Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 59 minutes, MATT_68 a dit :

 

Mais comment se fait-il qu'ils ne passent pas par le col de Bussang qui est déneigé....

 

Sinon en vallée petite bruine avec +1.5°, quelques petits restes de neige de hier.

A mon avis parce que leur GPS réglé sur « au plus court » leur dit de passer par là, et tant pis si il y a une bonne dizaine de panneaux interdisant les camions de Ge’ à Fellering, t’facon qu’est-ce que tu peux faire face à un camion ? C’est les rois de la route. Alors les chauffeurs venant de l’est de l’Europe s’en donnent à cœur joie.

 

Enfin le premier qui s’est planté, et qui y est depuis hier soir est un Strasbourgeois, il a réussi l’exploit de mettre son tracteur dans un tas de neige qui devait faire 1m50 de haut hier soir, en manque de neige ces Strasbourgeois... :D 

 

LPN en dessous de 600m.

 

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

chutes de neige faible maintenant et radar qui s'active...:D

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un gros paquet arrive du Nord sur le radar IC, à voir ce que ça donnera...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 12 heures, Canada Goose a dit :

il y a une anglomanie détestable

 

...comme de prendre un pseudo anglais sur un forum francais, par exemple? :P

 

Sinon, zéro tout pile ici, après une minimale abyssale de -0,5°. Ca floconne gentiment, sans grande conséquence pour le moment. 33cm à mon piquet, un peu trop exposé au vent, nettement plus dans les creux du jardin.

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, Big-Winter a dit :

Un gros paquet arrive du Nord sur le radar IC, à voir ce que ça donnera...

 

 

 

Ici ca n'a pas cassé 3 pattes à un canard, mais ca va peut-être grossir en arrivant chez vous... en tout cas, on n'a pas tout pris, on vous en a laissé! :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 47 minutes, pat88 a dit :

 

Surprise   ce matin de voir ce radar ! Neige Fondante je suis à la limite. A la sortie de fraize 480 m c est de la pleige . .. 

pas de gel cette nuit 0.8 dommage  pour ma petite couche. Actu 1.4

 

Oui, même ici on était tout proche de zéro (mais du bon côté par contre). Entre la neige sur le toit et les Tn douces, on va faire des économies de chauffage! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça se désagrège avant de monter jusqu'à nous, c'est de la neige de plaine :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 48 minutes, frodon88 a dit :

A mon avis parce que leur GPS réglé sur « au plus court » leur dit de passer par là, et tant pis si il y a une bonne dizaine de panneaux interdisant les camions de Ge’ à Fellering, t’facon qu’est-ce que tu peux faire face à un camion ? C’est les rois de la route. Alors les chauffeurs venant de l’est de l’Europe s’en donnent à cœur joie.

Enfin le premier qui s’est planté, et qui y est depuis hier soir est un Strasbourgeois, il a réussi l’exploit de mettre son tracteur dans un tas de neige qui devait faire 1m50 de haut hier soir, en manque de neige ces Strasbourgeois... :D

 

Et tout ca pour pas payer le tunnel de Sainte Marie sans doute aussi... Faudrait peut-être que les autorités interdisent vraiment les cols difficiles aux camions et voitures non équipées. Et un camion qui vient d'Europe de l'est, il a quand même d'autres routes pour franchir les Vosges, il est pas obligé de tracer une ligne droite entre son point de départ et son point d'arrivée.

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

ça se désagrège avant de monter jusqu'à nous, c'est de la neige de plaine :D

 

Ils en manquent un peu, ils nous piquent tout!

S'ils veulent, je leur laisse volontiers tout l'épisode de pluie de jeudi-vendredi... :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

12 cm de neige au sol (-1 cm) - Tn de -0.4°C et Tx de 1.1°C - actu : -0.3°C - un peu de neige en fin de nuit dernière (0.4 mm au réchauffeur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, frodon88 a dit :

A mon avis parce que leur GPS réglé sur « au plus court » leur dit de passer par là, et tant pis si il y a une bonne dizaine de panneaux interdisant les camions de Ge’ à Fellering, t’facon qu’est-ce que tu peux faire face à un camion ? C’est les rois de la route. Alors les chauffeurs venant de l’est de l’Europe s’en donnent à cœur joie.

 

Enfin le premier qui s’est planté, et qui y est depuis hier soir est un Strasbourgeois, il a réussi l’exploit de mettre son tracteur dans un tas de neige qui devait faire 1m50 de haut hier soir, en manque de neige ces Strasbourgeois... :D 

 

LPN en dessous de 600m.

 

S'ils ont des livraisons à faire dans le coin, ils ont le droit de passer... Il m'arrive d'aller dans des routes très étroites en altitude avec mon camion pour livrer, pas le choix quand c'est la seule route qui mène chez le client... Genre un chalet qui se chauffe au fioul...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu es à Arc Guillaume parce que rien ici... mais effectivement Météo Suisse voit quelques cm cette nuit et demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 20 minutes, Big-Winter a dit :

Tu es à Arc Guillaume parce que rien ici... mais effectivement Météo Suisse voit quelques cm cette nuit et demain matin.

Entre Pontarlier et Arc idem.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, ced67 a dit :

S'ils ont des livraisons à faire dans le coin, ils ont le droit de passer... Il m'arrive d'aller dans des routes très étroites en altitude avec mon camion pour livrer, pas le choix quand c'est la seule route qui mène chez le client... Genre un chalet qui se chauffe au fioul...

Nan mais j’entend bien le soucis c’est que y a rien sur cette route hormis une auberge et encore elle est en bas. La route n’est pas salée puisqu’elle est dans une zone protégée. Enfin, y a d’autres routes où les camions ont le droit de passer pour aller à La Bresse (Mulhouse-Bussang-Cornimont via les fenesses-La Bresse). ;) 

 

Une bonne 20aine au sol, tassement et humification en cours malgré la température légèrement négative. En attendant les derniers flocons de demain qui sonneront le glas de cet épisode sympathique.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

Encore un saupoudrage cette nuit (presque 1cm) et il neige faiblement par 0.1°C. Ce qui tombe est bien mouillé. 11cm au sol, croutée sous ce qui vient de tomber.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A noter une grand homogénéité de la température avec de -1° à 0° de haut en bas, soit sur près de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe assez fort sur La Bresse en particulier au dela de 900m ou il ya un bon 5cm de fraîche. Actu il tombe un mur de plumes vers le lac de Lispach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...