Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De grosses disparités selon la localisation des averses nocturnes en tout cas. C'est parfois blanc sous 300 mètres dans les vallées des Vosges du Nord et parfois rien à 600 mètres sur le sud du Massif, comme dans certains secteurs des Vosges saônoises. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Pour Pontarlier, pas de neige et même le Larmont n'est pas blanc ou tout juste grisé, on est passé à côté des averses de la fin de nuit. et dire qu'il y a une semaine on devait se retrouver avec 20 à 30 cm à 800 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

44 mm depuis le 15 janvier - 4 cm de neige au sol / -1.7°C peu avant 11h sous de faibles averses de neige accompagnées de vent (effet blizzard) - actu : -1.1°C

 

Depuis 7h (lorsque la température est devenue négative), je n'ai plus aucune indication de vitesse et de direction de vent sur la console (affichage : 0 km/h et direction bloquée).

J'avais pensé à une désolidarisation des coupelles de la tige en inox qui entraîne ces dernières, mais la girouette n'indique rien non plus sur la console.

En clair, je la sens mal cette affaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une grosse cellule orageuse nous arrive droit dessus, il faudra regarder cela en Live ici d'ici 15/20 mn : http://www.vision-environnement.com/webcam/portfolio/webcam-la-chaux-de-gilley/ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, Guillaume71 a dit :

Je pense qu’elle va passer au nord Stéphane, je la surveille aussi mais j’ai peur qu’elle ne soit pas pour nous.

Pas sûr finalement, regarde elle descend un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 5 minutes, nicololo a dit :

5cm à 10 à 400ici 

Bonne surprise

 

C'est où "ici" ?! :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 21 minutes, Big-Winter a dit :

Une grosse cellule orageuse nous arrive droit dessus, il faudra regarder cela en Live ici d'ici 15/20 mn : http://www.vision-environnement.com/webcam/portfolio/webcam-la-chaux-de-gilley/ 

Belle tempête en direct si vous voulez voir... ci-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon quoique effectivement, le plus gros passe à côté, rien de bien méchant donc, tu avais raison Guillaume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Belle tempête en direct si vous voulez voir... ci-dessus.

un peu moins fort sur Pontarlier, par contre regarde la cam de charquemont (en tapant webcam du massif du jura dans Google) les lampadère sont allumés tellement le ciel est sombre et il neige très très fort, ils sont sur le point rouge sur le radar.

ça se renforce ici aussi

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Punaise effectivement, on fait pâle figure à côté, en plus ils ont l'air d'en avoir un bon paquet..., en plus d'avoir la loose sur les conditions général, on l'à aussi en local xD:D O.o:ph34r::o:cry:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Punaise effectivement, on fait pâle figure à côté, en plus ils ont l'air d'en avoir un bon paquet..., en plus d'avoir la loose sur les conditions général, on l'à aussi en local xD:D O.o:ph34r::o:cry:

oui c'est impressionant ce qu'il tombe là bas, j'ai regardé la cam ce matin il y avait environ 5 cm, et te plaint pas à Pontarlier c'est à peine grisé il y a même pas 1 cm :( 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Oui c'est ce que j'allais dire. 

Peut être un centimètre. 

Par contre je dirais pas grisé ici c'est blanc quand même. 

Mini congères avec ce vent et neige très fine serrée actu visibilité mauvaise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 25 minutes, Big-Winter a dit :

Belle tempête en direct si vous voulez voir... ci-dessus.

 

J'ai raté la tempête mais la marmotte est toujours là :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Chicken a dit :

Peut être un centimètre.

Mini congères

 

Mini en effet! :D  (je ne me moque pas, c'est nerveux, avec la poisse qu'on a en ce moment...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 56 minutes, alsavosges a dit :

44 mm depuis le 15 janvier - 4 cm de neige au sol / -1.7°C peu avant 11h sous de faibles averses de neige accompagnées de vent (effet blizzard) - actu : -1.1°C

 

Depuis 7h (lorsque la température est devenue négative), je n'ai plus aucune indication de vitesse et de direction de vent sur la console (affichage : 0 km/h et direction bloquée).

J'avais pensé à une désolidarisation des coupelles de la tige en inox qui entraîne ces dernières, mais la girouette n'indique rien non plus sur la console.

En clair, je la sens mal cette affaire!

C'est pas le gel qui a bloqué tout ça? C'était le cas ce matin chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Beaucoup de vent ce matin, notamment sur les hauts des pistes de ski alpins... avec les classes de Lamoura...

Neige entre 10 et 15 cm, difficile à mesurer précisément... 

Une petite vidéo de ce matin vers 10H45 à 1400 mètres... : le vent se calme légèrement

 

IMG_1712.MOV.mov

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...