Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai quand même l'impression que pour les pluies qui arrivent on va vite passer en neige car sous ces pluies justement il ne fait pas super Doubs, ça tourne à 6/7° dans la champagne/bourgogne et les vents sont déjà bien orientés NO derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

J'ai quand même l'impression que pour les pluies qui arrivent on va vite passer en neige car sous ces pluies justement il ne fait pas super Doubs, ça tourne à 6/7° dans la champagne/bourgogne et les vents sont déjà bien orientés NO derrière.

pour cette nuit et les 36h à suivre, pas de souci (cf MHD avec quantités en baisse) le radoux de lundi sous la pluie et le vent, c'est -10 à 15cm

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 36 minutes, pablo25 a dit :

pour cette nuit et les 36h à suivre, pas de souci (cf MHD avec quantités en baisse) le radoux de lundi sous la pluie et le vent, c'est -10 à 15cm

Y'à pu que MF qui y croit :S

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

De retour à Arc, ça souffle fort! Pas trop de fonte encore pour le moment mais à ce rythme ça va pas tarder à s'emballer!

 

Edit: rafales à près de 50km/h, 5,1°C. Selon AROME on est loin du pic d'intensité...snif

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les pentes de l’adret ont pris cher aujourd’hui et l’herbe pointe ici ou là, le terrain a pas l’air d’avoir trop souffert mais ça a fondu quand même.

 

Des tâches vertes devraient être de retour par ici demain matin. 4° en attendant la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 35 minutes, Guillaume71 a dit :

Et le miracle fut, 3,4°C chez moi avec le vent qui se calme et 4,3°C à La Chaux.:D

On va baisser aussi, le front a un peu d'avance, 23h neige chez moi:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le maximum a été atteint vers 22h (3,5°), actuellement ça baisse lentement  (3,0°)

Sous une pluie modérée 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca repart à la baisse au Grand Ballon qui n'aura pas vu de pluie à priori. Ici aussi, ça baisse , 5.2°c actu après une Tx de 6.8°c également à 22h.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

@Ciel d'encre : Chuis choqué !!! O.o

 

5.4°C il y a une heure et 6.3°C à présent alors qu'il pleut toujours mais que la fin du front principal arrive. Il y a eu de sacrées rafales de vent ce soir, et en ce moment même ça souffle bien   o.O

On avait perdu l'habitude des conditions océanisées sur le secteur  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

mélange pluie neige début de nuit puis 2cm de neige, actuellement neige modérée et +0.5° ça commence a baissé chez Guillaume

total 12.2mm

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pluie et vent encore, +2,2 bonne fonte comme prévu. Enneigement toujours continue, on attend la relève. Pour dimanche lundi ça devient le scénario cauchemard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça à plutôt tendance à augmenter ici avec 2.4° pas vu un flocon encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LPN vers 1100m cette nuit en général.

3cm de neige très humide à 5h à la Schlurcht avant la baisse de la tempé.

10 à 25mm d'eau en général du ballon d'Alsace  au versant Alsacien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2-3 flocons en fin de front en espérant que les averses ne nous snobent pas pour cacher un peu la misère avant la douche de dimanche/lundi puis celle de mercredi.

Bref on sera sûrement de retour au vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige depuis 6h du matin, faible actuellement. 

Petit reblanchiment sur la route. Ta 0,5°

 

Cest dingue le redoux de dimanche s’amplifie à chaque sortie... O.o

J’ai pas compris la vidéo de ciel d’encre.  :huh:

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein :

6h de dégel (entre 12h30 hier à 6h30 ce matin) avec une pointe à 2.3°C à 22h - 115 km/h entre 22h et 23h - 6.4 mm seulement dont 4.4 mm après minuit (relevés à 7h).

4 cm de neige en moins à la nivôse automatique. 

 

1h1/2 de dégel au Grand Ballon avec une Tx de 0.5°C

 

Ici, à Altenbach, il reste des plaques de neige aux endroits abrités et des traces un peu partout, mais l'enneigement n'est plus continu hors zones déventées : on repart encore une fois de 0 en attendant quelques averses neigeuses -Tx de 6.1°C peu avant 22h hier - actu : 1.4°C et environ 10 mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...