Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca devient intéressant, 0,8°C chez moi et une grosse zone intense est en vue. AROME est assez bon pour ce soir par ailleurs.

Stephane tu devrais regarder les modèles et le radar ça te fera du bien....O.oB|

 

Edit: +0,6°C même.

 

Ca va le faire

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui y'à de l'isothermie en plus... allez j'y crois et je fonce voir le radar... 

 

EDIT : Effectivement sacré réserve :o 

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joe-88 a dit :

Petite session glisse sur la route des crêtes pendant la pause de midi xD

 

46920820171214123013.jpg

 

73329020171214123939.jpg

c'est bon joe88, tu peux y aller pour la glisse les murs sont consolidés;) avec tous ces changements de température. Encore de la pluie chez moi avec 3.1° . Dégradé neigeux au dessus de 700m. encore merci pour tes photos

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il n'a pas beaucoup neigé pour le moment sur le nord du Massif mais ca devrait se rattraper ce soir et cette nuit puis demain. La LPN se situe actuellement à 800/900 m sur les vosges, parfois plus bas avec les fortes intensités. Au donon, c'est pluie et neige melées, la couche continue à fondre, ils ont vraiment été très mal lotis la bas jusqu'à présent ce mois

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même. Moi je suis à l'écart des précipitations et j'ai eu un brusque redoux avec rafales >50kmh.

Ca redescent aussi vite à présent, 2.9

On dirait presque un coup de foehn. 

 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je pense que c'est ça, sans le vent ça serait parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chicken a dit :

La langue douce approche j'ai pris presque 2 degrés en 20 min. Ta 3.8

 

Sur le coup j'ai cru que c'était une femme en approche mais je suis vite revenu à la météo en voyant ° et non cm! :D

En vous souhaitant qu'une langue plus froide vous fasse redescendre le mercure bien sûr!

Bon suivi excusez cette parenthèse

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est vraiment l'isotherme sous forte précipitations qui va jouer ce soir avant le refroidissement. On est à priori bien placé, ça devrait être intense entre 18h et minuit environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'est tombé très fort, mais la température remonte, on va attendre la deuxième partie de nuit pour voir quelque chose en plus. A noter que le saupoudrage de ce matin est toujours là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arôme a changé ses prévisions pour Pontarlier ce soir.

Le redoux a été raboté et le froid arriverait plus tôt avec de fortes chutes de neige sous isothermie dès 19h.

J'attends de voir ce que dit mon cher WRF pour me faire un avis.

Toujours est-il qu'il fait 2.8 et il pleut.

 

edit: sur WRF les prévisions ont empiré par contre, et comme d'habitude, il est dans le vrai actu, Ta 3°

On verra comment ça se goupille mais je mets ma petite pièce sur le WRF

Modifié par Chicken
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le gros des PP débarque chez vous les jurassiens ! Tenez nous au courant ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Je pense que c'est ça, sans le vent ça serait parfait.

 

 

Bonsoir Stéphane  ,

 

Je vois que tu as le même souci que moi  ce soir avec ta règle  de mesure    ,  en fait  , elle bouffe  la neige à sa base lors des redoux noirs notamment ,  par périodes anticycloniques çà ne le fait pas , sauf à partir de Mars quand le coco au dessus de notre tête est déjà bien remonté  !

 

Bon épisode à vous les voisins  !:)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Conditions semblables à celle de hier soir sur le massif :

- plâtrage à partir de 850/900m

- trop humide vers les 800m

- LPN à 750m

 

Le demi mètre au sol sera là de maniere assez confortable demain matin à partir de 900m.

 

c’est blanc à la maison mais il pleige désormais.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens de rentrer du boulot, il y à 5 cm de neige bien mouillée et la T° est remontée à 2.2° en hausse toujours, à voir pour la suite mais effectivement il faudrait pouvoir compter sur l'isothermie mais le vent est vue fort ce soir alors WRF risque bien d'avoir raison, je ne serais pas contre le fait qu'il se plante pour une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bouillasse immonde ici maintenant, pluie modéré, pas de vent et pas d'isothermie pour autant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 4 minutes, Chicken a dit :

Pluie modérée à forte depuis un quart d'heure, la T a pas bronché d'un dixième pour l'instant, 3.3°

Je ne connaît absolument pas le coin, mais Arôme me paraît ultra-optimiste pour ce soir et le début de nuit sur Pontarlier et l'altitude 800m plus généralement, c'est très curieux puisque Arôme est censé être le modèle de référence au niveau des mailles fines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...