Guillaume25 Posté(e) 13 septembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 20 minutes, frodon88 a dit : 11mm sur les dernières 24h par ici, on s'est quand même bien fait troller par rapport à 10/20km plus au sud En attendant, heureusement qu'on a pas de neige au sol sur nos massifs ce soir, parce que avec cette bouffée de douceur ce soir conjugué à ce coup de vent on aurait pris cher ! C'est clair! Ici le vent souffle bien depuis ce matin et il se réchauffe de plus en plus, on a atteint 17,6°C en fin d'après midi. En hiver ça aurait été une triste journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 13 septembre 2017 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 7 heures, Sebaas a dit : Trop proche de Chapelles-des-Bois pour que l'asso puisse équiper le site - aujourd'hui, dans une logique de réseau, on n'en a clairement pas les moyens (le massif du Jura est loin d'être le plus mal équipé!) Par contre, ce que l'on peut faire ponctuellement, c'est prêter un datalogger pour une station déjà installée, et à condition que le propriétaire soit adhérent. Mais là encore, je ne peux rien promettre, c'est une décision qui appartient au CA dans sa collégialité. Je suis le Forum infoclimat depuis de nombreuses années et participe brièvement en apport technique car je n'ai que peu de connaissances techniques/scientifiques. Devenir adhérent a toujours été un souhait, et normalement devrait se concrétiser .... mais parfois les interventions des prévisionnistes chevronnés face au débutants (comme moi) ne sont pas correctes, acceptables, assez tolérantes, ce qui n'invite pas à aller plus loin dans une démarche d'adhésion, d'implication associatif.... et le milieu associatif je le côtoie depuis 20 ans de manière continue. Rassurez vous, avec ou sans VP2, avec ou sans adhésion, je tenterai de vous partager le maximum d'éléments (données, photos) cet hiver sur Lamoura et le Haut Jura ! Bonne soirée, Guillaume 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Quasiment 150 km/h au Markstein 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 14 septembre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Youhou, 15mm depuis hier matin dont la moitié hier. La loose! Tout comme les orages estivaux, la grande crête n'accroche plus grand chose niveau flotte même en situation de flux d'ouest dépressionnaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 septembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjour, rafales limitées ici cette nuit, comme à l'habitude, d'autant plus que le flux s'est redressé au sud-ouest cette nuit, situation dans laquelle nous sommes encore plus à l'abri. Par contre, pas mal de petites branches sur la route un peu plus bas. Foehn bien visible au village, avec même un arc-en-ciel! Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 septembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) Tmax 16,1° à 22h15 hier soir, puis baisse lente jusqu'à 14,9° à 6h15, depuis chute de la temperature avec a 8h50 Ta 8,2° en baisse. Bonne pluie également mais je n'ai pas de relevé de quantité. 3,6° au GB, les flocons ne sont plus très loin! Modifié 14 septembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Chute de 8 degrés en 30min Ta 5,4 e pluie forte ( pluvio non fiable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 1.9* au Grand ballon, en baisse 😁😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 3 minutes, Joe-88 a dit : 1.9* au Grand ballon, en baisse 😁😁 On est pas loin des premiers flocons mouillés là !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 septembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2017 En tout cas le picto neige est de sortie au Feldberg, et il est fort possible que ce coup là il soit justifié D'après les webcam, rien de visible, mais à ce rythme ça va venir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 2 minutes, Lolox a dit : En tout cas le picto neige est de sortie au Feldberg, et il est fort possible que ce coup là il soit justifié D'après les webcam, rien de visible, mais à ce rythme ça va venir Surtout qu'au Feldberg, le gros des PP n'est pas encore passé. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 1.7* 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 septembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 1.5°C, mais la webcam n'est pas à jour, elle marque 7h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Je vais y faire un tour vite fait 😁😁😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 septembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Après un minimum à 1,4°, ca remonte doucement au GB... ici ca descend toujours par contre, 6,0° tout rond actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 19 minutes, billnono a dit : 1.5°C, mais la webcam n'est pas à jour, elle marque 7h50 Oui, c'est toujours lorsque l'on a besoin d'elles que les webcams sont HS... 1.4°C à 11h13 et 2.0°C actu - 100 km/h à 9h quand même! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Je suis sur la route des crêtes, pluie modérée, grosses bourrasques et le picto neige qui vient de s'allumer sur l'ordinateur de bord, première fois que je le vois dans cette voiture 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) Je m'arrête juste pour vous dire que jai de nombreux cristaux dans les gouttes au niveau de l'auberge du steinwasen avec un vent du diable !!!!!!! +3 degrés à l'ordinateur de bord ! Je fonce au GB 😁 Voila la je suis sur là parking du GB, pluie très grasse ce n'est vraiment pas loin, je vais jusqu'au sommet à pied. A noter qu'au markstein des tables et chaises en plastiques, panneaux de restaurants et autres objets ont volé partout, arbres brisés également. Modifié 14 septembre 2017 par Joe-88 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Bon et bien je vous annonce que les premiers flocons de la saison sont tombés au Grand Ballon et je dis bien de la neige seule !!! Vidéo à l'appui alors qu'il me restait 1% de batterie, les miracles existent !!! Quel temps de folie la haut, je vais faire le tri et je publierai ça bientôt 😍 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Voilà voilà Pour commencer, petite pause devant la station MF du markstein qui à frôlé les 150 km/h hier, la végétation aux alentours en témoigne : Puis arrivée au Grand ballon sous une pluie bien grasse, et petite pause devant la VP2 évidemment On se motive et on arrive directement au sommet en essayant de tenir debout : Puis à la descente la neige se montre enfin <3 c'est léger mais c'est de la neige quand même ( j'ai dit une bêtise j'étais trop ému ce ne sont pas les premiers flocons de l'année ...) sur le retour non loin du Markstein, route des crêtes : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 septembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 2 arbres sont tombés vers 16h sur la route à 300m de chez moi. Sans doute une rafale très localisée sous une averse car mon anémo n'a pas enregistré de rafale forte. Arnaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 14 septembre 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Il a neigé sur la Dôle aujourd’hui : http://www.voixdujura.fr/il-a-neige-sur-la-dole_28289/ D'ailleurs la station indiquait -0,2°C à 13h. Et neige très probable sur les Monts Jura dans l'Ain vers la même heure d'après les données de la station de Montoisey (1650 m). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 septembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Eh oui premier blanchiment de la saison et l'honneur en revient au Massif du Jura !!! Amis Vosgiens : Avantage aux Jurassiens il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Modifié 14 septembre 2017 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 42 minutes, Big-Winter a dit : il y a 42 minutes, Big-Winter a dit : Eh oui premier blanchiment de la saison et l'honneur en revient au Massif du Jura !!! Amis Vosgiens : Avantage aux Jurassiens Normal, La Dole est située 250 m plus haut que le sommet du Grand Ballon où il a neigé sans tenue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 septembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Il n'empêche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés