Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 4 minutes, shubi13 a dit :

Bonsoir, 

J'étais sur un chantier sur Marseille nord et en partant, on voyait un énorme panache de fumée noire vers le sud, impressionnant!O.oO.o

 

Sinon très belle journée encore! 

Voici les extrêmes du jour chez moi :

Tn : 7.3°C

Tx : 19.0°C

Actu : 12.7°C.

Bonne soirée!

 

nos valeurs sont très proches aujourd'hui comme hier aussi il me semble.

11.7°c actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

En effet manu, valeurs assez proches, j'ai remarqué que c'est très variable. Cela est dû au fait que ma station est implanté en milieu forestier, du coup j'ai des Tn moins basses que les autres secteurs et des Tx plus basses en hiver du moins...

 

Actu 12.4°C

Modifié par shubi13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 57 minutes, shubi13 a dit :

Bonsoir, 

J'étais sur un chantier sur Marseille nord et en partant, on voyait un énorme panache de fumée noire vers le sud, impressionnant!O.oO.o

 

Sinon très belle journée encore! 

Voici les extrêmes du jour chez moi :

Tn : 7.3°C

Tx : 19.0°C

Actu : 12.7°C.

Bonne soirée!

 

un garage de bateaux qui a pris feu, ce dernier est éteint maintenant. Les images étaient impressionnantes

Source LA PROVENCE

 

feu.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gael13, Y a-t-il un record plus récent (entre 2006 et 2016) pour la Txm d'aix M-F que les 20,1°C ? (qui date de quand d'ailleurs ?)

Sinon on aurait  un nouveau record (pulvérisé) de Txm d'octobre avec 23,1°C.

Et 24°C pour la StatIC d'aix.

 

edit : Arf, 23,6°C en 2014, bon bah pas de record :( m'enfin ça reste exceptionnel tout de même.

On restera sur le record de précipitation, 1,2mm pour ce mois d'octobre 2017

Citation

Il y aurait eu un 0.0 mm dans les années folles à une ancienne station d'Aix, en 1921 . Sinon le record depuis l'installation d'Aix-Jas de Bouffan (1961) est de 5.2 mm en 1978, et on enregistre 5 mois d'octobre à moins de 15.0 mm jusqu'à nos jours.

 

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6.2°C sur Pertuis en bord de Durance, première Tn négative demain ? On en était pas du tout loin encore ce matin avec une bonne gelée blanche! 

 

Tnn de cette saison 0.2°C pour l’instant (dimanche matin).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses à dire pour ce mois d'octobre 2017 ou de nombreux records sont tombés.

Commençons par l'ensoleillement qui a été très excédentaire : 264h contre une normale de 185.5h, soit 78.5h de plus (42%) Le record d 'octobre 2009, avec 245.2h, est donc battu, de 19.8h

Le record de nombre de jours avec bon ensoleillement, qui datait de 1978 et qui était de 20, est aussi battu, avec 21 jours.

Record aussi pour le plus faible total de précipitations avec 0.8 mm (0.2mm les 2,5,16 et 17, déficit de 99%, la normale étant de 87.5 mm ) précédent record : 3.6 mm en 1978. Alors qu'en temps normal, la moyenne de jours avec précipitations (>0.6 mm) est de 7,6 ce mois ci il est de 0

Pas de records pour les températures, mais celui de la Txm n'est pas passé loin, sans ces 4 derniers jours sous les 20°, c'était jouable . Néanmoins la Txm est bien au dessus de la normale : 23.8° contre 20.8° , et pour finir on enregistre 15 jours de chaleur sur le mois.

 

Pour en revenir à la journée d'aujourd'hui, elle a été très ensoleillée (9h230.9°/19.4° pour les extrêmes. Retour aux régimes de vents habituels, après le mistral de ces derniers jours.

A 20h : 7.2° 74% 1024.2 hpa SE 3.6 km/h

 

 

 

 

Modifié par fredou
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

On en reste à 1.2 mm de rosée et 0 mm de pluie, il faut le préciser tout de même!!

 

Petit dernier relevé de 23h05 : 

10.8°C 

Hr : 66%

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La température a perdu 1.5°C  en 15 minutes!

 Puisqu'il fait 9.3°C maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 28 minutes, manu13 a dit :

0mm ici mon pluvio ayant un pas de mesure de 1mm, donc pas de mesure de rosée.

Actu 7.2°c

Idem ici, mon auguet basculant à 1mm n'a pas basculé ce mois-ci....

J'ai eu quelques gouttes histoires de mouiller la route en lieu clair (et pas sous les arbres).

Je ne considère pas ça comme de la pluie mais je ne peux pas dire qu'il n'a pas plu 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...