Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui ça fond pas mal maintenant, on a perdu 5 bons cm pour se retrouver à 15cm de neige molle trempée qui goutte partout beurk.

Le brouillard pissant nous a laissé mais la bruine tout court a pris place, heureusement que le flux en BC est légèrement de NE.

Enfin on sera de nouveau au vert d’ici la prochaine chute sur mon coin de terre. Bonne fêtes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tx de 2.2° après la Tn de -4.2° ce matin, actu 0.7°, redoux limité, il faudrait une petite gelée cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 12 heures, Big-Winter a dit :

Tx de 2.2° après la Tn de -4.2° ce matin, actu 0.7°, redoux limité, il faudrait une petite gelée cette nuit.

Elle est là ;) -1,4 et temps calme HN 65cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas encore pour nous (Guillaume et moi) car un peu trop bas mais la neige ne semble pas avoir souffert car la point de gelée est tellement resté proche toute la nuit 0.3°/0.4° que la neige croustillait un peu sur mon chemin, la nuit prochaine devrait être meilleur. en tous les cas avantage au Jura sue ce redoux car moins humide et T° plus basses que dans les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Pas encore pour nous (Guillaume et moi) car un peu trop bas mais la neige ne semble pas avoir souffert car la point de gelée est tellement resté proche toute la nuit 0.3°/0.4° que la neige croustillait un peu sur mon chemin, la nuit prochaine devrait être meilleur. en tous les cas avantage au Jura sue ce redoux car moins humide et T° plus basses que dans les Vosges.

 

Exact... 2,8° au Grand Ballon et 1,6° à Gerardmer actuellement.  1,2° ici, Tn de 0,9°, on a perdu un peu cette nuit visiblement, il reste dans les 25cm... des éclaircies et une petite gelée seraient les bienvenues! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mais vu qu'on partait avec plus au sol :P brouillard pissant ce matin.

 

Voilà je pose ça et je m'en vais :D excitez vous et sortez les contre-exemples qui sont légions.

Modifié par frodon88
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humidification, tassement et fonte aux plus basses altitudes.

Les Vosges sont plongées dans les brouillards et petites pluies.

Pas de vent, températures pas trop élevées, la neige fond lentement. Les arbres à certains endroits n'ont pas encore totalement déchargé.

Au Markstein 10cm de tassement depuis le début du redoux à 91cm ce matin et 2.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il reste en moyenne 4 cm ici sur les 8 cm d'hier matin, et l'enneigement ne devrait plus être considéré comme continu dès demain à priori.

Il est vrai que l'on partait, à cette altitude, avec deux fois moins de neige que côté lorrain.

Tn de 1.2°C à minuit et 2.4°C actu - RR : 0.4 mm et 1.2 mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Au fait bruine pissante  depuis ce matin 08h30... T° de 2°...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Au fait bruine pissante  depuis ce matin 08h30... T° de 2°...

 

Ah ben finalement, vous avez comme nous... :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+3,4°C chez moi, le redoux est bien là sur le Jura également. Il sera bref avec le retour de gelée cette nuit, par contre Tx positives tout le WE.

Neige de printemps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 57 minutes, judd a dit :

C'est pas le Jura, c'est pas les Vosges mais pour ceux qui aiment la neige, ça fait maintenant 48h qu'une tempête de neige souffle sur la station Finlandaise...

http://www.bt.no/tv/#!/video/100521/finse-stasjon

Nous reste plus qu'à déménager là bas... :D

Ta : 2.4°

Sinon reste de 35 à 45  cm de neige au village et de 50 à 60 sur La Montagne, le gel de cette nuit (fin de nuit) devrait permettre l'ouverture de tout le site ce WE,  les jours suivant verront une fonte la journée mais aussi de bons gels les nuits.

Après Noël situation tendue effectivement et l'on verra si  à l'arrière des fronts il est possible de récupérer quelque chose en dessous de 1000 m sinon et à conditions que la prévi ne change pas dans le mauvais sens, on pourra au moins compter sur un apport supplémentaire et un bilan positif sur le haut de la commune, à suivre...

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours en mode brumisateur depuis mercredi midi, on est passé de 25 à 10cm. Une 15aine de mm de bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 18 minutes, MARANDINE a dit :

Ici 25 cm la température baisse progressivement,gel de la neige au matin je pense.

 

Oui, il faut espérer que ça gèle cette nuit pour arrêter l’hemorragie. Les 25cm n’y sont plus partout ici, l’epaisseur du manteau devient irregulier avec le ruissellement. 

1,5° stable depuis un bon moment. Ça goutte, ça ruisselle. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gel la nuit passée avec 0.6 de Tn et une Tx de 4.4

Actu 1.8

Journée maussade au possible avec le combo brouillard/bruine et entre 10 et 15 cm de neige bien transformée

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il ne reste que des traces et quelques plaques de neige au sol à cette heure - Tx de 5.4°C et 1.9°C actu - 0.4 mm seulement depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça à quand même du mal à geler avec de nouveau 2.2° après une baisse tout à l'heure jusqu'à 1.2°, bruine dégueulasse toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...