flying38 Posté(e) 3 septembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Bonjour à tous, L'association a été contacté par Radio TOTEM afin d'établir un partenariat entre nos deux entités. Le but de ce partenariat serait que plusieurs fois par semaine (fréquence à définir), dans la matinale de la radio, un passionné amateur de météo, durant une brève intervention téléphonique (1m ~ 1m30) indiquerait par exemple les températures minimales dans sa commune, quelques illustrations par exemple: 6°C ! Il s'agit de la minimale la plus importante depuis le début du mois. Si il en a la possibilité, quelle sera l'évolution durant la journée, quelle est la tendance pour le lendemain etc ... TOTEM est présent sur 12 départements du sud de la France dont: Le Cantal, la Dordogne, la Corrèze, la Haute Loire, le Puy de dôme, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Hérault, le Gard, la Lozère et le Lot et Toulouse. Le rendez-vous matinal serait fixé à 7h48. Pour preuve qu'ils nous considèrent comme un site avec des intervenants de qualité, voici un extrait de leur mail de contact: Citation Connaissant la qualité des informations que vous proposez, du large carnet d'adresses de bénévoles dont vous disposez, de passionnés de météorologie et de personnes fières de leur territoire, j'aimerai savoir si vous seriez intéressez pour proposer a certains bénévoles de participer a ce rendez-vous dans Le Grand Réveil. TOTEM ferait évidemment la promotion d'Infoclimat a chaque intervention d'un membre du site. De ce fait, si vous habitez dans l'un des départements précités et que vous êtes intéressés pour participer de temps à autre à ce rendez-vous, merci de nous envoyer vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, commune et département) par email à: medias@infoclimat.fr En fonction du nombre de personnes intéressées, ce partenariat pourra avoir lieu ou non. Nous vous remercions pour votre futur participation. Cordialement, Le Conseil d'Administration 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Ça peut être sympa ça bon je n'écoutes pas Totem mais je ne crois pas que les matinales soient différentes d'un département a l'autre, ça nécessiterai donc de faire un résumé quotidien ou hebdo voire une "mini prévision" sur les 12 départements? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 13 minutes, cédric du Lot a dit : Ça peut être sympa ça bon je n'écoutes pas Totem mais je ne crois pas que les matinales soient différentes d'un département a l'autre, ça nécessiterai donc de faire un résumé quotidien ou hebdo voire une "mini prévision" sur les 12 départements? Non non, juste les infos locales de ta commune ou secteur et non de toute la zone. Ca restera quelque chose de simple, la cible est le grand public donc pas d'analyse ultra poussée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 septembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 je me lance, suite au coup de fil de Mr le président de l'assos.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2017 @cédric du Lot: nous avons bien reçu les coordonnées, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 septembre 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Ça pourrait aussi m'intéresser. Je viens de vous envoyer un mail avec mes coordonnées 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 septembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Il y a 2 heures, titou12 a dit : je me lance, suite au coup de fil de Mr le président de l'assos.... Idem 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Il y a 3 heures, titou12 a dit : je me lance, suite au coup de fil de Mr le président de l'assos.... il y a une heure, Scorpion48 a dit : Idem P'tain vous êtes des stars, le président en personne! je n'ai pas eu ce traitement de faveur... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit : P'tain vous êtes des stars, le président en personne! je n'ai pas eu ce traitement de faveur... Un qui a pris du grade pourra bientôt y revenir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 septembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) il y a 32 minutes, cédric du Lot a dit : P'tain vous êtes des stars, le président en personne! je n'ai pas eu ce traitement de faveur... houlaa ça fait un bail qu'on se connait avec Laurent.. on a animé ensemble a Toulouse a la météopole, les rencontres météo jeunes.. il est venu a la maison ...c 'est dire !!!! Modifié 3 septembre 2017 par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) il y a 15 minutes, titou12 a dit : houlaa ça fait un bail qu'on se connait avec Laurent.. on a animé ensemble a Toulouse a la météopole, les rencontres météo jeunes.. Ha d'accord, on ne tient donc au courant et on informe que les copines! Modifié 3 septembre 2017 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 septembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit : Ha d'accord, on ne tient donc au courant et on n'informe que les copines! MEUH NON comme disais Gaston lagaffe... Modifié 3 septembre 2017 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 septembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 J'ai pas eu de coup de fil mais un SMS du président Je le remercie d'ailleurs On pourrait s'inscrire avec @acrid33 pourquoi pas mais quand je travaille de matiné, je ne pourrai pas assurer le coup de fil... J'ai une contrainte vis à vis de mon travail, après faut juste que ça ne tombe pas quand je suis de matiné 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 20 minutes, neige84 a dit : J'ai pas eu de coup de fil mais un SMS du président Je le remercie d'ailleurs On pourrait s'inscrire avec @acrid33 pourquoi pas mais quand je travaille de matiné, je ne pourrai pas assurer le coup de fil... J'ai une contrainte vis à vis de mon travail, après faut juste que ça ne tombe pas quand je suis de matiné Vous pouvez vous inscrire quand même, ce sera en fonction des disponibilités de chacun et plus la liste sera longue plus ils auront des chances de trouver une personne dispo, et il n'y a pas d'obligation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 septembre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 septembre 2017 De mon côté pourquoi pas, en relais de @neige84 quand il ne peut pas. Mais vu l'heure des obs, ce ne sera pas tout de suite, car je me repose enfin quelques semaines après plus d'un an de boulot non-stop et je ne suis pas trop trop du matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 septembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Pour tous ceux qui sont intéressés, je vous invite à nous envoyer vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, commune et département) à l'adresse medias@infoclimat.fr afin que nous puissions tenir un fichier à jour. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 4 septembre 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Je remonte ce sujet Nous sommes déjà 7 à pouvoir assurer le suivi N'hésitez pas à nous envoyer un mail à medias@infoclimat.fr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 septembre 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour Mail envoyé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 6 heures, pim82 a dit : Bonjour Mail envoyé. Bien reçu, ajouté à la liste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 septembre 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Reçu aussi pour ma contribution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 septembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Belle initiative, mais ayant des horaires de travail " aléatoires ", ça va être dur pour moi . Petite question au passage, les participants doivent avoir obligatoirement une VP2 pour fournir un relevé, ou d'autres stations sont autorisées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 septembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 septembre 2017 ça y est, j'ai ouvert le bal ce matin a 7h48 l'équipe de totem est super sympa,normal c'est l’Aveyron il faut faire un petit point météo en donnant la T° du matin et le temps présent en quelques minutes (2 ou3). mais il faut quand même préparer un petit papier au cas ou ils demandent un peu plus.. a renouveler 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 septembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Belle intervention @titou12 Mon tour arrive bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 1 heure, titou12 a dit : ça y est, j'ai ouvert le bal ce matin a 7h48 l'équipe de totem est super sympa,normal c'est l’Aveyron Et ça continue, on ne fait participer que les copines! Sinon j'déconne hein, ça n'a pas trainé cette histoire, ils t'ont contactés par téléphone? a l'arrache a 6h ce matin ou hier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 septembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 septembre 2017 il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : Et ça continue, on ne fait participer que les copines! Sinon j'déconne hein, ça n'a pas trainé cette histoire, ils t'ont contactés par téléphone? a l'arrache a 6h ce matin ou hier rassure toi je ne le prend pas mal,je sais que tu déconne MA COPINE LOTOISE ils m'ont envoyé un SMS dimanche soir pour lundi matin,mais suite a un problème technique a la radio ça été reporté a ce matin. sinon concrètement on t’appelle quelques minutes avant le passage a l'antenne (7h45 pour 7h48 ) un petit briefing et roule ma poule pour le direct... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés