Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Apparement la panne aurait concerné tout le Haut Doubs de Charquemont à Mouthe. 

Le réseau mobile est de retour pour moi mais toujours pas d'adsl pour envoyer les données de la vp2. 

 

Sinon le redoux est là avec 4.9 degrés mais très peu de fonte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, Chicken a dit :

Apparement la panne aurait concerné tout le Haut Doubs de Charquemont à Mouthe. 

Le réseau mobile est de retour pour moi mais toujours pas d'adsl pour envoyer les données de la vp2. 

 

Sinon le redoux est là avec 4.9 degrés mais très peu de fonte. 

Ok je ne suis pas sur place, vaut mieux maintenant que demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pas de soucis pour la neige ici pour le moment avec une Tx en cours de 2,2° et (enfin) un beau soleil. Ca sera plus dangereux ce soir avec le pic de température, le vent et la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bonjour amis des massifs de l'Est, Big, Guillaume, Pablo, Chicken (félicitation pour la Stat IC) et les Vosgiens, désolé pour ceux que j'oublie. En effet je vous lis depuis plusieurs années mais je n'ai jamais franchis le pas de l'inscription sur le Forum, n'ayant pas les compétences afin d'établir une prévision je me concentrerai sur les observations entre chez moi (Pontarlier proche de l'hôpital à 840 m) et mon lieu de travail (Pontarlier coté aérodrome à 815 m). En attendant avec impatience le début des hostilités cette nuit et surtout demain avec le retour de la neige sur nos deux massifs et peut-être des surprises la semaine prochaine. Si non pour commencer actuellement petite fonte au soleil, mais toujours pas de vent, en revanche cela se couvre par l'ouest. Merci pour vos contributions (photos, observations...etc) et vos prévisions comme le MHD.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+1 Bienvenue David25300... le réseau du Haut-Doubs devient conséquent. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

+1 Bienvenue David25300... le réseau du Haut-Doubs devient conséquent. :D

 

On peut pas en dire autant du département du Jura xD, où il n'y a toujours pas de VP2 sur StatIC d'ailleurs...

 

Actuellement 6,2°C à Andelot :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Merci Big Winter, oui en effet surtout que nous avons aujourd'hui une StatIC sur Pontarlier afin de comparer avec la tienne (j'espère que le tutoiement ne dérange pas) celle de Guillaume et de Pablo.

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-1.2°C à minuit / 5.9°C - journée ensoleillée mais peu de fonte (il reste environ 5 cm) grâce à un point de rosée qui vient tout juste d'atteindre 0°C - actu: 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Je n'ai malheureusement pas de petite station pour faire des relevés (j'en rêverai pourtant),  mais je vais déménager vers le cimetière de Pontarlier mi février et je n'aurai plus de jardin mais une terrasse couverte donc j'ai peur que les relevés ne reflète pas vraiment la réalité. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

En effet ça risque de surchauffer un peu. 

Je suis en ce moment sur un petit projet de mini stations autonomes et performantes sur réseau sigfox.  Si c'est concluant je compte en mettre quelques unes dans les coins intéressants de la ville. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, David25300 a dit :

 chez moi (Pontarlier proche de l'hôpital à 840 m)

 

il y a 49 minutes, David25300 a dit :

 je vais déménager vers le cimetière

 

De l'hôpital au cimetière... ca va pas fort on dirait? :D:D

 

Bon désolé pour cette blague de mauvais goût et bienvenue à toi et à tes observations qui seront toujours les bienvenues. Avec un bon abri météo je pense que tu peux t'en tirer pas trop mal même sur une terrasse, à condition de l'éloigner suffisamment des surfaces de béton (sol ou mur). Ca reflètera pas exactement la température de l'air en campagne, mais ca reflètera bien la température de l'air en ville. :)

 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 19 minutes, David25300 a dit :

Je n'ai malheureusement pas de petite station pour faire des relevés (j'en rêverai pourtant),  mais je vais déménager vers le cimetière de Pontarlier mi février et je n'aurai plus de jardin mais une terrasse couverte donc j'ai peur que les relevés ne reflète pas vraiment la réalité. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?

bienvenue David, donc en février tu seras proche de Chicken , par contre l'aérodrome est plus froid, en faite surtout vers le lac des Granges (TAF ouvert)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 53 minutes, David25300 a dit :

Merci Big Winter, oui en effet surtout que nous avons aujourd'hui une StatIC sur Pontarlier afin de comparer avec la tienne (j'espère que le tutoiement ne dérange pas) celle de Guillaume et de Pablo.

Pas de soucis pour le tutoiement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de dégel sur le crètes Vosgiennes, ou à peine, tx de 0.1 au Grand Ballon, en baisse à -0.9 actu surprenant. Ciel parfaitement clair.

0.7° au Markstein tx à 1.2°. Vent se renforçant, rafale à 87km/h entre 15 et 16h.

Modifié par LPNj68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 8 minutes, Nunbora a dit :

 

 

De l'hôpital au cimetière, ca va pas fort on dirait? :D:D

 

Bon désolé pour cette blague de mauvais goût et bienvenue à toi et à tes observations qui seront toujours les bienvenues. Avec un bon abri météo je pense que tu peux t'en tirer pas trop mal même sur une terrasse, à condition de l'éloigner suffisamment des surfaces de béton (sol ou mur). Ca reflètera pas exactement la température de l'air en campagne, mais ca reflètera bien la température de l'air en ville. :)

 

 

Non pas de soucis j'avoue que j'ai rigolé tout seul devant mon écran :).

En tout cas merci à tous pour votre accueil.

Non je serai proche du nouveau marché couvert (à 400 m environ) donc à 2 kilomètres de Doubs, mais en ce qui concerne l'aérodrome oui c'est un vrai TAF surtout plus on se rapproche de l'étang des Granges (il serait intéressant d'avoir une station dans le coin), rien que ce matin -5 en partant de chez moi et -9 en arrivant au boulot.

Pour la station je vais me renseigner et pourquoi pas en mettre une en attendant chez moi avant le déménagement.

Si non actu le vent se lève doucement, rien de bien méchant, le ciel se couvre de plus en plus vers l'ouest est on sent que la température augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fonte rapide du manteau neigeux au donon à cause du vent et des températures positives. Par contre aucune fonte au champs du feu, la neige est même balayée sur la route formant des congères, il y a des chance que la température plafonne à 0° la bas en ce moment. Le redoux sera kasi inexistant au dessus de 900/1000 m ou en tout cas faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a une heure, Chicken a dit :

Je suis en ce moment sur un petit projet de mini stations autonomes et performantes sur réseau sigfox.  Si c'est concluant je compte en mettre quelques unes dans les coins intéressants de la ville. ;)

 

Ah bin comme ça on est deux :). Tu comptes en construire une enitèrement ? Moi oui et j'espère pouvoir m'y mettre dès janvier, je pars sur quelque chose comme : Arduino + PT1000 + Sigfox (ou 3G si pas de réseau) + Panneau Solaire + Abri Davis

 

Actuellement 4,5°C a Andelot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon à l'heure actuel, aucune fonte du manteau neigeux à déplorer, la T° est maintenant de 0.4° avec un point de rosée à -1° et encore pleins d'arbre givrés à l'ombre donc ça c'est plutôt positif en espérant que la neige arrive en tout début de matinée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Encore sur Doubs, mais +4,7°C à la VP2 sur Arc avec des rafales à 30km à 2m du sol.:/

seule chose pas trop mal, un td encore négatif.

On ne repartira probablement pas à poil mais on va perdre au moins la moitié de ce qu'il restait.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

Encore sur Doubs, mais +4,7°C à la VP2 sur Arc avec des rafales à 30km à 2m du sol.:/

seule chose pas trop mal, un td encore négatif.

On ne repartira probablement pas à poil mais on va perdre au moins la moitié de ce qu'il restait.

 

on est probablement sans slip lundi soirxD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

Encore sur Doubs, mais +4,7°C à la VP2 sur Arc avec des rafales à 30km à 2m du sol.:/

seule chose pas trop mal, un td encore négatif.

On ne repartira probablement pas à poil mais on va perdre au moins la moitié de ce qu'il restait.

 

J'avais à peine fini mon message que la T° est remonté à 1.3° en hausse rapide, effectivement Guillaume encore un Td négatif, espérons ne pas trop morfler avec le vent et la pluie.

à l’instant, pablo25 a dit :

on est probablement sans slip lundi soirxD

ouais ça c'est con quand même... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...