Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie seul sur Valdahon. Mais j'ai l'impression que depuis quelques minutes, la lpn à du perdre quelques dizaine de mètres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Si je regarde bien sur ma Webcam..., mais alors bien... hein.... à m'en faire pleurer les yeux xD et bien il me semble qu'il y à un début de grisement dans l'herbe... 

Mon Dieu à quoi j'en suis rendu... :cry:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

Si je regarde bien sur ma Webcam..., mais alors bien... hein.... à m'en faire pleurer les yeux xD et bien il me semble qu'il y à un début de grisement dans l'herbe... 

Mon Dieu à quoi j'en suis rendu... :cry:

Pour une fois il neige plus à pontarlier que chez toi et elle tient un peu ici! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ça a du mal à accrocher de l'autre côté de Pontarlier. Tu dois avoir une meilleure isothermie du côté de l'hôpital vu que c'est abrité. +1.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ça y est ça commence à griser la végétation. 

Vent presque nul. 1,2

C'est laborieux. 

En tout cas il est tombé déjà près de 9mm depuis ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

 

il y a une heure, Big-Winter a dit :

Si je regarde bien sur ma Webcam..., mais alors bien... hein.... à m'en faire pleurer les yeux xD et bien il me semble qu'il y à un début de grisement dans l'herbe... 

Mon Dieu à quoi j'en suis rendu... :cry:

ça y'est ça à blanchit... mais je suis aveugle xD

il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

Ca reprend en intensité, allez footing , toujours Ta -0.2° neige modérée et HN 15 à 20cm avec +5cm 

Olivier je comprend pas tes calculs, si tu as 5 cm au sol actu (voir ta signature) et qu'il est tombé 5 cm depuis tout à l'heure, comment tu peux déjà avoir 15 à 20 cm , c'est plutôt 10 à 15 cm du coup... :D ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca tombe bien sur tout le haut Doubs, l'isothermie fonctionne.  Le radar et les modèles promettent une soirée bien neigeuse, ça va finir par donnée une petite couche cette histoire. Tant mieux. +0,6°C à ma station.

C'st blanc sur Doubs, neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, Big-Winter a dit :

 

ça y'est ça à blanchit... mais je suis aveugle xD

Olivier je comprend pas tes calculs, si tu as 5 cm au sol actu (voir ta signature) et qu'il est tombé 5 cm depuis tout à l'heure, comment tu peux déjà avoir 15 à 20 cm , c'est plutôt 10 à 15 cm du coup... :D ;)

neige à gros flocons +10cm , Steph les mesures sont irrégulières, en foret 50 à 80cm ! retour du footing, j'ai croisé du monde:)

IMG_4437.JPG

IMG_4436.JPG

IMG_4442.JPG

IMG_4444.JPG

IMG_4439.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Pour les Vosges ce n'est pas génial du tout, quand on voit la cam du bas de la station du lac blanc à 900 m. Il pleut... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
Il y a 5 heures, Big-Winter a dit :

C'est déjà un peu mieux à 1200 m, mais bon rien de bien fou : 

http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hautes-combres-les-molunes?n01=312247357

 

webcam_21.jpg?alea=1516960340

 

En effet, rien de transcendant sur le Haut Jura, une bonne dizaine de cm de neige bien lourde... un petit coup de peinture qui fait du bien quand même, c'est ça pris ! 

Beau week-end et skieurs annoncées sur les stations ! 

Photo ce week-end à venir :-) 

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sommet du col du bonhomme commence à blanchir un peu, alors qu'au Bramont à altitude quasi identique pas de tenue ! L'altitude charnière sur cet épisode est 1000m comme prévu sauf MF qui annonçait 700M cet ap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca tombe dru sur Doubs, température en baisse chez moi à +0,1°C. ça cumul nettement mieux du coup. La route blanchit sur Doubs.

Je pense qu'on va prendre encore une 10aine de cm vu le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 10 minutes, Guillaume71 a dit :

Ca tombe dru sur Doubs, température en baisse chez moi à +0,1°C. ça cumul nettement mieux du coup. La route blanchit sur Doubs.

Je pense qu'on va prendre encore une 10aine de cm vu le radar.

le radar est plus impressionnant que la réalité! 10 à 12cm ici et -0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

le radar est plus impressionnant que la réalité! 10 à 12cm ici et -0.4°

Ba justement quand on mixe ce qu'il tombe dehors et le radar ça me semble plausible.

Ne pas oublier qu'avec la tombée de la nuit la neige va cumuler nettement mieux!

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
à l’instant, Guillaume71 a dit :

Ba justement quand on mixe ce qu'il tombe dehors et le radar ça me semble plausible.

c'est irrégulier et cumule lentement, je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ba franchement sur Doubs c'est une belle neige qui tombe. En ville il y a quelques dixièmes de trop pour que ça cumul bien mais la couche augmente tranquillement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

@Big-Winter Il faudrait remonter ta caméra car les premiers 60 cm de ta pige à neige ne sont pas visibles.

Tu dois avoir un mauvais affichage parce que j'ai bien l'image en entier avec le bas de la Pige... :huh: Si d'autres peuvent confirmer.

 

Edit : Ah bon sang mais tu as raison, je ne sais pas de quoi ça vient parce que cet apm c'était encore bon et la caméra ne peut pas bouger, ça doit venir de mon hébergeur qui à du recadrer l'image ? Je vais voir ça, merci de l'info en tout cas ! 

 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Tu dois avoir un mauvais affichage parce que j'ai bien l'image en entier avec le bas de la Pige... :huh: Si d'autres peuvent confirmer.

 

Si tu prends une image plus récente, ça donne ça :

180126054252950929.png

 

Modifié par alsavosges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...