tn demain matin dans nos TAF

J'ai vu le brouillard remonter du bas du village.

Ton TAF marche bien aujourd'hui je vois pas pourquoi tu dépasserais pas les -10 surtout que le vent est vu très faible toute la nuit.

 

Ici baisse lente et régulière, on perd 0.2 ° toutes les 10 minutes. 

Ta -1.6, pas un pet de vent.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, Chicken a dit :

J'ai vu le brouillard remonter du bas du village.

Ton TAF marche bien aujourd'hui je vois pas pourquoi tu dépasserais pas les -10 surtout que le vent est vu très faible toute la nuit.

 

Ici baisse lente et régulière, on perd 0.2 ° toutes les 10 minutes. 

Ta -1.6, pas un pet de vent.

 

Tu m'as devancé et c'est ce que je viens d'indiquer sur mon post xD

Modifié par Big-Winter
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

J'espère que vous avez planté vos crocus parce qu'on est pas prêts de revoir l'herbe, je le sens bien cet hiver :D:D

Cela dit on a quand même du mal à geler aujourd'hui dans les Vosges, 0,7° actuellement.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, Nunbora a dit :

J'espère que vous avez planté vos crocus parce qu'on est pas prêts de revoir l'herbe, je le sens bien cet hiver :D:D

Cela dit on a quand même du mal à geler aujourd'hui dans les Vosges, 0,7° actuellement.

 

  • Oui je du les planter 15 jours avant la 1er neige, pas pressé de les voir et si jamais y'en à un qui se montre... je le retourne ! xD
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 27 minutes, Nunbora a dit :

Cela dit on a quand même du mal à geler aujourd'hui dans les Vosges, 0,7° actuellement

Oui ça m'a interloqué aussi. Vous avez pas de vent non plus pourtant. 

 

Le brouillard s'installe visibilité 50m

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 16 minutes, Chicken a dit :

Oui ça m'a interloqué aussi. Vous avez pas de vent non plus pourtant. 

 

C'est la crasse, elle nous quitte plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé côté Alsacien et c’est bouché côté vosgien, le monde à l’envers 9_9

 

En attendant la neige poursuit sa transformation, il reste en ce moment 20/22cm de neige humide et molle, on aurait vraiment besoin d’un bon regel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le seuil de forte gelée a été dépassé ici aussi avec -5.6 tout à l'heure

Je pense pas qu'on atteindra les -10 la baisse semble ralentir un peu.

Au moins la neige doit être béton maintenant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, Chicken a dit :

Le seuil de forte gelée a été dépassé ici aussi avec -5.6 tout à l'heure

Je pense pas qu'on atteindra les -10 la baisse semble ralentir un peu.

 

Le seuil de gelée a été dépassé ici avec -0,3° actuellement. 

Je pense pas qu’on atteindra les -1, la baisse semble toujours aussi lente.  :D

 

Arreeeteeeez avec vos fortes gelées, on galère ici  :D

Modifié par Nunbora
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

-6,3 ici, brouillard au village, nous on profite des étoiles. La neige s’est bien tassé, il reste une 15aine de cm au sol. Neige plus dense du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

La Tn de la nuit de samedi à dimanche dernier a été de -33,6°C à la Sèche de Gimel :ph34r: -

 

Actuellement -2,1°C à Andelot (village) et brouillard, du coup la température baisse très lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de fermer le frigo et je me dis que les Vosges sont au mieux au rayon du dessus et toujours en dessous du congélateur jurassien! Je suis fatigué ceci expliquant celà...

 

Actu -0.7° HN 5cm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Après un passage à -9°, actu -7.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de commentaires je n'ose même plus mettre de température. On va dire que çà gèle légèrement !:D

 

Heureusement qu'on a les cm de neige pour se consoler face à ce froid jurassien! A ce rythme Pablo va nous prendre en photo dans son jardin un ours polaire ou on va les voir passer sur la webcam de bigwinter!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

Chapelle-des-Bois: Ta -11°C.


Un commentaire les Vosgiens? :P

 

Ouais... Moi j'ai -0.8°C et je ne vois pas le problème :D

Je n'habite pas un plateau perché au dessus de la couche de stratus ou une combe hermétique aux courants d'air  ;)xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Il manque quand même les communes principales du Haut Doubs excepté la capitale qui,  par un hasard fortuit, sont toutes des taf. Le jura serait souvent rose bonbon sur la carte avec l'ajout de Mouthe, Morteau, Maiche et Levier 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

Oublié de souhaiter hier un bon demi-siècle à Stéphane. Plein de neige pour celui à venir :x

Oui le 5! bon anniv Steph, je t'ai commandé un gavage de neige pour cet hiver:D

-7.9 ici normal hors TAF contre -15 à CDB et -10 chez Steph -17 la brevine

Modifié par pablo25
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...