Chicken Posté(e) 24 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Bon bah ça a été rapide, la purée de pois est de retour et il regèle à nouveau -0.1° Tx de 1.4 Elle est repartie aussi vite. Modifié 24 décembre 2017 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 24 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) il y a 59 minutes, mike a dit : . Le Massif passe bien le Noel au blanc cette année partout sans exception à une altitude au dessus de 800 m Ouaipe mais entre 800 et 1000 on sue a grosses gouttes . mais bon la nuit suivante on devrait enfin avoir une petite gelée si tout va bien Modifié 24 décembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 2 minutes, Nunbora a dit : Ouaipe mais entre 800 et 1000 on sue a grosses gouttes Re , Bon alors soleil , stratus cet après midi chez toi ? Si oui faudrait que çà se dégage cette nuit car si c'est le cas que demain matin , au dessus de l’inversion , on aura des températures de Printemps sans souci ( pas le soleil évidemment ) . Quelle merde ce stratus , tu partais il me semble de près de 40 cm mardi pour finir à - de 10 cm si çà se goupille au plus mal , ce que tous ici nous te souhaitons pas évidemment , un jour de Noel en plus ! Mike ( bonjour ) , faudra quand même réviser tes classiques ( j'ai hésité à te reprendre l'autre jour , mais on l'a fait pour moi ) sur les redoux noirs qui ne font pas fondre la neige , non c'est vrai il l'a bouffe ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Markstein : 84 cm de neige au sol à 12h et 6.9°C Ici, grand soleil cet après-midi avec une Tx de 4.2°C et 3.5°C actu mais la matinée a été grise - Tn de 0.2°C On ne parle plus de neige depuis hier après-midi (Tx de 5.4°C le 22 et 6.4°C le 23). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 16 minutes, ricos a dit : Re , Bon alors soleil , stratus cet après midi chez toi ? Si oui faudrait que çà se dégage cette nuit car si c'est le cas que demain matin , au dessus de l’inversion , on aura des températures de Printemps sans souci ( pas le soleil évidemment ) . Quelle merde ce stratus , tu partais il me semble de près de 40 cm mardi pour finir à - de 10 cm si çà se goupille au plus mal , ce que tous ici nous te souhaitons pas évidemment , un jour de Noel en plus ! Mike ( bonjour ) , faudra quand même réviser tes classiques ( j'ai hésité à te reprendre l'autre jour , mais on l'a fait pour moi ) sur les redoux noirs qui ne font pas fondre la neige , non c'est vrai il l'a bouffe ! ben c'est le cas. Les redoux sous forme de grisaille aux températures positives avec très peu de vent font beaucoup moins de mal qu'avec une situation de redoux avec beaucoup de vent mélangé aux températures positives, ceci est un faite point. La couche de neige se tasse et fond surtout sous les arbres comme je l'avais dis et je ne fais que le confirmer encore une fois ici même si ca plaira pas à certains mais si je dois le redire 10 fois je le redirais 10 fois. Et tout dépend de la couche de neige au sol également mais du 40 cm bien tassé, aucun risque de voir ca partir vite dans ces conditions la mais faut pas non plus que ca dure longtemps non plus forcément ces températures positives. Au champs du feu par exemple, la couche de neige s'est tassée mais le mal n'a pas été fait puisqu'il reste entre 20 et 30 cm bien tassée et compacte aux derniers relevées 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 24 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Salut à tous ! J'ai réussi à choper des nouvelles webcam dans le Doubs et au sein de la Suisse toute proche ! à rajouter sur la liste des webcams en début de topic . Sûrement que les locaux connaissaient déjà, mais on ne sait jamais * La Brévine (lac) : https://tailleres.roundshot.com/ * La Brévine (village) : https://labrevine.roundshot.com/ * Neuchâtel (avec vue sur le Lac) : https://neuchatel.roundshot.com/ * Les Brenets (avec vue sur Villers Le Lac) : https://lesbrenets.roundshot.com/ * Tête de Ran, la vue est somptueuse, je n'ai pas de mots pour la décrire surtout avec la mer de nuage aujourd'hui : https://tete-de-ran.roundshot.com/ Voilà voilà ! Joyeux Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Je les connaissais toutes mais merci quand même et joyeux Noël aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 24 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 45 minutes, ricos a dit : Quelle merde ce stratus , tu partais il me semble de près de 40 cm mardi pour finir à - de 10 cm si çà se goupille au plus mal , ce que tous ici nous te souhaitons pas évidemment , un jour de Noel en plus ! Exact, quand ça fond jour et nuit sans pause et sans regel, c’est le drame... si ca gèle pas cette nuit on sera plus très loin de l’herbe... mais j’y crois pour cette nuit, c’est Noël bon et puis il devrait reneiger d’ici 2 jours, ça remonte le moral. Mais c’est quand même ralant de monter plusieurs fois à 40cm et à chaque fois de se prendre -30cm dans les dents juste après. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Damned, Tx de +0,1 je rate la journée sans dégel. Bon je vais pas trop me la ramener quand je vois ce qui se passe dans le massif voisin. Joyeux noël à tous! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 24 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Je sais pas ce qu'il en est à Arc mais après un passage rapide tout à l'heure le brouillard semble s'être retranché au premier plateau. Du coup avec le soleil qui se couche ça va bien baisser. -0.6 actu Modifié 24 décembre 2017 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Le brouillard s’est rétracté au village, on a droit à un coucher de soleil parfait avec brume et neige, la température chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 24 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 La brume commence à apparaître. C'est pas le même phénomène que la nuit dernière, cette fois on voit que c'est créé sur place et que c'est dû au rayonnement. Ça donne une ambiance que je qualifierai de sibérienne. -1.4 en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 24 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 55 minutes, Guillaume71 a dit : Damned, Tx de +0,1 je rate la journée sans dégel. Bon je vais pas trop me la ramener quand je vois ce qui se passe dans le massif voisin. Joyeux noël à tous! Les soucis de riches... Nous, on rate la gelée de +1° depuis 2 jours joyeux Noel! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 24 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 12 minutes, Chicken a dit : Ça donne une ambiance que je qualifierai de sibérienne. il y a 59 minutes, Guillaume71 a dit : Damned, Tx de +0,1 je rate la journée sans dégel. Ouiiiinnnnnnnnn 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 24 décembre 2017 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Et bien je reviens des crêtes ,c,est un autre monde 1m de neige béton grand soleil,brouillard en dessous de 1080m.en bas à 800m plus que 15cm molle pour le moment,les teleskis fonctionnent à xonrupt, très bonnes conditions sur les pistes de la bresse ,secteur Chitelet,goulet,kastelberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 24 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Tn de la nuit dernière (-2.7) déjà atteinte. Tn sympa (<-5) à attendre demain matin. Pas de brouillard en vue le ciel est clair. Le froid de basses couches fabriqué sur le massif se renforce au fil des jours malgré une T850 toujours aussi douce. Modifié 24 décembre 2017 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Oui - 4.3° ici, pas encore atteint la Tn de -4.7° de ce matin mais cela ne devrait par tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 décembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, mike a dit : Des différences de temps en ce moment sur le massif. Au champs du feu c'est plein brouillard qui givre à la vue de la webcam, les températures doivent être négatives sur Belmont. Tandis qu'au Lac blanc c'est plein soleil avec température positive. Le Massif passe bien le Noel au blanc cette année partout sans exception à une altitude au dessus de 800 m ça dépends des versants, j'ai été au champs du feu hier, en montant par Kinglenthal, à 800m c'est blanc mais pas uniformément, par contre la grosse différence se fait aux environs de 900m d'altitude environ 1km avant la Rothlach où la couche est conséquente. Au champs du feu environ entre 20 et 30cm bien tassé mais plus dans certains endroits dans les sou-bois où mon fils de 12 ans s'enfonçait jusqu'au genoux. Modifié 24 décembre 2017 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 24 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Le père Noël est là, -0,1° !!!!! joyeux réveillon à tous! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 décembre 2017 Il y a 10 heures, Nunbora a dit : Le père Noël est là, -0,1° !!!!! joyeux réveillon à tous! T'as pas du être bien sage... -11.5° ce matin et -16° au village ! 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, Big-Winter a dit : T'as pas du être bien sage... -11.5° ce matin et -16° au village ! Tn -2,5° tout de même et un grand soleil ce matin! on partait de loin... Modifié 25 décembre 2017 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 25 décembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 25 décembre 2017 Ciel tout bleu et gelée Youhou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 25 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2017 -7,8 de Tn ici -5.1 actu C'est pas mal considérant la masse d'air. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimodo Posté(e) 25 décembre 2017 Partager Posté(e) 25 décembre 2017 Bonjour Ce matin ce qui est surtout à souligner se sont les excellentes conditions de visibilité lointaine depuis les sommets des Vosges et particulièrement depuis le Grand Ballon , par exemple les Alpes autrichiennes à plus de 250 km, déjà visibles via la webcam Sud-Est.... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 25 décembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 25 décembre 2017 (modifié) Une journée qui se passe de commentaires sur les crêtes... Joyeux noël depuis les trois fours ! Modifié 25 décembre 2017 par Joe-88 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés